MM
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

samedi 7 mai 2022 14:31

Demande d'infos sur l'abonnement Internet VOO

Bonjour, 

J'aurais quelques questions sur l'Internet de chez VOO :

- Ayant pour le moment mon Internet fixe chez un autre fournisseur, on m'a averti par téléphone que l'Internet de chez VOO serait gratuitement activé 2 mois pour tester.

Où puis-je voir quelle est la date de fin de cet essai gratuit ?  Je ne le trouve pas sur MYVOO et j'ai peur qu'on me facture directement un abonnement à Internet une fois la date passée...

- J'ai donc testé l'Internet haut débit de chez VOO et je remarque que je n'arrive plus à naviguer sur le Net pendant le téléchargement d'un gros fichier (+-5Gb).  Les pages de forums (ou autre) mettent beaucoup de temps à charger et se figent pendant le téléchargement du fichier.  Par contre, aucun problème pour visualiser une vidéo sur Youtube pendant le téléchargement.

Je trouve cela assez embêtant, je préférais que ça télécharge un peu moins vite mais que je puisse continuer à naviguer sur le Net pendant ce temps (comme c'est le cas actuellement avec mon autre fournisseur).

- Serait-ce possible de terminer ma période de test gratuit d'Internet avec l'Internet à 125Mbps à la place du 400Mbps ?

Si je devais prendre l'Internet de chez VOO, le 125Mbps serait normalement bien suffisant (déjà beaucoup plus rapide que celui de mon fournisseur actuel).

- Si je décide à la fin de la période d'essai de prendre l'Internet VOO, dois-je quand même payer des frais d'activation (tout étant déjà installé) ?

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Bonjour, s'il est possible de passer plus vite au test du 125Mbps, je veux bien, merci.

Pour l'utilisation que j'ai d'Internet, je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher que mon abonnement actuel, que je trouvais déjà suffisant.  Donc si je change pour prendre l'Internet de chez VOO, ce ne sera de toute façon pas le 400Mbps.

Pourriez-vous me confirmer que je serai bien averti en fin de période d'essai (et qu'on ne prolongera pas automatiquement l'abonnement sans mon accord) ?

Si je prends l'Internet VOO, y aura t'il des frais supplémentaires (frais d'activation ou autre), sachant que tout est déjà opérationnel pour le test de 2 mois ?

Pour répondre aux autres questions :

Mon PC n'est pas très vieux.

Processeur Intel(R) Core(TM) i5-10300H CPU @ 2.50GHz   2.50 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,87 Go utilisable)

Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Si le site de téléchargement en question est maintenant fermé, ça être être difficile de retester :-/ 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le site dont vous parlez était illégal et donc s’il est fermé, tant mieux ! 
Afin de respecter la charte, nous en resterons là à ce sujet. 


notez aussi que les changements de vitesse internet ont lieu uniquement le 1er jour du mois suivant. 

 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Si nous vous passons au RELAX, ce sera effectif au 1er juin et sans frais. Par contre, le contrat sera illimité donc si vous souhaitez à nouveau le modifier, il faudra aller dans myVOO ou nous le redemander.

 

On fait bien le changement ?

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Si j'ai bien compris, je pourrai tester gratuitement le 125Mbps à partir du 1er juin jusqu'au 30 juin et si je ne suis pas satisfait, je dois aller dans myVOO ou le dire ici pour ne pas que l'abonnement soit automatiquement reconduit le mois d'après, c'est bien ça ?

Si oui, OK pour moi.

(Je préfère être certain car j'ai eu plusieurs fois un abonnement automatiquement reconduit après une période test de chaines TV alors qu'on m'avait dit qu'il ne le serait pas sans mon accord...)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

En fait de notre côté nous avons encodé une réduction de deux mois offerts. Donc il faudra reprendre contact avec nous avant le 30 juin.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

D'accord, merci.

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien, comme prévu, l'internet à 125Mbps à l'essai depuis ce 01/06 à la place du 400Mbps ?

Je ne vois pas de différence (que ce soit sur myVOO ou lorsque je fais un speed test) !

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Voilà : 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marc.M

 

Vous avez le débit en 400 Mbps jusqu'au 30 juin comme la promotion encodée est valide jusqu'au 30 juin (deux mois offerts).

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

C'était pourtant ce que je demandais depuis le début (tester le 125Mbps à la place du 400Mbps dont je n'ai pas l'utilité).

A deux reprises, on m'a dit que le changement serait fait le 1er juin !

Pourriez-vous me supprimer dès à présent mon abonnement internet svp ?

Je n'ai plus besoin de la période d'essai gratuite, je vais rester chez mon autre fournisseur.

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Bah vous l’avez testé vu que votre matériel n’allait qu’à 100 Mbps max donc il n’y aurait eu aucune différence de ressenti entre le 400 et le 125 Mbps vu que n’aviez que 100 …🤔

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Je n'ai toujours pas compris pourquoi mon matériel serait en cause.

A la page précédente, on me dit de régler mon PC, désolé mais pour vous ça semble peut-être simple, pas pour moi.

Chez mon autre fournisseur, ça doit normalement être du 50Mbps, pourtant j'ai 34Mbps.

Qu'est ce qui me dit que le 125Mbps ne donnera pas 80Mbps ?

Ca aurait été intéressant de tester et de voir aussi si j'avais toujours des problèmes de téléchargement.

Là, je n'ai plus le temps de me casser la tête donc je préfère rester chez mon autre fournisseur dont l'internet me suffit.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Qu'est ce qui me dit que le 125Mbps ne donnera pas 80Mbps ?

Parce que ce que vous recevez n'est pas une portion de la vitesse de l'abonnement mais une limite physique.

En clair vous ne recevez pas 25% ou 50% de la vitesse prévue mais vous atteignez une vitesse limitée par votre installation ou votre matériel (ou éventuellement par le réseau mais cela ne semble pas être le cas ici).

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Je ne comprends toujours pas comment mon matériel (un PC portable de moins de 2 ans et un modem VOO) peut brider ma vitesse.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je n'ai pas tout relu mais un cable ethenet peut être non conforme gigabits (il est alors limité à +/- 100Mbps) et même en étant gigabits (1000mbps) il peut être défectueux (il peut alors basculer sur un profil megabits - 100 mbps).

Il peut y avoir un élément  dans le réseau qui limite la vitesse (un switch - un cpl ou tout autre truc qu'on a oublié de signaler)

Au niveau du pc, la carte réseau peut être défectueuse ou mal configurée, il peut y avoir des problèmes logiciels, des programmes qui tournent en arrière plan ou des virus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...