Profil de Kapivince
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

lundi 19 juin 2023 14:03

Différence de vitesse de connexion

Bonjour,

j'ai un abonnement pour le GIGA Max et je constate que ma connexion au matin est très bonne et qu'à partir de 10h, ça devient catastrophique… Je sais qu'il y a eu une maintenance dans le quartier la semaine passée où on pouvait avoir des soucis donc je comprends mais c'est normalement terminé cette semaine et rien ne change… Etant à 100% télétravail, c'est très embêtant et en plus, je suis connecté en câble :-( Pour le wifi, ça a l'air d'être stable, je trouve ça vraiment bizarre! Alors qu'avant, tout allait très bien.

(matin avant 8h)

(après-midi)

Apprenti

 • 

331  messages

il y a 11 mois

@roylion15 Oui voilà autant penser à tout ^^

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Kapivince

 

Je viens d'analyser votre ligne internet, les niveaux sont relativement bons. 

Il n'y a aucune saturation sur le nœud visible. 

 

Lorsque vous aurez effectuer les vérifications que @roylion15 vous a suggéré, n'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste. 

 

Je vous invite à effectuer une réinitialisation de votre modem

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 11 mois

J’ai fait tous les tests et rien à signaler avec mon matériel perso. Je pense donc que c’est mon vieil ordi du boulot qui bride la vitesse d’autant plus que je suis sur VPN. Et ce qui pourrait expliquer la baisse de vitesse aux heures de bureau 😉 Je vais donc leur envoyer un ticket 😅. 
merci à tous pour votre aide ☺️

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 11 mois

d’autant plus que je suis sur VPN

Euh oui, mais vous donnez des informations sur votre installation "au compte-gouttes" , difficile dans ce cas de faire des commentaires les plus pertinents possibles....

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 11 mois

@Kapivince Si vous parvenez à trouver la source du problème, n'hésitez pas à venir l'expliquer ici. Il est toujours intéressant de connaître la solution. Merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 11 mois

Hello

Si vous ne réalisez pas votre speedtest dans les conditions optimales …🤔, on utilise pas un VPN du boulot pour tester la vitesse de son opérateur… 😉

Via un vpn du travail ou autre, vous n’aurez pas toujours la vitesse maximale, c’est certainement ça le problème.  

Exemple : si la connexion du serveur vpn est de 1 gbps ce qui est peut être le cas , et qu’il y a 10 clients dessus en train de télétravailler, télécharger etc… , vous aurez probablement 1000/10 = max 100 Mbps, ce qui expliquerait plus logiquement le bridage …

La « saturation » vient probablement de l’infrastructure réseau à votre entreprise, pas certain qu’ils puissent y remédier… 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...