Profil de SEb_DW
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 11 décembre 2019 22:28

Décroche le telephone et le modem reboot

Bonjour 

 

Lorsque je décroche pour répondre au téléphone, je perds la ligne et l’Internet. C’est aléatoire mais devenu journalier. Ce qui m’a permis de trouver le problème, le modem Netgear redémarre. 

Quid, pourquoi le modem redémarre quand je décroche le téléphone (sans fils) ? 

  • augmentation brusque de la charge due à la connexion téléphonique? 

  • possible problème d’onde du téléphone sans fils qui parasite le modem? 

Cela fait plusieurs années que j’ai cette configuration, alors pourquoi maintenant? 

 

Un check de la connectique à la boîte et un changement de modem seraient les bienvenues. Je pourrais enfin être à pleine vitesse. 

Merci,

Bien à vous 

 

SEbastien 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, réaliser une photo de l'alimentation électrique du modem ?

Donc le transfo qui l'alimente. 

Le débit maximum du netgear 3700b est de 360 mbits, ce qui correspond à 8x45. 

Merci 

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour A tous et toutes ...

Le problème principale du décrochage était bien alimentaire. J'ai trouvé dans la boite d'origine, l'alim sous platique. En comparant les 2 alims, il y avait une différence. Je suppose que par facilité le technicien à laisser en place l'alim du moden (american scientific).

Donc RESOLU avec l'alim d'origine qui était pas utilisée (in the box)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je n’ai jamais entendu parler de ce problème mais j’imagine qu’une défectuosité du modem ou du téléphone pourrait expliquer cela.

Vous dite que votre modem est déjà ancien ? Vous avez lequel ? Vous avez des probleme d’internet ? De vitesse ?

 

Pour qu’un officiel puisse voir où pourrait se situer le soucis n’oubliez pas d’inscrire votre numéro client dans votre profil.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour à toutes et tous

 

le modem c’est un Netgear, plus précisement CG3700B.

pour la vitesse, je ne suis pas proche des 400, environ 350-360, vers très tôt la nuit.

en y repensant, il y a des problèmes pour affichier certaines images, pages qui ne sont pas lourdes. et j’ai des micro-coupures dans la diffusion de la TV, coupure du son voire ecran noir, perceptible agassant souvant, de quoi ratter un momant clé.

 

mon numero de client est dans mon profil

 

Merci

Bien à vous

SEb

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @SEb_DW,

Navré pour la réponse tardive. Nous allons analyser la situation plus en détail, et reviendrons rapidement vers vous :)

4  messages

Je rencontre exactemement le même soucis

Super irritant en teleworking, qd qq'n déccroche en bas, que ça fait sauter mon VPN et que tout le boulot en cours est à recommencer...

Merci d'avance pour votre réponse

4  messages

il y a 4 ans

Bonjour

Avez-vous pu résoudre votre problème entretemps ?

Car je rencontre exactement le même soucis !

Et ce depuis toujours en fait, c'est extrêmement irritant...

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

@Gilles_78

Merci de ne pas faire du multipost pour un même souci et surtout sur un vieux sujet , c’est contraire à la charte .

Vous avez reçu une réponse dans le nouveau sujet que vous avez créé.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/decroche-telephone-et-le-modem-reboot/5f074572bd2550503a83df1a?commentId=5f07828f483393533d0bb9fa

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

4  messages

Bonjour

je comprends bien la règle, pas de soucis. Et je vous remercie de votre réponse.

Cependant, c'est qd même grâce à ce multipost que je peux lire une solution éventuelle, sauf erreur de ma part...

Je pense surtout que basiquement, mon modem devient très vieux, sinon obsolète

Bien à vous et bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Il faut éviter de poster un souci dans un vieux sujet "à l'abandon" car on ne sait pas les suites car l'auteur n'a plu répondu et a probablement résolu son souci entre-temps.

Comme j'ai vu que vous aviez créé votre "propre" sujet, je vous ai répondu là-bas et sur celui là vous ai indiqué le lien de ma réponse.

Bonne journée

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...