B
Apprenti

Apprenti

 • 

41  messages

vendredi 12 mars 2021 08:51

Désynchronisation du modem

Bonjour, 

Depuis quelques jours, mon modem se désynchronise et je perds à la fois le téléphone et la connexion Internet. Cela dure généralement quelques minutes, mais je n'avais plus eu ces problèmes depuis bien longtemps. Avez-vous la possibilité d'analyser ma ligne ?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @BabelKeys,

 

Je n'ai rien fait d'autre qu'observer. Mais je n'ai en effet rien détecté d'anormal. Peut-être que la réinitialisation du modem a aidé. :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

postez vos niveaux , on va y regarder...

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

merci 

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 3 ans

Merci, je ne parviens pas à accéder à l'interface en question car j'utilise un autre routeur en amont du Technicolor (celui-ci ne fait office que de modem). Y a-t-il un moyen de contourner cela ? 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

bonjour,

Vous avez essayé http://192.168.100.1/ ?

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 3 ans

Ca ne répond pas non plus malheureusement... Mais je vous remercie tout de même.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Déjà c'est pas normal ... quel est votre modèle de routeur ? 

Remettez le modem en mode routeur pour voir si çà fonctionne et reprenez vos niveaux.

vous le remettrez en bridge après.

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 3 ans

J'ai un netgear AX12 qui me sert de routeur et le technicolor de voo qui me sert de modem. Vous me demandez de faire un reset du modem voo pour le remettre en mode routeur c'est bien ça ?

(Modifié)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 3 ans

Voici, j'ai réussi après réinitialisation du routeur Technicolor.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

De quand date la dernière coupure ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Aussi, attention car vous êtes à présent en double NAT si votre routeur est toujours branché. Il vaut mieux repasser votre modem en bridge. :)

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 3 ans

La dernière coupure date de ce matin vers 9h30. J'étais alors en bridge.

Je ne sais pas ce qu'est le double nat désolé.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Encore une zone avec 22 porteuses, je pense au vu du RX des fréquences  n°15 et 16, non ?

@Lionel S 

Mais je ne dirais rien d'autre pour le moment car je n'ai pas vue sur l'historique du modem et un instantané n'est pas suffisant.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @BabelKeys

 

Avez-vous toujours des soucis ?

 

@roylion15 en toute honnêteté je ne sais pas, je n'ai pas de liste de fréquences utilisées à disposition. Mais si je regarde sur quelles fréquences accroche le modem, cela me semble plausible, oui.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Lionel S ,

Je ne sais pas si vous êtes intervenu, mais je n'ai plus de problème depuis notre dernière discussion.

Bien à vous.

Apprenti

 • 

41  messages

il y a 3 ans

Oui probablement, merci en tout cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...