D
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 2 janvier 2018 10:39

Déconnexion intempestives du net et saccade numérique

Bonjour et Meilleurs voeux.

En vacances depuis le 23 décembre et donc à la maison, j'ai pu constater des coupures régulières et totales (téléphone, TV, décodeur et Internet) tout au long de mon congé. Depuis 10h30 ce matin, je ne vois toujours rien venir...
Que se passe-t-il?
Pourquoi n'existe-t-il pas une newsletter qui avertirait par secteur des divers problèmes?
Pourquoi n'existe-t-il pas de lignes ou de sites directs pour annoncer les secteurs touchés, la raison, les délais d'attente ?
Cela fait plusieurs fois que je dois utiliser ma 4G alors que je paie un abonnement qui ne me rend pas rapport qualité/prix.
Congé ne veut pas dire travailler pour autant. J'ai besoin de ma connexion pour poursuivre mon boulot. Et mon gsm a ses limites. Rien que pour enfin déposer un message ici, j'ai mis 40min avec tous ces comptes et inscriptions!

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

De quel jeu parlez vous ? Et de quelle façon, télécharge t-il ce jeu ? P2P ?
La gestion de QOS sur ce genre de matériel (Netgear) est très succincte donc moi ça ne m’étonne pas...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je n'ai pas encore regarder le QOS sur le technicolor ... on peut limiter une bande passante sur une IP ?
En fait je n'en ai pas (encore) besoin ... mais le petit-fils grandit ... va peut-être falloir y venir :?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Non, aucun paramétrage QOS accessible à l'utilisateur sur le Technicolor.....

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 6 ans

De quel jeu parlez vous ? Et de quelle façon, télécharge t-il ce jeu ? P2P ?
La gestion de QOS sur ce genre de matériel (Netgear) est très succincte donc moi ça ne m’étonne pas...



pas de p2p il vons chercher leur jeux sur steam et origin mes le souci se son des gros jeux genre 50 a 70 gb et ses pas normal que les autre pc son obsolète quand il télécharge le modem ne fais pas son travail. enfin je vais pas me cassé la tête avec voo plus rien ne m'étonne .

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Il est dommage de critiquer VOO, alors que le problème est chez vous ...

En effet, que ce soit sur Steam ou autre plate forme, les téléchargement de jeux chez eux sont très lourd ...

J'ai le TC, et quand mon gamin télécharge sur Steam et joue en même temps avec un autre jeux en réseaux ... je voit très bien que ma ligne diminue sensiblement ...

Ce sont des plate formes hyper gourmandes en bande passante, et les jeux en réseau ne sont pas mieux ...

Depuis que je suis passé à du 200 Mbpds, cela va déjà bien mieux ....

Encore heureux que vous n'êtes pas chez Proximus ... vous auriez dit quoi avec les moins de 90 Mbps ... LoL

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il n'est absolument pas question que VOO ne fait pas son travail ... si vous avez droit à par ex. 125 Mb et que votre fils télécharge un jeu à 120 MB : il ne reste alors plus 5 Mb pour les autres : VOO n'est pas responsable de l'activité chez vous !!!

Par contre si vous n’atteignez pas la vitesse et que l'installation est conforme ... là oui c'est bien VOO

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault si quelque chose a rajouté en message privé svp

bien a vous

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Comme l’ont dit DDA et Gerinald, le modem ne peut pas limiter la connexion à un PC en particulier. Si un téléchargement utilise 80 ou 90 % de la bande passante, les autres PC vont, en effet, connaitre des ralentissements.
La seule solution est de limiter la vitesse de téléchargement sur Steam

En la limitant à 50 Mb/s par exemple, vous aurez assez pour surfer tranquillement sur les autres ordinateurs.

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 6 ans

encore faux t-il savoir limité a 50 MB/S steam j’ai encore jamais vu sa ,ses steam qui contrôle le téléchargement
je vais voir si dans le commerce si on vendrais pas un boite genre swith ou on peux limité le téléchargement(connexion) des pc de mes gamins

bien a vous merci

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

encore faux t-il savoir limité a 50 MB/S steam j’ai encore jamais vu sa ,ses steam qui contrôle le téléchargement
je vais voir si dans le commerce si on vendrais pas un boite genre swith ou on peux limité le téléchargement(connexion) des pc de mes gamins

bien a vous merci


Heuuu Thibault vous donne la solution.... pour Steam.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Il existe ceci comme programme : https://www.netlimiter.com/

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

encore faux t-il savoir limité a 50 MB/S steam j’ai encore jamais vu sa ,ses steam qui contrôle le téléchargement
je vais voir si dans le commerce si on vendrais pas un boite genre swith ou on peux limité le téléchargement(connexion) des pc de mes gamins

bien a vous merci


Bonjour,

Pourquoi dépensé de l'argent, si Thibault vous donne une solution, clé en main et gratuite ... ??????

Ou alors, vous imposer des tranches horaires pour le téléchargement ... :)

@Pluche
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...