M
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

vendredi 5 août 2022 07:10

Décrochage réseau Modem CGA

Bonjour,

Depuis l'installation du nouveau modem CGA à la maison (il y a quelques semaines) le modem clignote rouge (réseau + appel téléphone) souvent le matin (entre 6h et 7h).

Cela arrive en moyenne 2-3 fois par semaine.

Aujourd'hui vers 8h35-40, cela a de nouveau déclenché... Pas terrible en pleine visioconférence...

Le technicien qui est venu l'installé a correctement fait le travail, il m'a même remplacé le câble coaxial pour un plus récent.

Il ne s'agit pas d'un soucis d'installation à la maison. Il était en communication avec quelqu'un qui disait que cela décrochait plus loin (mais pas dans la rue).

Entre temps, j'ai retéléphoné, 2 personnes du call center m'ont demandé de couper l'alimentation du modem, débrancher le câble coaxial, attendre 30 secondes et rebrancher.

A chaque fois, le réseau revient correctement jusqu'à la prochaine déconnexion aléatoire le matin...

Bizarrement, c'est souvent entre 6h et 7h (une tâche planifiée tournerait quelque part? le démarrage d'une mise à jour firmware pas stable?)

Merci d'y regarder de plus près... 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonjour. Reset fait ce matin vers 06h15. La version du bootloader est toujours 3.62.19.22. Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Le boot loader est probablement différent si la version matérielle du modem est plus récente. Mon modem est un des tous premiers reçu et date de 2018 .. version hardware 1.0.0

Le software c’est ça qui fait tourner le modem ….
Je ne peux pas en dire plus sur les versions sur le forum public sauf que  je n’ai jamais eu la b39.019 sur mon modem mais c'est probablement normal vu que je ne reboote quasi jamais : 

A ma seconde résidence, j'ai bien reçu la version B39.019 après un reboot manuel du modem à distance, mais le bootloader n'a pas changé, version matérielle 1.0.0 aussi.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...