P
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mardi 27 juin 2023 12:38

Demande d'ouverture de ports sur mon modem

Bonjour,

Lorsque je suis connectée à mon modem avec ma PlayStation 5, que ce soit par câble ou par WiFi, j'ai des problèmes de serveur PSN. Cependant, ces problèmes disparaissent lorsque j'utilise le partage de connexion.

Le support de PlayStation m'a recommandé de contacter mon fournisseur d'accès à internet (FAI) pour ouvrir certains ports de mon modem. Voici les ports à ouvrir pour résoudre la situation :

Ports TCP : 80, 443, 3478, 3479, 3480
Ports UDP : 3478, 3479

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello

pouvez vous désactiver le serveur DHCPV6 du modem et redémarrer votre modem et console , ça devrait résoudre cette erreur uniquement présente sur la ps5 et pas sur les autres consoles précédentes de Sony … c’est un bug lié à IPv6. 

donc comme on ne sait pas poster d’images pour le moment . 

Dans l’interface modem > allez sur configurer mon modem 

menu haut connexion > en dessous LAN 

sur cette page vous avez les paramètres serveur dhcp en IPv4 et en dessous serveur IPv6 . Ne touchez pas à la partie IPv4 , sur la partie IPv6 désactiver simplement le curseur du serveur dhcp v6 et sauvegardez les paramètres …

Ensuite un reboot et cela devrait fonctionner. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello, 

Vous devez d’abord vérifier ceci : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

si vous êtes bien en iP publique ensuite pour ouvrir des ports voir ce tuto 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

sur la ps5 uniquement il est préférable de désactiver le serveur dhcpv6 pour fonctionner en slaac pour ipv6 donc 

Notez aussi que les officiels voo ne vont pas ouvrir des ports pour le PSN sur votre modem, c’est à vous de faire la configuration nécessaire pour vos appareils. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 10 mois

Merci, mais je n’avais aucun problème de serveur lorsque j’étais chez Proximus.



Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

hello

Avez vous fait les vérifications nécessaires notamment pour savoir si votre iP est bien publique, ce qui est nécessaire pour les jeux ? 
sans aucune information, il sera difficile de vous aider … 

je n’ai pas non plus de problème sur ma connexion voo …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Pietra ,

Comme signalé par @roylion15 , l'ouverture de port doit se faire par vos propres moyens et le lien qu'il vous a donné est très complet :)

Je confirme que votre modem est bien muni d'une IP Publique.

Je reste disponible

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

J'ai beau essayer de comprendre les liens que vous m'avez envoyés mais je n'arrive pas à le faire. Je suis une personne lambda qui n'est pas calée en informatique.

La seule chose que je souhaite c'est avoir la possibilité d'utiliser les services en ligne de ma PS5 sans problèmes. J'ai tenté de suivre vos conseils mais je n'y arrive pas.

Je ne vais pas tarder à aller chez la concurrence chez qui je n'avais pas à bidouiller mon routeur pour avoir une expérience en ligne optimale sur ma console.

Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement,

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 mois

Petite update.

J'ai finalement réussi à ouvrir les ports de mon routeur mais mon problème n'est toujours pas réglé sur ma console. A noter qu'en partage de connexion tout fonctionne parfaitement. Cela signifie qu'il y a bien une modification à apporter sur mon routeur mais je ne sais pas laquelle :(.

Bàv,

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello

Quels problèmes rencontrez vous exactement avec votre ps5 ? 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Lors du démarrage de ma console, j'ai un code erreur (CE-113524-6) qui m'empêche de profiter de certains services en ligne notamment consulter ma liste d'amis, les messages, les informations liées à mon compte PSN et même parfois de rejoindre une invitation de jeu. A chaque fois, je dois chipoter dans les menus réseau de ma console pour régler une partie des problèmes rencontrés qui reviennent au démarrage suivant avec ce même code erreur.

Le support de PlayStation m'avait conseillé d'ouvrir les ports mentionnés dans mon premier message, mais cela n'a rien résolu. Après avoir recontacté le support PlayStation, ce dernier me demande de contacter mon FAI donc VOO. 

Voici la dernière réponse du support PlayStation :

"Merci d'avoir contacté l'assistance PlayStation.

Nous sommes navrés d'apprendre que le problème persiste, même après avoir ouvert les ports. 

Comme la connexion fonctionne sans problème lorsque vous utilisez un autre réseau Internet, malheureusement nous ne sommes pas en mesure de vous fournir d'autres conseils de dépannage. Nous vous conseillons de recontacter votre FAI, afin de lui demander du support pour ce problème. 

Pour toute autre question, n'hésitez pas à recontacter l'assistance PlayStation par mail ou par téléphone, où nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

Merci,

L'équipe d'assistance PlayStation"

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 mois

Merci infiniment tout est résolu maintenant !!! C'est fou que vous soyez plus compétent que le support de PlayStation...

Une question, vous dîtes qu'il s'agit d'un bug qui impacte uniquement la ps5 mais est-ce que cela inclus toutes les versions de la PS5 c'est à dire version CFI-1000 ; CFI-1100 ; CFI1200 ?

Je pose la question car personnellement j'ai la CFI-1200 et si c'est uniquement ma version qui est impactée par ce bug, je pense pouvoir demander une remplacement sous garantie.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Pietra,

Je suis ravi que vous ayez réussi à configurer votre modem avec l'aide de @roylion15.

Belle soirée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

C’est un « bug » si on peut dire …

il est assez compliqué à vous expliquer ici en détails mais ça concerne l’implémentation de l’ipv6 (facultative actuellement) par le modem voo et le système d’exploitation des ps5 toutes versions confondues, il n’y a pas ce souci avec les Xbox séries S ou X par exemple. 

on peut pallier au problème via ce réglage, qui en théorie ne devrait pas poser de souci ou effet de bord néfaste pour les autres appareils du réseau. L’ipv6 continuera de fonctionner mais simplement d’une autre manière. 
je pense me souvenir que cela ne concernait aussi que la connexion avec câble ethernet et ne se produisait pas en wifi d’après mes tests. 
Que le support PlayStation ne soit pas au courant m’étonne un peu car cela concerne aussi d’autres opérateurs câble dans le monde qui utilisent le même type de modem que voo. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...