S
Promeneur

Promeneur

• 

1  message(s)

vendredi 9 mai 2025 00:05

Déconnexions internet toutes les 5 minutes

Bonjour,

Voilà mon problème, le 29 avril, j'ai reçu un message de VOO me signalant que j'allais avoir des perturbations sur ma ligne puis ensuite j'en ai reçu un autre me signalant que l'incident avait été résolu. Depuis, plus rien ne va, j'ai des déconnexions toutes les 5 minutes, des spikes de + de 600-900 ms. Même pour regarder quelque chose sur la télé, ca décroche.

Une intervention a été planifiée et le technicien est venu sur place le 6 Mai, il regarde analyse ma ligne et remarque que mes voisins ont exactement les mêmes déconnexions que moi et donc que le problème provient de la rue. Il me dit que ses collègues vont être prévenus et que l'intervention se fera dans les 3 jours ouvrables et qu'ensuite je recevrai un message de VOO me signalant que l'intervention a été effectuée.

Ce 8 Mai, je décide d'appeler VOO afin de savoir quand est programmé l'intervention. La personne me dit que le problème a été résolu le lendemain de l'intervention du technicien c'est-à-dire le 7 Mai or j'ai ce message sur MyVOO :

"L'intervention a été partiellement finalisée
Nous finalisons la résolution de votre problème dans les plus brefs délais. Une intervention sur le réseau extérieur est prévue"

J'explique a cette personne que ce n'est pas résolu puisque je reçois ce message et il maintiens que si...

Soit, nous sommes le 8 Mai et j'explique que j'ai toujours ces problèmes ! Je décide donc de relancer mon modem (sait-on jamais) et la je remarque que ma connexion est stable mais loin d'être optimale, je n'ai plus de déconnexions mais ma latence varie énormément passant de 20-30ms a 100-200-300 ms.

Je décide donc de refaire un speedtest et la je vois que ma connexion est passée de 950mpbs a 95... alors que durant mes déconnexions la connexion était quand même a 950mbps.

Me voilà un peu perdu entre la personne au téléphone qui me dit que le problème est résolu et mon accueil VOO qui me dit que l'intervention dans la rue doit être réalisée...

Une nouvelle intervention d'un technicien est prévue pour ce 12 Mai mais je voulais savoir si de mon côté je ne pouvais pas faire quelque chose pour pouvoir tenter une résolution du problème ? Ou alors une intervention de votre part a distance.

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

39  messages

il y a 25 jours

Bonjour @shuriknx 🙂

De notre côté, nous ne pouvons malheureusement que vous demander d'attendre le passage du technicien le 12.05. Les officiels du Forum sont également les personnes assurant le service client via les réseaux sociaux, qui ont planifié l'intervention.

Nous sommes navrés des désagréments occasionnés.

Top Expert

• 

22.2K  messages

il y a 25 jours

Bonjour,

Une vitesse juste sous les 100mbps peut venir d'un câble Ethernet défectueux ou mal branché, ou encore d'un mauvais réglage de la carte réseau.

Commencez par vérifier vos branchements et les paramètres réseau (sur win10 cliquer sur l'icone windows en bas à gauche de l'écran - paramètres - réseau et internet - propriété, en principe vous devriez voir que vous êtes bien en 1000/1000 (Mbps)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...