Promeneur
•
3 messages
Décroche le telephone et le modem reboot
Bonjour
Lorsque je décroche pour répondre au téléphone, je perds la ligne et l’Internet. C’est aléatoire mais devenu journalier. Ce qui m’a permis de trouver le problème, le modem Netgear redémarre.
Quid, pourquoi le modem redémarre quand je décroche le téléphone (sans fils) ?
-
augmentation brusque de la charge due à la connexion téléphonique?
-
possible problème d’onde du téléphone sans fils qui parasite le modem?
Cela fait plusieurs années que j’ai cette configuration, alors pourquoi maintenant?
Un check de la connectique à la boîte et un changement de modem seraient les bienvenues. Je pourrais enfin être à pleine vitesse.
Merci,
Bien à vous
SEbastien
Solution acceptée
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Pouvez-vous, s'il vous plaît, réaliser une photo de l'alimentation électrique du modem ?
Donc le transfo qui l'alimente.
Le débit maximum du netgear 3700b est de 360 mbits, ce qui correspond à 8x45.
Merci
0
0
Solution acceptée
SEb_DW
Promeneur
•
3 messages
il y a 4 ans
Bonjour A tous et toutes ...
Le problème principale du décrochage était bien alimentaire. J'ai trouvé dans la boite d'origine, l'alim sous platique. En comparant les 2 alims, il y avait une différence. Je suppose que par facilité le technicien à laisser en place l'alim du moden (american scientific).
Donc RESOLU avec l'alim d'origine qui était pas utilisée (in the box)
1
0
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Je n’ai jamais entendu parler de ce problème mais j’imagine qu’une défectuosité du modem ou du téléphone pourrait expliquer cela.
Vous dite que votre modem est déjà ancien ? Vous avez lequel ? Vous avez des probleme d’internet ? De vitesse ?
Pour qu’un officiel puisse voir où pourrait se situer le soucis n’oubliez pas d’inscrire votre numéro client dans votre profil.
0
0
SEb_DW
Promeneur
•
3 messages
il y a 5 ans
Bonjour à toutes et tous
le modem c’est un Netgear, plus précisement CG3700B.
pour la vitesse, je ne suis pas proche des 400, environ 350-360, vers très tôt la nuit.
en y repensant, il y a des problèmes pour affichier certaines images, pages qui ne sont pas lourdes. et j’ai des micro-coupures dans la diffusion de la TV, coupure du son voire ecran noir, perceptible agassant souvant, de quoi ratter un momant clé.
mon numero de client est dans mon profil
Merci
Bien à vous
SEb
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 5 ans
Bonjour @SEb_DW,
Navré pour la réponse tardive. Nous allons analyser la situation plus en détail, et reviendrons rapidement vers vous :)
1
0
Gilles_78
4 messages
il y a 4 ans
Bonjour
Avez-vous pu résoudre votre problème entretemps ?
Car je rencontre exactement le même soucis !
Et ce depuis toujours en fait, c'est extrêmement irritant...
Merci d'avance
3
0