Promeneur
•
11 messages
Déconnexions régulières (toutes les heures) de ma connexion Internet
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, ma connexion se coupe chaque heure :
Exemple : coupure à 18h32, coupure à 19h32 etc...toute la soirée.
J'ai déconnecté plusieurs fois mon Modem mais sans succès, et ce problème devient vite énervant.
Le problème survient surtout en soirée, à la première déconnexion, je sais qu'elle se reproduira +- 60 minutes après.
Pourriez-vous m'apporter votre aide s'il vous plait ?
Bien à vous,
Littlebougui
Depuis plusieurs semaines, ma connexion se coupe chaque heure :
Exemple : coupure à 18h32, coupure à 19h32 etc...toute la soirée.
J'ai déconnecté plusieurs fois mon Modem mais sans succès, et ce problème devient vite énervant.
Le problème survient surtout en soirée, à la première déconnexion, je sais qu'elle se reproduira +- 60 minutes après.
Pourriez-vous m'apporter votre aide s'il vous plait ?
Bien à vous,
Littlebougui
Solution acceptée
Littlebougui
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
Je n ai plus de déconnexion depuis 3 jours. Que du bonheur. En espérant que ça dure :-) merci
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.2K messages
il y a 7 ans
Je ne vais pas pouvoir vous aider, mais il faudrait plus de détails pour que d'autres plus doués que moi puissent intervenir :8
Vous êtes connecté comment ? wifi ou câble ?
Si wifi, êtes vous certain d'être sur votre propre wifi et pas sur un hotspot d'un voisin ?
Etes vous en ip publique ou privée ?
0
0
Littlebougui
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
Merci pour votre réaction rapide.
Je suis connecté par câble.
J'ai vérifié mon IP et je suis en publique.
En attente de vous lire :)
0
0
Littlebougui
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
Pour information, j ai eu le problème hier soir à 21h10, 22h10 etc...
Que puis je faire ?
Little
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 7 ans
Pouvez-vous me dire si ces déconnexions interviennent principalement en Wi-Fi ou en filaire ?
Je viens de réaliser une manipulation à distance sur votre modem, celui-ci va redémarrer. Pouvez-vous vérifier dans quelques instants si cela stabilise votre connexion Internet ?
Enfin, je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il analyse de plus près ce qu’il se passe avec le signal à votre domicile. Un collaborateur ne manquera pas revenir vers vous par message privé ou par téléphone après avoir analysé votre dossier.
Bonne journée :)
Le Plus des Experts VOO
0
0
Littlebougui
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
Merci pr le suivi.
Je suis branché en filaire.
Merci pour la manipulation, je vous ferai un retour en fin de soirée.
Little
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 7 ans
pourrait-on avoir vos valeurs de ligne, ce qui est pour moi le plus important en cas de déconnexions ?
0
0
Littlebougui
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
Si j'ai bien compris votre question, voici les infos :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 434000000 Hz -0.1 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 410000000 Hz 0.3 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 418000000 Hz 0.2 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 426000000 Hz -0.5 dBmV 41.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 442000000 Hz -0.2 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 450000000 Hz -0.2 dBmV 41.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 458000000 Hz -0.5 dBmV 41.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 466000000 Hz -0.5 dBmV 41.6 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 43.0 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 50.2 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 46.2 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 42.7 dBmV
Bav
0
0
Littlebougui
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
Quel était le soucis d'après vous?
Je viendrai poster les jours qui suivent.
Merci beaucoup !!
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 7 ans
Votre modem est un cg3100 , vous l'avez depuis longtemps ? Si c'est le cas ce modèle montre parfois des signes de faiblesses après 4/5 ans ...
0
0
Littlebougui
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
J ai le modem depuis mes debuts chez Voo donc +/— 4 ans :-)
Dois je le faire changer ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 7 ans
0
0
dom
Apprenti
•
194 messages
il y a 7 ans
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 7 ans
Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l’ordre depuis ma dernière intervention :)
Votre sujet reste ouvert, n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles et à faire le point avec nous si la situation se présente à nouveau.
Enfin, Gilles s’occupe de vous par message privé, n’hésitez pas à le contacter également pour le remplacement de votre modem.
Bon weekend :)
0
0
Littlebougui
Promeneur
•
11 messages
il y a 7 ans
Je reviens vers vous car depuis aujourd'hui, le problème est revenu.
Déconnexion à 13h02 et 14h02...
J'ai vérifié le modem et il ne s'est pas éteint pdt la coupure.
Auriez-vous une solution ?
0
0