Profil de IPMano
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

dimanche 23 août 2020 15:43

Déconnexion modem intempestive.

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai des déconnexions intempestives du modem, il reboot tout seul.

Je viens de regarder après une déconnexion à l'instant et dans le mdem j'ai ceci 

Durée d'activité du système  0 jours 00h:06m:44s

on voit bien qu'il a redémarrer, j'ai ça 2 ou 3  fois par jour.

 

 

 

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 4 ans

bon message supprimer, mais ça ne résout pas mon problème de déconnexion, juste à l'instant 2 déconnexions de suites.

 

Pour préciser je suis câblé et quand on joue en ligne (oui même à 63 balais) c'est un peu frustrant de se voir éjecter, le temps que le modem reboote ça fait plus que 60 sec.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Merci ... 

C’est uniquement en jeu que ça déconnecte ou bien pas forcément ? 
Aux messages d’erreurs, on dirait plutôt un parasite (extérieur ? ) qui fait déconnecter / rebooter le modem ...

les niveaux sont parfaitement bons au moment du relevé et donc ce n’est probablement pas chez vous le souci mais en amont sur le réseau. 
il faudrait qu’un officiel investigue un  peu pour voir si vos voisins ont les mêmes « déconnexions » en même temps ..,

 

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

Ca arrive à n'importe quel moment, je travaille à domicile et je ne peux pas dire si ça arrive aussi étant donné que je n'utilise pas beaucoup internet, je suis juste connecté à mon entreprise mais si le modem reboot je ne m'en rend pas compte. Ce matin quand je me suis connecté effectivement je n'avais pas de connexion le temps de vérifier le modem c'était connecté, voilà 

Durée d'activité du système  0 jours 00h:37m:32s

il est 7:56 et donc à 7:24 c'est à l'heure ou je me suis connecté.

Avoir les signaux au moment de la déconnexion euhhhhh oui comment dire faudrait un sacré coup de chance.

Avant le changement de l'ampli cramé ça me faisait déjà ces problèmes, mais bon comme je ne suis pas du genre à sauter au coup de voo dés qu'il y a un petit problème.

 

Si je vois un de mes voisins je lui (leurs) poserai la question.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

Bonjour Eddy @IPMano

,
Les données reprises sur votre modem semblent correctes.


Votre modem est-il bien placé à la verticale et en dehors d'un meuble?

 

Ressentez-vous cette situation dans la pièce même du modem?

 

Lorsque vous perdez la connexion, que faites-vous? Les lumières du modem sont-elles toujours vertes lors de cette perte de signal? 


J'attends votre retour ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Pour fermer une piste, peut-être aussi s'assurer qu'il n'y a pas de faux contact au niveau de la prise électrique.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 4 ans

Et chez un de mes voisins il a le même problème et nous sommes tout deux sur la même borne, enfin la boite au bord de la route.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...