M
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

vendredi 28 décembre 2018 11:13

Déconnexions serveurs jeu vidéo (EA - Fifa 19 - Battlefield V) problème ouverture de ports ...

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet sur le forum parce qu'après avoir lu des dizaines de sujets semblables, sur plusieurs forums, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème ... Voici la situation :

J'ai récemment commencé à jouer à Fifa 19 et j'ai des soucis dès que j'essaye de jouer à un mode en ligne. En effet, durant presque chaque match (3/4 environ), je suis déconnecté des serveurs EA et cela entraine une défaite pour moi, peu importe le score qui était en cours. Il m'est donc impossible de progresser dans le jeu. La première chose que j'ai faite était donc d'aller chercher une solution sur le site d'aide d'EA. J'ai essayé d'appliquer toutes les manipulations de base qu'ils conseillent mais rien n'a fonctionné. J'ai :

  • Lancé le jeu en administrateur
  • Réinitialisé le cache DNS
  • Activé l'UPnP
  • Essayé d'ouvrir les ports

J'ai essayé d'ouvrir les ports, ce qui, après de nombreuses lectures semblait être la solution miracle à mes soucis. J'ai donc suivi le tutoriel de Voo pour ouvrir les ports. J'ai encodé toutes les ouvertures nécessaires dans le panneau de configuration du modem (Technicolor), redémarré celui-ci, mais quand je vérifie si ces ports en question sont ouverts, ce site me dit qu'ils sont toujours fermés ...

Voici ce que j'ai encodé :


J'ai donc deux questions :

  1. Comment puis-je faire pour réellement ouvrir les ports nécessaires pour le jeu Fifa ?
  2. Avez-vous d'autres idées pour régler mon soucis de déconnexions ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,

Madison

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Avez vous vérifié d’abord ce point important ?
Également les ports doivent être ouverts dans le pare feu Windows si vous êtes sur pc
pour tester les ports depuis ces sites de test, il faut que le jeu soit lancé sinon ça ne fonctionnera pas .

Etes vous sur de cette liste de ports ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai vérifié, mais l'article n'est pas très clair à mes yeux. Mon ip n'a pas le format 10.XXX..., elle est donc publique et non privée, n'est-ce pas ?

Ensuite, je ne savais en effet pas qu'il fallait aussi les ouvrir dans le pare feu Windows, ce qui est maintenant fait. J'ai lancé le jeu, dans le mode en ligne, et le site me dit toujours que les ports en question (j'en ai essayé plusieurs, TCP et UDP) sont fermés. Avez-vous une idée de la raison ?

Oui, j'ai trouvée cette liste sur le site EA.

Merci pour votre aide !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Donnez les 2 premiers blocs de votre IP ?
Vous devez prendre cette info dans le modem et pas sur un site de test.
Desactivez éventuellement le pare feu Windows pour tester une fois.
Concernant les sites de test de ports bof ça n’est pas toujours fiable ...
Votre pc est bien en DHCP sur le Technicolor ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Voici les deux premiers blocs de mon IPv4 : 192.168.

J'ai essayé en désactivant le pare feu, le site de test me donne toujours le même résultat.

Oui le PC est en DHCP

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Ce n’est pas votre IP locale mais votre IP WAN
sur la page réseau /wan / ipv4 dans votre modem

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Ah d'accord, voici donc le début de celle là : 95.182.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

C’est bien public...
je ne sais conseiller qu’une chose ... faire un reset usine du modem
activer uPNP
recreer vos réglages de nat manuellement et retester
pas de DMZ ou autre

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

D'accord, merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

Je sais que quelqu'un de chez Voo était venu faire toute l'installation chez nous et mon père n'aura pas envie de tout reset par nous-même, vu que son bureau est à la maison. Mais je vais discuter avec lui ...

J'espère que ça règlera le problème.

Sinon, j'en profite, on a aussi des déconnexions du réseau de temps en temps, pas spécialement liées à ces déconnexions du serveur du jeu. Avez-vous une idée pour résoudre ce soucis ?

Merci encore !!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Madison,

Pour votre dernier souci, je vais m'en occuper. Je suis navré, je n'ai pas plus réagir plus tôt. Remarquez-vous des déconnexions totales sur tous vos appareils ? De mon côté, j'ai accédé à votre dossier via le numéro de client dans votre profil, je ne vois pas de perte de connexion du côté du modem, il faudra qu'on analyse cela un peu plus en détail.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour Antoine,

Ça dépend. Parfois, c'est juste mon jeu qui se déconnecte (premier problème) et parfois c'est tous les appareils connectés à certain CPL (il me semble), et parfois tous les appareils de la maison sont tous déconnectés.

Merci d'avance !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Madison,

Le monitoring de votre modem ne m'a donné aucun résultat anormal (pas de perte de paquet ou de grosse latence). Il est possible que certains soucis soient liés.

Lors des déconnexions à partir des appareils connectés par CPL, il faut vérifier la synchronisation des CPL. Lors des déconnexions de tous les appareils, je vous inviterai à vérifier si vous remarquez quelque chose d'anormal sur le modem.

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Utilisateur acharné des produits EA, je n'ai jamais eu à ouvrir aucun port sur aucun de mes pc.
je chercherais la solution au niveau des CPL et pas au niveau des ports.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour, je viens d'essayer de jouer branché par câble à internet et ça n'aide pas, je me fais toujours déconnecter de leurs serveurs de temps en temps. Il semblerait donc que le soucis ne vienne pas du CPL ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Aussi, le problème n'est présent que lorsque je joue à Fifa. Sur Battlefield V (aussi un jeu EA, donc leurs serveurs aussi), je ne me fais jamais déconnecter. Mais, j'ai un symbole durant toute ma partie qui me dit qu'il y a des pertes de paquets, cependant, il ne me déconnecte pas.

Après avoir découvert cela, je me suis dit que les jeux devaient être codés différemment et que ces petites pertes de paquets n'était pas considérés comme motif de déconnexion par Battlefield mais bien par Fifa. Est-ce possible ? Et si oui, comment résoudre ces pertes de paquets ?

Merci !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Après un appel au service d'assistance de Voo, il semblerait que je n'ai pas de pertes de paquet sur le réseau ...

Je ne comprends toujours pas d'où peut venir le problème ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...