M
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

vendredi 5 août 2022 07:10

Décrochage réseau Modem CGA

Bonjour,

Depuis l'installation du nouveau modem CGA à la maison (il y a quelques semaines) le modem clignote rouge (réseau + appel téléphone) souvent le matin (entre 6h et 7h).

Cela arrive en moyenne 2-3 fois par semaine.

Aujourd'hui vers 8h35-40, cela a de nouveau déclenché... Pas terrible en pleine visioconférence...

Le technicien qui est venu l'installé a correctement fait le travail, il m'a même remplacé le câble coaxial pour un plus récent.

Il ne s'agit pas d'un soucis d'installation à la maison. Il était en communication avec quelqu'un qui disait que cela décrochait plus loin (mais pas dans la rue).

Entre temps, j'ai retéléphoné, 2 personnes du call center m'ont demandé de couper l'alimentation du modem, débrancher le câble coaxial, attendre 30 secondes et rebrancher.

A chaque fois, le réseau revient correctement jusqu'à la prochaine déconnexion aléatoire le matin...

Bizarrement, c'est souvent entre 6h et 7h (une tâche planifiée tournerait quelque part? le démarrage d'une mise à jour firmware pas stable?)

Merci d'y regarder de plus près... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem

faites un copier/coller des valeurs upstream et downstream, ce sera plus simple que des captures d'écran avec ce modèle.

Je n'ai pas connaissance d'un déploiement d'un nouveau logiciel modem, quelle est la version FW actuelle de votre modem ?

merci

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 39.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 39.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 40.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 40.8 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 6.2 dBmV 41.3 dB
1 Verrouillé 256-QAM 6.2 dBmV 41.5 dB
2 Verrouillé 256-QAM 6.1 dBmV 41.3 dB
3 Verrouillé 256-QAM 6.3 dBmV 41.3 dB
9 Verrouillé 256-QAM 6.5 dBmV 41.0 dB
10 Verrouillé 256-QAM 6.4 dBmV 40.8 dB
11 Verrouillé 256-QAM 6.6 dBmV 41.0 dB
12 Verrouillé 256-QAM 6.7 dBmV 40.6 dB
13 Verrouillé 256-QAM 7.0 dBmV 40.8 dB
14 Verrouillé 256-QAM 6.9 dBmV 40.9 dB
15 Verrouillé 256-QAM 7.1 dBmV 40.8 dB
16 Verrouillé 256-QAM 7.1 dBmV 40.7 dB
19 Verrouillé 256-QAM 7.1 dBmV 40.7 dB
20 Verrouillé 256-QAM 7.3 dBmV 40.4 dB
21 Verrouillé 256-QAM 7.4 dBmV 40.4 dB
22 Verrouillé 256-QAM 7.0 dBmV 40.1 dB

Nom du modèle CGA4233VOO
Fournisseur Technicolor
Numéro de série CP2203KAASK
Version du firmware CGA4233VOO-19.1.B39-019
Date de construction du micrologiciel 2022-03-25 17:05:12
Version du boot loader 3.62.19.22
Heure locale 2022-08-05 09:48:02
Durée de fonctionnement du système

D:0 H:1 M:0 S:

21

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

8h22 ce matin perte du réseau. 2 minutes plus tard, le modem clignote rouge (arobase + téléphone).

Re-débranchage du câble coaxial + rallumer l'alimentation. C'est reparti.

Voyez-vous quelque chose?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

La capture de vos niveaux est excellente au moment ou vous les avez repris …

rien n’explique les décrochages. 
vous débranchez et rebootez le modem , cela revient-il tout seul si vous n’effectuez pas cette manipulation ? 
Je pense que le problème est du à autre chose , il faudrait que les officiels regardent l’historique du signal qui arrive chez vous . 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Merci.

Re-décrochage aux alentours de 9h15. J'ai refait la manipulation pour récupérer le réseau à la maison (toujours débrancher rebrancher câble + alimentation pour que cela marche).

Si cela peut aider, je peux le refaire plusieurs fois dans la journée pour trouver l'origine.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Donc si vous ne débranchez pas , la connexion ne revient pas ? 
je vois aussi que vous avez un logiciel bien plus récent que la dernière version connue , bizarre ! 
@carolooooo tu es au courant du déploiement d’une version b39-019 ? 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Oui, c'est bien cela. Il faut tout débrancher, rebrancher pour retrouver du réseau.

Souvent le matin, cela plantait entre 6h et 7h (aléatoirement). Même en attendant, les lampes clignotent toujours rouge.

Merci pour le suivi :)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

10h58, de nouveau. Jamais eu autant de coupures sur une matinée :)

A mon avis, vous cherchez?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonjour @carolooooo contacter un collègue responsable du poc? Je ne travaille pas chez Voo, je suis juste un client... lol ou alors c'était pour @roylion15 ?

Je dois supprimer du commentaire précédent et dans le tableau la version du firmware?

@roylion15 Ne pouvez-vous pas demander de réinjecter une version du firmware stable ? Pour éviter de passer par le call center et ré-expliquer ce qu'il se passe à une nouvelle personne? Je devrais surement mettre une épingle dans le modem pour réinitialiser?

Merci pour votre aide à tous les deux

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Beuh... Non pas souscris pour des tests spécifiques.

Code postal 6030.

J'avais juste demandé un remplacement de modem de première génération pour le dernier modem Technicolor...

A mon étonnement, on m'avait envoyé 2 modem par la poste.

Un était défectueux, le second allait mieux (malgré qu'il y avait aussi des décrochages réseaux).

Ensuite, un technicien est venu sur place pour vérifier. Tout était correct pour lui dans la maison et la rue.

Il a essayé avec un 3ème modem et repris les 2 autres.

Mais toujours des problèmes de décrochage à partir du lendemain... Et depuis + ou - 1 mois, je dois jouer avec le call center et refaire la manipulation du cable co-axial + alimentation...

Si c'est qu'un soucis de firmware, ce serait sympa si cela pouvait enfin tout régler! :)

Donc vous me conseillez d'appeler une fois de plus le call center pour une personne technique ?

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

A 19h52, j'avais jamais eu le cas... vraiment un carnage aujourd'hui...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

J'arrive un peu tard mais effectivement c'est bien la version CGA4233VOO-19.1.B39-019 qui est installée depuis un certain temps (la date de construction du micrologiciel est identique chez nous deux)

Pas de soucis non plus chez moi, la version est stable.

Par contre je remarque qu'il y a une différence au niveau de la version du bootloader ==>  3.62.15.22 chez moi et 3.62.19.22 chez @micronds c'est peut-être de ça que parle @roylion15 

EDIT : Outre les problèmes de ligne (les niveaux) on voit également sur le forum des problèmes de redémarrage causé par le fait de brancher le modem sur un bloc multiprise ou à cause d'une surchauffe ou encore par un nombre trop important d'appareils connectés.

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Bonsoir. En tout cas, pas de soucis aujourd’hui.
C’est assez rare le dimanche.

C’est plus fréquent le matin en semaine et exceptionnellement hier le samedi.

Il y a maximum 7 appareils qui peuvent être connectés en même temps. 3 par rj45. 4 par wifi. C’est pas insurmontable… concernant la multiprise, avec ou sans, cela ne change rien. Le réseau tombe aussi par moment sur une prise en direct.

(Modifié)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 2 ans

Bonsoir,

Juste pour info:

j'ai le CGA avec la même version de firmware et la même version du bootloader que @micronds et chez moi aucun décrochage. Peut-être devriez-vous effectuer le Reset avec un cure-dent. Bonne soirée 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 2 ans

Je ferai un reset demain.
Mon épouse termine un film.

Je ne vais pas l’ennuyer et préfère éviter un oeil au beurre noir :)

Bonne nuit. A demain.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...