CJ
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

jeudi 27 mai 2021 16:52

Déconnexions intempestives depuis X semaines

Bonjour, j'ai des micro-coupures internet / téléphone depuis plusieurs semaines.

J'ai déjà appelé le service technique mais ils m'ont dit ne rien voir car je suis en bridge, de passer en routeur pour faire un essai plusieurs jours et recontacter en cas de problème.

Rien n'y fait le problème persiste, et mode Bridge ou pas, c'est le modem technicolor qui décroche complètement quand j'ai ces coupures (toutes les led s'éteignent et clignotent jusqu'à retrouver un signal) d'ailleurs j'ai été coupé deux fois durant l'appel technicien (téléphone fixe) donc il a bien eu la preuve que ça venait du modem voo et pas de mon routeur personnel étant donné que le téléphone est relié sur votre modem directement.

Il y a eu une panne générale dans notre village quelques jours après mon appel, ensuite ça s'est calmé et là depuis qu'il y a eu le mauvais temps la semaine dernière rebelotte...

De plus, il suffit de voir la première page du forum pour comprendre que ce problème n'est pas un cas isolé.

Payer l'abonnement maxi pour avoir une connexion en carton, faut-il que je donne mon argent à un autre opérateur pour que les problèmes soient enfin réglés ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @CooL-Jerem ,

 

Je vois qu'hier, le modem a décroché quelques minutes. Avant cela, je ne remarque pas d'anomalie pendant à peu près deux semaines, cela semble correspondre au jour où vous avez contacté nos services par téléphone.

 

À quelle fréquence remarquez-vous ces coupures ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 3 ans

Bonjour, hier le modem a décroché à partir d'environ 13h30 (une dizaine de fois à vue d'oeil sur mes logs) jusque 19h15 ensuite tout est rentré dans l'ordre, depuis tout fonctionne parfaitement.

Le 24/05 environ 4x vers 20h30 ensuite plus rien.

Ma dernière série de déconnexions date du 15/05, j'imagine que c'est à cette période que j'ai téléphoné au service technique.

Entre le 15/05 et le 24/05 tout fonctionnait parfaitement.

Je précise que quand tout fonctionne j'ai bien mes 400mb de débit.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Ces décrochages ne sont pas visibles dans notre historique, mais il est possible qu'ils aient été trop courts. Il n'y a pas de faiblesse de signal aux jours que vous indiquez.

 

Pour l'instant, je vous invite uniquement à réinitialiser le modem via le bouton "reset". Attention à bien le repasser en mode bridge suite à cela.

 

Si le souci persiste, un dépannage sera probablement nécessaire.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre aide, je vais essayer cette méthode

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Pas de souci, tenez-nous au courant, quel que soit le résultat de cette manipulation.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 3 ans

Bonjour, les déconnexions s'étaient calmées quelques jours mais ça a de nouveau décroché ce jour à 12h22.

Depuis le dernier post j'avais bien effectué un reset usine du modem.

De plus, je remarque des sortes de variation de connexion, par exemple je surf et tout va bien, puis j'effectue une recherche google et ça charge x secondes comme-ci j'avais un gros lag avant de charger la page.

Je fais régulièrement des speedtest et je suis entre 380 et 400 mbps donc je ne suis pas censé ressentir de lags.

Je possède le modem Technicolor (1ère version), serait-il devenu obsolète avec le temps ?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Je viens de vérifier la ligne et tous les indicateurs sont verts. Cela m'étonnerait qu'il soit obsolète. Vous êtes en wifi ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je suis en câblé, et comme indiqué dans mon premier message en haut du post il s'agît de décrochages du modem (perte de ligne internet/téléphone/tv) comme pas mal d'autres posts sur le forum d'ailleurs, ça a l'air récurrent ces derniers temps chez plusieurs clients et dans plusieurs régions...

Encore ce midi la ligne a lâché pendant un appel sur le téléphone fixe.

Tous les indicateurs semblent toujours au vert chez vous mais la ligne décroche depuis 1 mois (ça a commencé bien avant mon post initial).

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

On peut voir une chute de signal à 12h15 (environ) sur la voie retour sur le noeud de votre région. C'est la seule en plusieurs jours et on ne voit pas d'intervention sur la région.

 

Cette chute peut expliquer une lenteur de chargement et que votre Speedtest effectué peu après soit bon.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 3 ans

C'est reparti pour un tour ce soir avec cette fois 2 coupures d'environs 10 minutes à partir de 21h15, sans parler des quelques "micro-coupures" depuis le dernier message dont je n'ai même plus pris la peine de poster au vu de votre inaction.

Depuis la création de mon post il y a 6 pages où la majorité concerne des problèmes de déconnections intempestives un peu partout sur le réseau mais vous répondez plus ou moins toujours de la même manière, toujours un problème client et jamais un problème sur votre réseau et jamais de solution réelle.

Il est plus qu'évident qu'à cette échelle les déconnections sont provoquées par la qualité du réseau et non par le matériel (autrement cela voudrait dire que vos modems sont tous bons à jeter et ce n'est pas vraiment mieux).

J'ai d'ailleurs des connaissances qui ont reçu la visite d'un technicien plusieurs fois pour ce même genre de problème et pas du tout dans la même région que moi, changement de modem, changement du raccord sur le piquet à rue et leur problème n'est toujours pas résolu, le technicien leur a d'ailleurs avoué ne pas comprendre d'où ça pouvait venir...

La dernière réponse officielle sur ce post est juste hilarante, je cite "On peut voir une chute de signal à 12h15 (environ) sur la voie retour sur le noeud de votre région. C'est la seule en plusieurs jours et on ne voit pas d'intervention sur la région."

Donc en gros car cette semaine là j'ai eu une seule déconnection visible (les micros-coupures passent inaperçue chez vous il paraît) ce n'est pas grave et ça efface les semaines précédentes où c'était coup sur coup ? dans ce cas je vais payer 90€ ce mois-ci et 45€ le mois prochain vu que la connexion fonctionne une fois sur deux ?

J'étais très satisfait de Voo à l'époque, mais clairement aujourd'hui vous ne valez plus rien, vous êtes totalement dépassés et vu qu'il n'y a aucun réel suivi, je vais entamer des démarches plus fortes d'une autre manière.

A très bientôt.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

pourrait-on une fois voir vos niveaux de signal du modem svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci …

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 3 ans

Bonjour, ... Aïe et aujourd’hui, il pleut donc ce sera à cause de la pluie additionnée à une baisse des températures, donc pas à cause de v00. La soluce : boîte étanche avec chauffage + clim !

V00 ne s'interroge  donc pas pourquoi ce forum devient le site des plaintes de v00 ? De vilains spammeurs ou des clients très désabusés obligés "de prendre les armes" ?

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @CooL-Jerem ,

 

Je comprends votre mécontentement et nous allons faire le nécessaire afin de vous assurer un suivi.

 

Je remarque des variations sur votre modem.

Pouvez-vous me confirmer que celui-ci est bien branché ?

 

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Armony V ,

Le modem est en bridge, j'ai donc le téléphone et le coaxial sur le modem technicolor et un RJ45 vers mon routeur perso pour distribuer la connexion vers mes appareils.

A la demande d'un technicien avec qui j'ai discuté par téléphone j'ai désactivé le bridge en faisant un reset usine quelques jours et j'ai eu le même souci à ce moment là donc je suis repassé en bridge.

Je reprécise que quand les déconnections arrivent, c'est une perte de ligne complète sur le modem technicolor, donc téléphone fixe et internet (d'ailleurs ça a tendance à déconnecter régulièrement pendant un appel téléphonique sur le fixe).

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

 

Vous faites bien de le préciser.

 

Vu que des perturbations sont visibles sur votre ligne, il serait préférable qu'un technicien vienne voir cela sur place directement.

 

Notre technicien ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises. Présentez-vous (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ? Les tranches horaires sont entre 8h et 13 ou 13h et 17h. Vous avez des préférences ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...