R
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 11 mars 2023 18:55

Démarchage et regrets.

Bonjour,

Ancien client Orange je n'ai jamais rencontré de soucis et ce, sur une période de 7 ans. Orange utilise le réseau Voo.

Ma bande passante avec Orange était en moyenne à 400 Mbps.

Depuis peu, j'ai été démarché par la société Speed.be, représentant de Voo.

Après trois coups de file et de grandes conversations, Susanne, mon interlocutrices me convainc de passer chez Voo. J'avais un abonnement internet/télé/et trois GSM.

Plutôt réticent au début, elle met en avant les arguments de vente suivants :

Pendant 6 mois je ferai des économies sur la facture (ensuite ce sera équivalent), mais SURTOUT, que je passerai au gigabits.

Elle me note dans un mail reçu, la bande passante de 1000 Mbps et ma réduction des 6 mois.

Elle insiste sur le fait qu'étant gros consommateur de bande passante, c'est un atout non négligeable.

Le passage chez Voo me fait gagner pendant 6 mois une belle réduction c'est vrai (enfin, j'attends de voir la première facture).

Mais après cette période, nous serons "au même prix que chez Orange", si ce n'est que je perds sur ces trois GSM 3X5 Gigas de datas par mois.

Mais voilà.

Une fois le technicien arrivé à la maison pour la connexion, il m'annonce qu'il est impossible de passer à 1000 Mbps. Qu'en gros ça n'existe pas encore.

La douche froide.

La raison principal d'avoir quitté Orange, est cette bande passante promise.

Dans six mois je payerai plus chère que chez Orange, vu qu'au final, pour le même prix que chez Orange, je vais perdre 3X5 gigas de données mobiles.

Je ne vais pas parler du fait, que Voo ne m'a envoyé qu'une nouvelle carte SIM sur les trois. Allez savoir pour quel numéro, rien n'est inscrit.

Après appels, les autres devraient arriver sous peu.

Je ne vais pas non plus parler du fait, que les séries/films du catalogue Voo, ne fonctionnent plus après 22h. Je clique sur "regarder" et rien ne se lance. Juste les chaines télé traditionnelles, jusqu'au petit matin. (ceci est un autre sujet).

Bon démarrage vous dites?

Mais revenons à nos moutons.

Je suis désappointé par ces méthodes qui s'apparentent à de l'arnaque. Je dois vraiment avouer que je n'aurais PAS changé de fournisseur, dans ces conditions. Je suis profondément déçu de m'être fait avoir de la sorte. Pour au final avoir une bande passante en moyenne de 450 Mbps et dans 6 mois payer plus chère qu'avant...

Ma question est la suivante: Puis-je porter plainte au sujet des pratiques de Speed.be et leurs arguments de vente frauduleux, sachant que j'ai un mail me signifiant les 1000 Mbps?

Il est inutile de me parler de la bande passante théorique/réelle.

Il m'était annoncé 1000 Mbps max, je me serait contenté d'un 900 Mbps en pratique. Mais la technologie n'existe pas encore. (le technicien me dit qu'il a le matériel dans son véhicule, mais qu'il n'a pas encore reçu l'autorisation de l'installer chez les clients belges). Que le max actuellement sans ces nouvelles prises murales à installer, est de 500 Mbps (Que j'atteins).

Qu'en est-il de Voo qui laisse ces pratiques se faire en leurs noms?

Vraiment déçu, j'ai cette fichue sensation de m'être fait berner, ce qui n'est pas dans mes habitudes.

Inutile de vous dire que si rien ne change, dans 6 mois jour pour jour, dès la fin de mon contrat, je quitte Voo.

Merci de m'avoir lu.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 an

Je fais bien de me poser la question donc. Vous m'effrayez je ne vous le cache pas. Il est trop tôt pour le dire, mais je ne compte pas payer pour un service que je n'ai pas... J'attends de voir. Je n'ai que ça à faire en résumé. Attendre.
Mais que ça commence mal cela cette histoire.

Merci pour votre réponse.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bah, il n’y a pas à avoir “peur”, vous n’êtes pas responsable des manquements ou problèmes d’envoi des SIM etc… 

c’est juste que je pointe des possibilités de dysfonctionnement de la facturation à cause de ces cartes SIM non reçues et non activées en même temps que tout le reste 🤔… 

il y a toujours des solutions à envisager si c’est le cas , et surtout n’hésitez pas à nous en faire part sur le forum, ça aide ! 

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 an

Merci encore pour votre aide. Demain, je l'espère nous y verrons plus clair.

:D

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 an

Bon ben toujours pas de cartes sim. Par contre j'ai reçu la facture....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...