Promeneur
•
9 messages
Décrochages réguliers du modem et qualité de connexion
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur ma connexion car j'ai régulièrement des décrochages du modem (Technicolor TC7210.V). J'ai l'abonnement SOLO RELAX
Voici les niveaux obtenus juste après un redémarrage ainsi qu'un test de vitesse réalisé en filaire:
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 -14.5 dBmV 36.0 dB
2 QAM256 6952000 -14.2 dBmV 36.1 dB
3 QAM256 6952000 -12.8 dBmV 37.5 dB
4 QAM256 6952000 -15.1 dBmV 35.6 dB
5 QAM256 6952000 -14.7 dBmV 35.8 dB
6 QAM256 6952000 -12.4 dBmV 37.6 dB
7 QAM256 6952000 -15.5 dBmV 35.2 dB
8 QAM256 6952000 -15.0 dBmV 35.5 dB
9 QAM256 6952000 -13.1 dBmV 34.8 dB
10 QAM256 6952000 -16.0 dBmV 35.0 dB
11 QAM256 6952000 -13.7 dBmV 36.9 dB
12 QAM256 6952000 -13.1 dBmV 37.3 dB
13 QAM256 6952000 -17.0 dBmV 32.8 dB
14 QAM256 6952000 -14.2 dBmV 36.7 dB
15 QAM256 6952000 -14.8 dBmV 36.2 dB
16 QAM256 6952000 -17.9 dBmV 34.0 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 57.0 dBmV
2 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
3 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
4 Non connecté Inconnu 0 0 Ksym/sec 0.0 dBmV
Speedtest by Ookla
PING ms
13
DOWNLOAD Mbps
60.42
UPLOAD Mbps
6.88
Merci pour votre aide.
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Pas terribles du tout vos niveaux et même en dehors des tolerances de voo.
A votre niveau, vous ne pourrez pas faire grand chose à part vérifier vos raccords (desserrer/resserrer les coax).
Il faudra probablement demander un dépannage au 078/50 50 50, ils sont normalement accessible le dimanche (mais uniquement pour le service dépannage)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Hello
vos niveaux sont tous pourris et hors tolérances donc la connexion le sera tout autant ...
RX totalement faiblard et dans les choux et TX à 57 dB forcément n’accroche qu’une fréquence au lieu des 4 ..( la tolérance à ne pas dépasser est 51 dB )
il vous faut un dépannage
(Modifié)
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 3 ans
Verriez si votre ampli est bien alimenté
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Si les soucis persistent, je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil.
0
0
Gregsr
Promeneur
•
9 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Le technicien est passé ce mardi après avoir pris RDV le lundi fin de journée (rapide).
Deux problèmes ont été identifiés:
- un problème mineur: signal trop puissant venant du poteau en rue (intervention demandée par le technicien);
- un problème majeur: câblage interne non conforme (mauvaise qualité de câble) + mauvais raccords => perte de signal.
Récupération de meilleurs niveaux et de 125 Mbps en download.
0
0