Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

mercredi 30 novembre 2016 10:37

Deux canaux UP qui n'accrochent pas est-ce normal?

Bonjour la communauté,

N'ayant jamais eu aucun soucis de connexion depuis de nombreuses années, avant-hier soir je n'ai plus eu de connexion internet toute la soirée. ( cela dit, ça m'a fait du bien, pas de télétravail :) )

Depuis je remarque que sur les niveaux UPSTREAM, 2 ( ou 3) n'accrochent pas du tout sur les 4 . J'ai l'impression aussi que mes niveaux DOWNSTREAM sont légèrement en baisse ... Mais ma connexion n'est pas du tout impactée... ( ci joint un test en WIFI et mes niveaux)

J'ai du faire le test sur le serveur d'orange car celui de LLN est dans les patates on dirait ...


Merci à tous :)
TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault, je viens à nouveau d’avoir une déconnexion et ce apres autant de jours ou tout allait bien. J’ai débranché le câble au NIU, rebranché. Toujours pas de signal. Même chose sur le modem. Il y a uniquement la led DS qui reste allumée, la US clignote et online est éteinte. Aujourd’hui s’agit il d’une panne dans la région ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Bumblebee,

En effet, le modem n’est plus en ligne depuis 12 h 30, mais 90 % des modems de votre rue sont fonctionnel donc ce n’est pas un souci sur toute la rue. Le signal TV est-il présent ou pas ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Oui, la tv fonctionne. Uniquement internet ne va pas. J’ai débranché et rebranché le câble au modem et au NIU cette fois mais ça n’a rien fait ...

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Thibault, la connexion est revenue. Mais c’est bizarre ça s’est coupé d’un coup, sans qu’on ai touché au câble ou au modem... et surtout après autant de temps sans décrochage ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Oui je viens de vérifier, la connexion est revenue quelques minutes après le reset électrique du modem, ce qui laisserait envisager un souci sur le modem plus que sur la ligne extérieur. Je vérifie vendredi si les voisins ont subi également un décrochage. Si jamais le souci revenait demain, n’hésitez pas à envoyer un message privé à Nathan ou Tiou. Je reprends tout cela en charge dès vendredi. J’avoue que pour l’instant, je ne comprends vraiment pas d’où peut venir le souci, mais on va trouver.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour, juste pour dire que depuis le passage du technicien, qui a changé le modem, et non pas le câble ( nous pensions qu’il était défectueux) je n’ai plus eu une seule déconnexion. Donc je pense avoir eu un premier modem TC défectueux. Il était en version matériel 1.1. Le technicien a remit un TC 1.0. Merci à l’équipe du forum et surtout aux experts qui sont à l’écoute et très professionnel !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Enfin une bonne nouvelle :) Cela aura pris du temps. Comme quoi parfois, c’est beaucoup plus simple qu’on ne le pense :)

J’en ai profité pour checker un peu l’autre modem (à l’autre adresse). Autant durant les 10 premiers jours de juillet, j’ai constaté 3 ou 4 coupures de signal, mais surtout de nombreux redémarrage électrique du modem (parfois 4 fois par jours) sans perte du signal, autant sur les 10 derniers jours cela à l’air nettement meilleur (une seule coupure et 3 ou 4 redémarrages en 10 jours.

Pouvez-vous voir s’il y a toujours des soucis de ce côté-là ?

Une bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...