G
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

dimanche 7 mars 2021 17:34

Déconnexions intempestives

Bonjour à toutes et tous,


Depuis un petit moment (difficile de dire quand exactement ) toute ma famille est déconnectée d'internet, que ce soit via le wifi ou cpl (cpl qui est raccordé par câble au modem-routeur qui est un Technicolor).  Après un petit moment la connexion revient comme par magie.  Mais étant en TAD avec de nombreuses réunions Teams, c'est vraiment pénible d'être déconnecté et perdre le fil de la réunion.


Ayant été faire un tour sur les événements que génère le routeur, je remarque qu'à l'heure exacte de la déconnexion j'ai ce message : "DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... ".   Aussi, j'ai lu que ce modem-routeur est de très mauvaise qualité.  En effet, comparé à la Bbox de Proximus (qui n'est pas non plus extraordinaire), la réception du wifi est très mauvaise et instable et pourtant je n'habite pas dans un château.   J'ai lu que certains optent pour un autre routeur en mode bridge.  


Questions :

- quelqu'un connait la signification du message "DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... " ?   Est-ce le DNS Voo qui perd les pédales ?  Que faire ?

- quel modèle de routeur wifi remplacerait avantageusement le wifi du Technicolor ?


Merci pour vos conseils précieux.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Couper / désactiver complètement les 2 interfaces et 2 réseaux principaux wifis du modem voo avant de passer en bridge. Ne pas oublier de cliquer sur « appliquer ». 

Ensuite après le passage en bridge, il devient un simple modem et seul votre routeur personnel pourra y être connecté sur le port ethernet 1 . Les autres ports doivent rester vides / libres de tout appareil. 

on ne sait pas exactement pourquoi le modem reboote dans votre cas. 
mais bon c’est assez fréquent sur ce modèle. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Question subsidiaire :)

Devant réglementer (en terme de temps) l'accès Internet de mes enfants, connaissez-vous un bon routeur ayant une interface de gestion des accès digne de ce nom ?  Au moins pouvoir limiter l'accès à certains appareils avec différentes tranches horaire.

Peut-être que celui que vous me proposiez ferait l'affaire ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Je pense bien que oui ...pour le TP Link archer c7 

il y a bien des fonctionnalités pour ça, mais bon faudrait vérifier ici avec cet émulateur si ça vous conviendrait 

https://emulator.tp-link.com/archer-c7-v5/index.html

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @GUY_DETIENNE,

 

N'hésitez à tester la solution apportée par @roylion15.

 

Je viens de faire quelques vérifications sur votre modem, je n'y vois rien d'anormal, la connexion est bien stable et les coupures ne sont pas visibles à première vue.

 

Si les coupures persistent après avoir pris votre routeur, n'hésitez surtout pas à revenir vers nous.

 

Bonne journée.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Bonjour Mélanie,

Je vois en effet que vous vous êtes connectée.  J'ai appliqué les conseils de @roylion15 

J'espère que cela portera ses fruits car il est pénible de subir ces déconnexions sans raison.

Cordialement.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Aucune déconnexion aujourd'hui.

Je ne suis pas de nature positive mais je vais tenter de l'être :)

Pourvu que ça dure !

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Bon voilà, plus aucune déconnexion depuis l'activation de l'option UPNP et le changement de la durée du bail dhcp.  Lequel a été efficace ?  J'irais plutôt vers l'UPNP.

Par contre la réception WIFI reste par moment pénible.  Le signal peut disparaître aléatoirement.

Je viens juste d'avoir ce matin un appel spontané de VOO pour une enquête de satisfaction. 

J'ai signalé le problème.  Une note a été laissée dans mon dossier et je vais être rappelé.

Un grand merci à @roylion15 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ha ce modem possède le plus mauvais wifi de tous les modems VOO, demandez un échange par le nouveau modèle ou mettez le en bridge avec un routeur personnel et çà ira ...

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Le numéro de client que vous avez communiqué, ne correspond à aucun dossier.

Pouvez-vous vérifier les informations que l'on puisse regarder ensemble pour trouver des solutions.

 

Merci d'avance,

 

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Etrange ce que vous me dites là...

Le service technique m'a appelé pas plus tard que le 18 mars dernier pour un problème signalé lors d'une enquête spontanée de VOO (un dossier avait été ouvert à l'occasion).

Mais comme l'on me demandait de faire des tests durant mes heures de travail (et donc redémarrer le modem), je n'ai pas pu aller plus loin.  Sinon j'aurais déconnecter 5 personnes à la maison.

Le service technique aurait-il alors clôturé le dossier ?

Quoi qu'il en soit, ce modem Technicolor, qui semble poser 'quelques' soucis si l'on se réfère aux nombreux messages sur ce forum, me casse les pieds.  Sans parler du wifi de piètre qualité, autre soucis signalé sur ce même forum.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @GUY_DETIENNE,

 

Mon collègue semble ne pas avoir récupéré la bonne ligne. Nous avons le bon numéro de client.

 

Si votre modem vient à redémarrer sans votre concours (c'est la seule chose que l'on peut voir de notre côté), je vous invite à vérifier le câble de l'alimentation ainsi que la prise utilisée (si possible tester dans une prise directe toute seule).

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Après quelques mois, je reviens pour un retour d'expérience.

Mon modem se déconnecte encore de temps en temps mais très ponctuellement.

Evidemment, toujours au moins bon moment :(

Etant très insatisfait de la qualité du wifi ainsi que des piètres possibilités de l'interface du routeur (surtout au niveau du contrôle parental), j'ai acquis un routeur Synology RT2600ac.  Je l'ai reçu pas plus tard qu'hier (via Amazon).

Pour ceux qui connaissent la grande qualité des NAS Synology et bien le routeur est identique dans son interface intuitive et très complète.  Difficile de faire mieux côté contrôle parental.  Et la couverture wifi est autrement meilleure.  L'appli Androïd est top.  Je le conseille vraiment.

A voir si cela empêchera le modem de redémarrer...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

En d'autres termes, il n'est pas pertinant de poster sur un ancien sujet, d'une part car il risque de ne pas être  remarqué par les officiels et également car des soucis qui semblent similaires peuvent avoir des causes très différentes.

Il est conseillé de créer son propre sujet (exception faite d'un problème actuel et pour une même localisation).

Les officiels ne sont pas présent sur le forum le dimanche, en cas d'urgence, vous pouvez contacter le support au 078/50 50 50.

Pour une aide via les officiels, il est indispensable d'inscrire votre n° client dans votre profil du forum si ce n'est pas déjà fait.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...