A
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

mardi 30 août 2022 18:36

Demande de changement d'abonnement (indisponible via le site)

Bonjour, 

je suis actuellement en duo tatoo net + TV (400mbps) et j'ai essayer de changer en giga max via votre site , mais cela ne fonctionne pas. 

pouvez-vous le faire quand vous avez le temps et me dire quand c'est ok svp. 

bonne soirée à VOO

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

bah je trouve cela bizarre , surtout qu'on m'avait déjà activer les 500 , après si vous ne savez pas les réactiver avant le 1/10 ce n'est pas grave , les 400 sont déjà très bien. 

merci en tout cas , j'avais peut d'un problème sur la ligne. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Thibault  C’est quand même bizarre…. On arrive à faire redescendre la vitesse en cours de mois mais on n’arrive pas à la faire remonter en se raccrochant au sacro-saint 1er du mois.   On ne serait pas à 2 doigts de la mauvaise foi, là ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello Bulrog

Je dirais plutôt de la (très forte) lourdeur administrative.

Je ne prétends pas détenir la vérité mais ça me semble "tenir la route" par rapport à leur façon de fonctionner.

Le changement de vitesse à bien eu lieu le 1er du mois sur l'ancien modem mais le nouveau modem n'ayant pas été provisionné à la bonne vitesse avant son installation, il faut attendre le 1er du mois pour pouvoir le faire.

Pour les gros abonnements 400 ou 500 c'est pratiquement kif-kif, reste à voir ce qui se passe au niveau de la tarification, cela me semble plus important.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Je n’ai pas encore de réponse officielle, mais en soi, c’est « normal ».

Si on change d’abonnement le 25/08, la vitesse est adaptée au 01/09, mais le branchement reste en cours, car il attend le passage du technicien pour être clôturé.

De ce fait, la clôture du technicien entraîne la confirmation du changement tarifaire et donc le passage vers la nouvelle offre à la fin du mois.

Cela n’arrive donc que quand la modification et le passage du technicien sont à cheval sur deux mois.

 

Cela reste des suppositions n’ayant pas encore eu de réponse officielle, n’oubliez pas.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Thibault On va voir...  Le technicien vient de passer pour changer mon bon vieux Technicolor par un CGA.  J'avais déjà la vitesse de 500/20 depuis le 1er septembre sur mon Technicolor.  Au départ du technicien, j'ai aussi 500/20.  Speedtest ci-dessous en WiFi.

J'espère que je les aurai encore demain matin...  sinon, je monte à Ans pour distribuer des paires de baffes, au hasard, pour l'exemple. 😊
Blague à part, pourquoi faut-il attendre le 1er du mois pour changer les vitesses et les volumes des datas pour GSM ?  Quelle est la raison technique ?  Est-ce une habitude, sans plus ?
En fonction de ta réponse, je vous raconterai l'histoire de la jeune mariée et des saucisses...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Pour l’instant, c’est toujours bien le nouveau pack qui est activé. Mais il y a toujours un délai entre la clôture du technicien et le changement dans le dossier du client. On devrait savoir ça demain donc.

Pour le reste, je n’ai pas l’information, mais je sais qu’une des raisons est pour éviter des soucis de factures.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Thibault  

@Justin 

Et voilà...  pas la peine d'attendre demain !  Le modem a fait son reboot et je suis à 380/20.  Pire qu'avant !

Pour le même prix, vous auriez pu me donner un RDV le 30 septembre plutôt que le 7 septembre.  Cela m'aurait permis de garder mes 500/20 en septembre.

Cette histoire du "premier du mois" commence à me courir sur le haricot...  C'est n'importe quoi.

Vu que mon abonnement a bien été changé avant le 1er septembre, je vous demande de me remettre le profil 500/20 vu qu'il est manifestement possible de changer en cours de mois.

J'ai essayé d'introduire une plainte à ce sujet auprès du 078... mais le commercial a absolument voulu que je passe au service technique. @Thibault ne sois pas étonné si tu vois donc une intervention de ma part via le 078...  C'est uniquement dans le but de me plaindre officiellement. 

Pour info, voici ce qui m'avait été répondu :

Résultat de l'appel téléphonique : "Ah oui...  C'est une erreur de notre part... Mais on ne sait rien changer avant le 1er octobre".  
J'ai accepté le geste commercial (vu que c'est ça ou rien) mais je suis extrêmement mécontent !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Comme je l'ai dit à d'autres clients dans d'autres sujets @bulrog , c'est un problème connu (plutôt bug ! ) dans leurs systèmes...

tu as souscrit avant le 1/9 et tu es passé en 500/20 au 1/9 (avec l'ancien modem TC)  et quand le nouveau a été remplacé après le 1/9 , tu es revenu au profil d'avant le changement de pack (400/20) , et le changement se fera donc le 1/10 pour la vitesse. Comme c'est un processus automatique, les officiels n'ont pas la main là dessus et les équipes IT qui s'occupent de çà, n'ont pas du tout envie d'intervenir pour satisfaire le client. (je le suppose). 

Tu n'es pas le premier à te plaindre de çà, cela est arrivé aussi avec les installations de box evasion ou updates de vitesse pack avec remplacement modem à bien d'autres clients.

 

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Bonjour, au moins Bulrog tu as eu un geste commercial. Donc si on fait une modification d'un abonnement qui occasionne un changement de modem avec venue d'un technicien,  faut essayer de tout faire le même mois.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Au risque de me répéter, il manque toujours une info claire concernant la tarification.

Le fait de repasser à l'ancienne vitesse signifie t'il que le client est repassé à son ancien tarif ( plus cher dans la majorité des cas) ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Marcs On me dit que « non » mais je commence à douter de ce que VOO me raconte. 

@roylion15 Je l’avais bien compris mais je ne suis pas obligé d’aimer ça. J’ai voulu me plaindre officiellement et j’encourage les clients dans le même cas à faire la même chose. Il faudra bien un jour que VOO apprenne à faire une règle proportionnelle si c’est la facturation qui bloque.  J’encourage aussi les officiels à se renseigner avant d’affirmer les choses. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

J’ai remonté le souci de mon côté. J’attends donc une réponse officielle avant de pouvoir vous donner plus d’information.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Vu qu'ils ont décidés "sur le pouce" et "sans rien dire" de créer un profil 500/20 pour le TC 7210... il eût fallu attendre le 30/9 pour le faire remplacer par un CGA alors... d'une semaine à l'autre les versions officielles changent suivant les décisions marketing /techniques qui ne s'entendent pas forcément ...

A quoi bon changer le modem TC7210 qui peut en théorie aller à 750/800 Mbps dans une zone DS 3.0 ? 

Moi on m'a refusé l'update de pack, parce que je voulais garder mon bon vieux TC 7210 et que j'ai déjà un CGA pour les tests modems. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

C'est exactement ce que j'ai écrit un peu plus haut...  Je suis furieux parce que j'avais posé la question et la réponse était sans équivoque.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Et voilà ! (bis) Il n'aura pas fallu attendre longtemps...

Je vois ma nouvelle facture ce matin (abonnement du 1er septembre au 30 septembre) et le montant correspond à l'ancien tarif (87€/mois) au lieu du nouveau Giga Max (82€/mois).  Je téléphone à la facturation où on essaye de m'expliquer que c'est normal vu que je n'aurai la nouvelle vitesse que le 1er octobre.   Je crois rêver...

J'explique à mon interlocuteur que le changement a été fait le 21 août et donc qu'il n'y a aucune raison qu'on m'applique encore l'ancien tarif en septembre.  Mon interlocuteur me dit que, comme je n'aurai la nouvelle vitesse que le 1er octobre, il est normal que l'ancien tarif soit encore d'application en septembre.  A cela, il termine toutes ses phrases par "et voilà..." ce qui ne veut rien dire et à tendance à fortement m'énerver.  Je reconnais avoir été un tant soit peu désagréable quand il a refusé de me passer son chef.  Je n'accepte pas ue telle incompétence pour une société qui se dit la meilleure de Wallonie.

@Thibault  

@Justin 

Pouvez-vous intervenir pour que j'obtienne le tarif auquel j'ai droit vu la date de la demande et l'accusé réception de VOO le jour même (voir ci-dessous)?  Merci aussi de me confirmer le geste commercial de 10€ qui m'a été accordé hier vu la baisse de vitesse en septembre ?  Je n'ai plus aucune confiance dans ce qu'on me dit au help desk.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...