MM
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

samedi 7 mai 2022 14:31

Demande d'infos sur l'abonnement Internet VOO

Bonjour, 

J'aurais quelques questions sur l'Internet de chez VOO :

- Ayant pour le moment mon Internet fixe chez un autre fournisseur, on m'a averti par téléphone que l'Internet de chez VOO serait gratuitement activé 2 mois pour tester.

Où puis-je voir quelle est la date de fin de cet essai gratuit ?  Je ne le trouve pas sur MYVOO et j'ai peur qu'on me facture directement un abonnement à Internet une fois la date passée...

- J'ai donc testé l'Internet haut débit de chez VOO et je remarque que je n'arrive plus à naviguer sur le Net pendant le téléchargement d'un gros fichier (+-5Gb).  Les pages de forums (ou autre) mettent beaucoup de temps à charger et se figent pendant le téléchargement du fichier.  Par contre, aucun problème pour visualiser une vidéo sur Youtube pendant le téléchargement.

Je trouve cela assez embêtant, je préférais que ça télécharge un peu moins vite mais que je puisse continuer à naviguer sur le Net pendant ce temps (comme c'est le cas actuellement avec mon autre fournisseur).

- Serait-ce possible de terminer ma période de test gratuit d'Internet avec l'Internet à 125Mbps à la place du 400Mbps ?

Si je devais prendre l'Internet de chez VOO, le 125Mbps serait normalement bien suffisant (déjà beaucoup plus rapide que celui de mon fournisseur actuel).

- Si je décide à la fin de la période d'essai de prendre l'Internet VOO, dois-je quand même payer des frais d'activation (tout étant déjà installé) ?

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas de câble, je suis toujours en WiFi.

Je viens de tester cette fois ci avec mon smartphone (placé à 50cm du modem).

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je ne peux que vous inviter à contacter le service concerné au 04 266 41 14 pour en discuter et faire le nécessaire si votre souhait est d'arrêter ce test.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Je n'ai pas encore pris le temps de contacter ce numéro, je le ferai la semaine prochaine quand j'aurai plus de temps libre.

On me dit ici, que c'est mon matériel qui limite la vitesse à 100Mbps sur mon PC (pour un abonnement à 400Mbps). 

Impossible de naviguer sur le Net pendant un téléchargement, ça ralenti trop mais aucun problème pour lancer des vidéos youtube.

Que dois-je contrôler sur mon PC et comment ?

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai que 46.66Mbps avec mon smartphone, ce serait un problème au niveau du modem ?


On me dit aussi que ça ne sert à rien de tester l'abonnement 125Mbps, que j'aurai le même résultat.

Je viens d'aller tester mon smartphone chez mes parents, qui ont l'abonnement VOO 125Mbps, je mesure une vitesse de 37Mbps ! (C'est pareil si je fais le test avec leur tablette).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La vitesse en wifi dépend essentiellement de la technologie wifi utilisée…

si vous êtes en 2,4 Ghz avec votre smartphone , une vitesse de 40/50 Mbps est logique et tout à fait normale .., 

Si votre smartphone est pas trop ancien ou bas de gamme et que sa technologie permet de voir et utiliser le 5 Ghz , connectez vous alors sur le wifi 5 Ghz , vous devriez approcher les 125 Mbps ou plus si abo 400 Mbps à proximité du modem. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Merci pour cette info précieuse.

Effectivement, je viens de voir qu'il y avait aussi un Wifi 5 Ghz.  Mon smartphone est alors à 220Mbps et mon PC à 340Mbps.

J'ai voulu essayer un téléchargement mais bizarrement, un fichier qui avait pris 5min à télécharger prend maintenant 20min !  Je ne sais pas s'il y a un rapport ou si c'est un problème sur le site où je télécharge.

Pendant le téléchargement, aucun problème pour naviguer sur le Net mais vu la faible vitesse de téléchargement, c'est peut-être logique...

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

EDIT : je viens de me reconnecter au précédent Wifi, ça ne télécharge pas plus vite.

Ca provient bien du site.

Et quand ça télécharge lentement, aucun problème pour naviguer sur le Net.

Faudra que je reteste plus tard.

Quel dommage de ne pas avoir directement pu tester le 125Mbps comme demandé dès le début.

Ca ne me sert à rien de me casser la tête pour un abonnement à 400Mbps dont je n'ai aucune utilité.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...