RL

jeudi 15 avril 2021 16:31

deconnexion régulière internet par cable ethernet

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma connexion internet se déconnecte plusieurs fois par jours.

Je suis connecté par cable ethernet pour info.

Mon routeur voo technicolor est peut-être défaillant? (tenter différents port ethernet, même chose).

Merci de votre aide,

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Si c'est un technicolor c'est moins sûr qu'il soit déjà en panne même si on ne peut pas l'exclure à 100%.

Publiez les niveaux du modem [TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO et si vous ne l'avez pas déjà fait, inscrivez votre n° client dans votre profil.

9  messages

il y a 3 ans

bonjour Marcs, 

Voici mes niveaux du modem technicolor :

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Vos niveaux semblent corrects en tout cas au moment ou ils sont pris.

Il faudra sans doute qu'un officiel regarde ça sur une plus longue période, ils peuvent voir l'historique de la ligne.

Si votre modem n'a plus été redémarré depuis longtemps, vous pouvez toujours le faire ça solutionne parfois les petites faiblesses.

Attention, je remarque que votre n° client apparait dans votre commentaire initial, il ne doit pas se trouver là mais bien dans votre profil, c'est une donnée personnelle qui ne doit pas être divulguée en publique, dans votre profil il ne sera visible que pour les seuls officiels.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il y a quand même une anomalie aux niveaux des canaux montants , 5 dBmv d'écart entre le canal 3 et les canaux 1 et 2 ce n'est pas normal.

Signal TX instable ??? Un officiel pourra vérifier l'historique du signal ............

9  messages

il y a 3 ans

J'ai déjà redémarré le modem voo (presque chaque jour, mais ça saute toujours aléatoirement.....)

ça saute également sur mon boitier tv (qui sert de streaming, youtube, netfix,....) aussi par câble Ethernet....

C'est assez frustrant que c'est tous les jours que j'ai des déconnexions aléatoires, malgré la fiabilité d'avoir relié par câble justement pour profiter de la vitesse max 350-400mb.....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C’est sur le signal qu’il y a un souci donc c’est en amont du modem le problème et ce n’est pas sur votre réseau LAN local .

(Modifié)

9  messages

il y a 3 ans

Bonsoir Roylion15,

Pensez-vous que ce souci de canaux en amont peuvent-ils être la cause de mes coupures aléatoires?

Merci pour vos réponses....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C’est possible , ce delta de 5 dB en TX est significatif d’un défaut sur la ligne.

ce défaut peut être souvent externe à votre habitation mais pas toujours. 

Avez vous néanmoins vérifié les connexions / câbles chez vous pour le modem ? 
tout est bien serré / vissé , pas de faux contacts ? 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Raphaël

 

Il semble que, au moment où vous avez posté vos niveaux, ceux-ci étaient relativement bons, car sur l’historique, je constate des variations pouvant aller jusque +11 sur votre TX et quelques variations sur votre RX (mais moins importantes avec un delta de +5 à + 6).

Vérifiez toujours que tout est bien branché, et n’hésitez pas à dévisser et revisser complètement le câble coaxial qui arrive dans votre modem.

 

Ces variations étaient déjà présente fin février, mais moins impactâtes. Ici, depuis le début du mois d’avril, cela provoque des déconnexions importantes.

 

Il y a également quelques variations chez votre voisin, mais beaucoup moins importantes.

 

Si rien ne change après avoir vérifié le câblage, le passage d’un technicien sera nécessaire.

 

Thibault

 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je viens de vérifier le câble coaxiale et de la rebrancher pour voir...

A voir si ça saute encore.....

Bonne soirée,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pourriez vous reposter vos niveaux de signal pour voir si c’est mieux ou pas ? 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Bon ben de nouveaux des coupures....

voici mes niveaux du modem :

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Les variations de signal sont toujours visibles sur le modem malgré votre manipulation. Un dépannage sera donc nécessaire. Remarquez-vous aussi des soucis avec la TV ?

 

Des mesures sont en place pour éviter la propagation du Covid-19. Nos techniciens allant chez nos clients ne présentent aucun symptôme, et ont un équipement prévu pour se protéger et vous protéger.

 

Je dois par contre vous demander si un membre de votre foyer montre des symptômes du Covid-19, et s'il y a un point d'eau pour que le technicien puisse se nettoyer les mains.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour Antoine,

Non il n'y a pas de membre de ma famille qui ont des symptômes du covid-19. J'ai moi même réalisé un test covid il y a moins de 10 jours, résultat négatif. Oui évier à disposition.

Pour la disponibilité, lundi, mardi ,mercredi ou jeudi de 13-17h de préférence.

Bonne journée,

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

@Raphaël,

Un rendez-vous a été placé au mardi 20/04 en après-midi entre 13h et 17h.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...