A
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 10 mai 2021 10:00

Dépassement forfait Internet fixe

Bonjour et déjà merci pour vos éclaircissement,

j'ai un forfait internet fixe limité à 100GO/mois (solo net light) et ces derniers temps VOO avait gracieusement débloqué la limite vu le télétravail et le confinement.

J'avoue ne plus avoir fait attention du tout à la consommation avec cet illimité, d'autant plus avec désormais un ado en garde alternée qui s'y est donné à fond...

Or, depuis le 1er mai, la limite est revenue et nous sommes le 10 mai et la consommation est déjà à plus de 93 GO...

Questions :

1) y a-t-il une facturation maximum lors de dépassement? j'ai peur si on envisage 100 GO de dépassement, vu le prix du supplément aie aie

2) Si je passe à la formule solo net relax, quand cela sera-t-il opérationnel? déjà ce mois-ci ou à partir du 1er juin?

Merci,

Aloha.

Solution acceptée

177  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Si je ne dis pas de bêtises, au niveau du solo net light, la règle c'est 1€ / 500 Mo avec un plafond de 50 euros maximum.

Si vous essayez de passer en solo net relax ce mois-ci, ça se fera dès le 1er juin.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour,ayant une limite à 100 GO,je dépasse très souvent mais j'ai payé le même prix sans supplément.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Les infos de ksolbreux sont exactes.

Donc si a l'avenir vous risquez de dépasser régulièrement votre cota, envisagez le passage à l'abonnement supérieur ça vous coûtera moins cher sur l'année.

25Go de dépassement c'est vite fait, on a connu des gens qui coupaient leur Internet à 90 Go pour ne pas risquer qu'une mise à jour les fasse dépasser les 1 Go

@laurentlibioulle_245333

Attention qu'il y avait une suspension provisoire de la limite de cota si ce n'est plus le cas vous risquez des surprises

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Merci à tous, c'est ainsi plus clair.

Je vais en effet je pense opter pour la formule relax en illimité, qui comme son nom l'indique me permettra d'être relax.

Belle après midi.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@Aloha 

Vous avez bien compris que même en demandant le changement d'abonnement directement,il ne sera actif qu'au 1er juin ?

Ce qui veut dire que vous devrez payer le dépassement pour ce mois-ci si la mesure covid n'a pas été reconduite puisque vous serez toujours en abonnement limité.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Aloha,

 

Le SOLO RELAX est à 49,95€. Je vois dans votre dossier que vous n'avez jamais eu de correction de dépassement du quota et vous avez bien payé vos factures lors de dépassement précédent.

 

Sur promesse de passer en SOLO RELAX, je peux vous proposer d'annuler les 50€ de surconsommation (qui seront inévitable si vous devez utiliser l'internet jusqu'en fin de mois) qui vous seront facturés sur la facture de la prochaine période.

Il s'agit bien sûr d'un geste exceptionnel.

 

Confirmez-vous votre souhait de passer au SOLO RELAX au 1er juin ?

Je vous inviterai alors à revenir vers nous une fois la facture avec la surconsommation de mai éditée (ici ou sur les réseaux sociaux, sur la page VOO&vous).

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Merci @Justin pour cette proposition !

En effet je ne peux me permettre de me passer d'internet le reste du mois en coupant le modem.

Je confirme ma volonté de passer à la formule Solo Relax le mois prochain: quelles démarches sont nécessaires de ma part pour valider cette demande ?

Je note également dans ce cas que je reviendrai vers vous avec la prochaine facture du mois de mai pour obtenir le geste commercial évoqué.

Encore un grand merci de votre part.

Belle journée,

Aloha.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Aloha 

Je confirme ma volonté de passer à la formule Solo Relax le mois prochain: quelles démarches sont nécessaires de ma part pour valider cette demande ?

Normalement vous n'avez rien d'autre à faire que de confirmer votre demande ici sur le forum (ce qui est fait) et un officiel pourra alors l'actée et vous le confirmer toujours ici dans votre sujet.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Aloha ,

 

J'ai fait la modification, qui sera effectuée le 1er juin. Il faudra simplement revenir vers nous lorsque vous aurez reçu la facture du mois prochain (les surconsommations y seront visibles) :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Parfait, j'ai bien reçu le mail de confirmation concernant le changement, merci!

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Bonjour/bonsoir

@Justin @Antoine L je me permets de revenir vers vous concernant la facture incluant la surconsommation évoquée dans ce post. Je viens de la recevoir : pouvez vous m'indiquer quelle démarche effectuer afin d'annuler comme indiqué ci dessus les 50€ hors forfait, sachant que j'ai une domiciliation.

Je vous remercie pour votre réponse et votre suivi.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Aloha ,

 

J'ai effectué la correction dans votre dossier.

J'ai crédité votre surconsommation, votre facture est donc de 48,94€.

 

Belle journée :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...