D
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 16 mai 2023 13:46

Disponibilité du 1Gbps mais bloqué à 500Mbps

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il y'avait une manipulation a effectuer pour passer au 1Gbps. En vérifiant la disponibilité de ce dernier j'ai vu que j'y étais éligible. Je ne sais cependant pas depuis quand.

J'ai lu un peu de tout sur le forum et de ce que j'ai compris il y'a la zone de Brutele où l'on doit généralement attendre le 1er du mois suivant afin que le bon profil soit appliqué. Et il y'a la zone de Nethys pour laquelle il est possible de faire appel à un expert de chez Voo afin d'appliquer le bon profil.

J'habite Sombreffe (5140), sauriez-vous me dire de quelle zone je fais parti ?

Merci d'avance,

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'ai bien accès au giga, les vitesses restent relativement aléatoires pour l'instant entre 600 et 850mbps mais c'est déjà une belle amélioration !

Bien à vous,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Faut aussi que la machine soit suffisamment puissante et rapide . 
utilsez les apps ookla et NPerf sous windows qui ne passent pas par un navigateur web pour tester… 

Quand fa fonctionne, on obtient ca …

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

La machine que j'utilise pour les tests est largement suffisante, je transfère régulièrement des fichiers volumineux sur mon réseau (Ce dernier est en 2.5Gbit/s, câbles ethernet cat7). 

Tests effectués à l'intant via les apps:
https://www.speedtest.net/my-result/d/dd896746-4c9d-4229-a22b-336ef3aa0fdd
https://www.nperf.com/fr/r/3449855038518707-eSLdmHRy
Pour nperf, le test atteint rapidement les 850mbit/s avant de rechuter entre 700 et 750mbit/s. J'ai surtout l'impression que les vitesses manquent constances. Pour moi rien de gênant c'était plus embêtant quand on avait du 500mbps et qu'on tombait à 200mbps en soirée.

En tout cas merci à tous le monde pour votre suivi !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello @Fallon 

demory, vous avez reçu un récapitulatif contractuel suite à notre passage dans votre dossier, en effet. 

Je viens de vérifier dans mes documents sur Voo je vois bel et bien la réduction pour les mobiles mais plus pour le pack. Je les appellerais demain pour qu'il rectifie si erreur. 

J'ignore si @demory à eu une réponse à propos de la ristourne qui n'est plus reprise dans son récapitulatif, c'est sans doute un point à lui confirmer

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Hello @Marcs en effet, je n'ai pas répondu à cette question, vous faites bien de me le faire remarquer. 

 

@demory votre promotion est toujours bien d'application jusqu'au 31.01.2024.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...