Apprenti
•
41 messages
Désynchronisation du modem
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon modem se désynchronise et je perds à la fois le téléphone et la connexion Internet. Cela dure généralement quelques minutes, mais je n'avais plus eu ces problèmes depuis bien longtemps. Avez-vous la possibilité d'analyser ma ligne ?
Merci d'avance.
Solution acceptée
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour @BabelKeys,
Je n'ai rien fait d'autre qu'observer. Mais je n'ai en effet rien détecté d'anormal. Peut-être que la réinitialisation du modem a aidé. :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Hello
postez vos niveaux , on va y regarder...
[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO
merci
0
0
BabelKeys
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
Merci, je ne parviens pas à accéder à l'interface en question car j'utilise un autre routeur en amont du Technicolor (celui-ci ne fait office que de modem). Y a-t-il un moyen de contourner cela ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 3 ans
bonjour,
Vous avez essayé http://192.168.100.1/ ?
0
0
BabelKeys
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
Ca ne répond pas non plus malheureusement... Mais je vous remercie tout de même.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Déjà c'est pas normal ... quel est votre modèle de routeur ?
Remettez le modem en mode routeur pour voir si çà fonctionne et reprenez vos niveaux.
vous le remettrez en bridge après.
(Modifié)
0
0
BabelKeys
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
J'ai un netgear AX12 qui me sert de routeur et le technicolor de voo qui me sert de modem. Vous me demandez de faire un reset du modem voo pour le remettre en mode routeur c'est bien ça ?
(Modifié)
0
0
BabelKeys
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Hello,
De quand date la dernière coupure ?
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Aussi, attention car vous êtes à présent en double NAT si votre routeur est toujours branché. Il vaut mieux repasser votre modem en bridge. :)
0
0
BabelKeys
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
La dernière coupure date de ce matin vers 9h30. J'étais alors en bridge.
Je ne sais pas ce qu'est le double nat désolé.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Encore une zone avec 22 porteuses, je pense au vu du RX des fréquences n°15 et 16, non ?
@Lionel S
Mais je ne dirais rien d'autre pour le moment car je n'ai pas vue sur l'historique du modem et un instantané n'est pas suffisant.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Hello @BabelKeys
Avez-vous toujours des soucis ?
@roylion15 en toute honnêteté je ne sais pas, je n'ai pas de liste de fréquences utilisées à disposition. Mais si je regarde sur quelles fréquences accroche le modem, cela me semble plausible, oui.
0
0
BabelKeys
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Lionel S ,
Je ne sais pas si vous êtes intervenu, mais je n'ai plus de problème depuis notre dernière discussion.
Bien à vous.
0
0
BabelKeys
Apprenti
•
41 messages
il y a 3 ans
Oui probablement, merci en tout cas.
0
0