Profil de MLG01
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

vendredi 15 janvier 2021 22:49

Deconnexions à répétition

Depuis quelques jours, mon modem se coupe régulièrement...

Je n'ai strictement rien touché à mon installation. Le modem voo, technicolor, présente les symptômes suivants : 

  • Soit les lampes s'éteignent complètement et je dois l'éteindre puis le relancer 2, 3 fois pour qu'il veuille bien redemarrer
  • Soit les lampes clignotent de manière aléatoire et celui- ci reboot
  • Soit la lampe pour le tel clignote comme si j'étais en communication alors que mon tel fixe est off. Mieux si je tente d'appeler mon numéro, ça sonne occupé ou en dérangement 

Si je regarde le log dans le modem, j'ai droit à cette suite de messages :

Mon modem à déjà été réinitialisé sans succès. Celui ci est par défaut en mode bridge car le Wi-Fi fournit par celui-ci n'est pas assez puissanf et les solutions apportees par voo ne sont pas suffisantes. J'utilise un système ORBI qui fonctionne bien mieux. Cela dit, pour mes tests, j'ai réactivé le mode router avec WiFi mais ça donne le même souci.

Suite aux messages du log, j'ai un peu regardé leur signification et il s'avère que c'est un problème sur le réseau voo, c'est étrange quand tu appelles leur sérvice, ils ne veulent jamais l'admettre et quand le tech vient, lui vous dit que le problème est sur le réseau, et devant vous, il contacte le service en question, qui vous résoud le problème pour minimum un mois, oui 1 mois, car étrangement, le même problème se representera dans l'année... Avec le même cinéma 😡

À titre de comparaison, j'ai aussi proximus pour mon boulot, le seul inconvénient est la vitesse. 11 mega  pour 125 à voo quand tout va bien. Et ayant installer les deux en même temps, je peux dire que Proximus est tombé en panne 2 fois sur 5 ans alors que voo, je ne compte plus les appels et les interventions...

Que comptez vous faire, mesdames et messieurs du service tech de Voo ? M'envoyer qqun inutilement ou corriger ma ligne à distance ? 😪

CGA 4233 * trio (internet-TV-Fixe) * Synology 220+ * Netgear Orbi RBR 50 

Solution acceptée

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Le technicien est venu et... il m'a changé le modem.

J'ai le modèle CGA à présent. Celui -ci a testé la ligne et comme @roylion15 l'a ecrit: les valeurs sont corrects.

pour lui, c'est juste le modem qui est trop ancien.

A faire à suivre.

Merci à vous,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Commencer votre message par un bonjour / bonsoir ferait certainementplaisir à la communauté si vous désirez obtenir de l’aide ...

Egalement une précision sur votre localisation /CP serait la bienvenue. 
postez également vos niveaux de signal du modem svp

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Désolé mais quand vous êtes confrontés à ce type de souci de manière régulière, vous perdez certaines notions aussi simples soit elles 😕 

Et comme je l'ai écrit dans mon message, régulièrement au téléphone, aussi courtois soit la personne, ils ont une fichue tendance à  vouloir envoyer un tech et quand celui ci vient, quand il n'est pas annulé entre temps, celui ci vous dit : ah mais le problème n'est pas chez vous mais sur notre réseau. 

Avant ça, il effectue quand même des tests pour justifier son déplacement. Et nous, on a perdu un jour de congé. 

Pour répondre à vos questions : région : 4347 Fexhe-Le-Haut-Clocher

Et voici une capture d'écran des valeurs du modem : 

Je soupçonne une mise à jour corrompue...

Bien à vous,

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Notez que sur le forum, vous aurez d’abord des réponses des membres habitués qui prennent de leur temps pour aider les clients avant l’intervention des officiels VOO car ils ne sont pas présents le WE. 
Alors : 
Vos niveaux sont assez corrects au moment du relevé quand même et  les valeurs n’expliquent pas que vous subissiez des déconnexions mais évidemment c’est bon « pour le moment » et si ça vient du réseau voo comme les techniciens semblent dire, ils doivent faire remonter l’info et initier la prise en charge d’un problème réseau. 
Y a t-il vraiment eu une intervention réseau récemment ou pas ?  

Mise à jour corrompue, pour moi ça ne veut rien dire (est ce une affirmation émanant du HD VOO ? ) et fort à parier que si c’était le cas, le modem ne démarrerait même plus.
Aussi notez que le modem Tc7210 n’a pas reçu de mise à jour logicielle depuis au moins 2 ans. 

La dernière version prod étant la STFM 32.01. 
Bonne soirée. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse.

Je comprends votre analyse mais il ne faut pas non plus prendre les gens pour des idiots,  et placer le service technique comme irréprochable.

Il y a 10 mois, lors d'un changement de contrat, mon téléphone ne fonctionnait plus. J'ai du effectuer un reset du modem, comme me l'a  conseillé un membre de ce forum (https://forum.voo.be/conversations/mon-telephone/telephone-desactive/5e5b0db8fd08352ccad29ba5). 

Tiens, tiens dans cette réponse, on peut lire que le fichier config poussé par le service technique à, peut-être, été corrompu. 

En lisant votre signature et en regardant votre expérience sur les forums ici, je ne vais pas vous expliquer que rien n'est infaillible.

Je vous invite à faire une recherche sur le message d'erreur que j'obtiens du fichier log du modem.

Mise à jour sur le réseau dans ma région : aucune information à ce sujet. La dernière fois, ( il y a un mois je pense), ils ont mis 3 jours pour identifier la panne. On est que 4 maisons connectées.au boîtier ( dixit helpdesk voo).

Bien à vous, 

Honnêtement, vous seriez à ma place et celle de mes voisins car à chaque fois, on est tous touché, pas sur que vous garderiez votre sang froid =] 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le fichier de configuration, ce n’est pas le software du modem ...

c’est le fichier config du client qui gère son profil de vitesse et éventuellement la config téléphonie si activée. 
ce fichier est rechargé à chaque démarrage du modem. 
il pourrait parfois y avoir un souci avec ce fichier de config, mais cela ne provoque pas ces symptômes qui sont apparemment d’après vos logs, des pertes du réseau voo et donc des déconnexions. 
Je pense donc comme vos voisins sont impactés aussi que c’est un souci de ligne aléatoire voire intermittent. 

Encore une fois, je ne sais pas ce que les techniciens ont remarqué chez vous mais s’ils disent que c’est le réseau et pas votre modem ou votre installation, c’est probablement exact, non ? 
Maintenant faut voir la suite qui à été donné à leur rapport de problème réseau

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @MLG01,

 

C'est très calme en ce moment sur les réseaux sociaux, nous avons donc l'occasion de passer sur le Forum. :)

 

Je viens d'analyser votre signal, on peut en effet voir des coupures de 5 à 10 minutes (une à deux par jour) sur votre historique.

Le signal semble bon en général (pas de pic) et le modem ne génère d'erreur que pour les redémarrages (ce qui peut être tout à fait normal).

 

Vos 3 voisins proches ne présentent aucune coupure similaire aux vôtres.

 

La dernière intervention datant de juin 2020, si rien n'a changé et tout est en ordre dans vos câbles, le passage d'un technicien serait pour moi nécessaire pour déterminer d'où proviennent les coupures uniquement chez vous.

 

Je doute d'un souci sur le réseau ici.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...