BD

dimanche 21 janvier 2024 16:33

Difficultés à atteindre le Gigabit

Bonjour,

J' ai opté fin décembre 2023 pour la solution gigabit. Mon ancien Netgear a été remplacé par un tout nouveau technicolor CGA. Tout s'est très bien passé et quelques heures après l'installation, tout semblait parfaitement activé avec un test via fast.com à plus de 800 Mbs. Malheureusment à part un pic à 800 Mbs, depuis (nous sommes donc presque un mois plus tard), je ne dépasse plus les 400 Mbs, parfois une pointe à 420 Mbs (sachant que j'avais du 360 avec mon netgear avant l'activation du gigabit)), mon gain est plutôt faible.  Le support m'a confirmé que le giga était bien activé et un technicien est passé mais il m'a dit que tout était en ordre mais que je ne pouvais mas espérer mieux pour le moment dans ma rue  alors que le site indique que ma rue peut recevoir du gigabit.  Par acquis de conscience j'ai testé les ports switch du technicolor et via un test "iperf", j'arrive à faire communiquer 2 laptops dans mon réseau (sans passer par internet donc, juste en LAN) à plus de 900 mbs. Autrement dit le bottleneck n'est ni les ports switch du technicolor ni mes ordinateurs ou mon réseau/câblage.  Je peux évidemment "vivre" avec 400 mbs mais c'est un frustrant d'avoir fait un upgrade de mon contrat avec des vitesses assurées à plus de 700 mbs et dans la réalité, en gros je suis passé de 360 à 400.  Si j'atteignais 700 ou 800 mbs, je pourrais comprendre mais je suis étonné de de rester bloqué autour des 400 mbs. Il y a donc probablement un couac quelque part mais aussi bien le support que le technicien m'assure que tout est parfaitement en ordre. Si une inspiration divine pouvait éclairer ma recherche....      

NB : restart, reset du modem, tout a été testé de ce côté là également.

Un tout grand merci d'avance.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

le changement de modem conditionne le début de la mise en place du contrat, donc modem changé en cours de mois , contrat et vitesse débutent le 1 du mois suivant donc pour vous le 1/2. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Bertand D ,

Si le technicien est passé début janvier pour remplacer le modem, vous n'aurez le Giga qu'au 1er février.

C'est la règle chez VOO, tout nouveau pack (ou changement de) ne prend cours qu'au début du mois suivant.

6  messages

il y a 4 mois

Merci pour la réaction rapide, c est un changement qui a eu lieu en décembre 2023, on est donc bien le mois (et même l année 😉) suivant...

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 4 mois

Si le technicien a remplacé le modem fin décembre, vous auriez du effectivement bénéficier du Giga depuis le 1er janvier.

Un officiel VOO pourra jeter un coup d'oeil à votre dossier demain ou mardi, si  votre n° de client figure bien dans votre profil forum.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

bonsoir

Il y a eu des bugs cette année au passage du 1er janvier, je pense 🤔…

perso des choses qui devaient débuter au 1/1 ont démarré plus tard que prévu …

le modem a été remplacé à quelle date exactement ? 

(Modifié)

6  messages

il y a 4 mois

Bonjour a tous, petite rectification et toute mes excuses pour cette imprécision, le remplacement a eu lieu le 3/1, Je me suis donc trompé quand j ai indiqué fin décembre, cela dit toutes les démarches administratives avaient été terminées encore en décembre 23. On pourrait espérer que la vitesse s envole alors au 1/2 mais le message du support était que tout était déjà activé au 3/1. Cordialement.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Le problème est que même si vous avez été à 1000 le 1 janvier, le changement de modem vous fait repasser à l'ancienne vitesse jusqu'au 1er du mois suivant.

6  messages

il y a 4 mois

Merci pour vos commentaires ! Je prépare déjà les iperf et autres speedtest pour le 1/2 ;-). Je croise les doigts.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Bertand D 

Je prépare déjà les iperf et autres speedtest pour le 1/2

Attention que le changement est susceptible d'arriver en cour de journée, attendez au moins jusqu'en soirée pour signaler si rien n'a changé.

6  messages

il y a 4 mois

Merci a tous pour les réactions rapides et constructives, je ne lancerai pas mes tests avant le soir du 1/2 😉. Promis😉. 

6  messages

il y a 3 mois

Bonjour à tous,

Petit feedback suite au changement de mois, tout est en ordre, j'ai bien 1gb ;-).  Merci à tous !

cordialement,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...