Promeneur
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Déconnexion intempestive
Bonjour suite à une panne du modem avec lequel on avait aucun soucis avant sa panne, mon modem a été remplacé par le modem technicolor CGA4233VOO
Depuis nous somme déconnecté en permanence de nos application (Télétravail, jeux pc, PS4, lenteur streaming).
J'ai appelé l'assistance qui doit passer demain mais je remarque ceci sur le modem (cela pourrait il expliqué les décos et surtout une idée pour le contrer ?) :
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Ooly25
Promeneur
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11 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Voici les conclusions, c'est bien une des paires des cpl qui provoquent les déconnexions.
Derrière cette paire de CPL il y avait juste un écho dot (Alexa).
Je vais donc remplacer ce CPL.
J'espère que ce cas pourra aider d'autres personnes.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 1 an
Conseil , opter pour devolo et faire attention s’ils sont anciens chez vous de ne pas prendre un CPL d’une gamme plus récente qui ne serait pas compatible avec les votres
par exemple chez devolo les anciens CPL DLAN ne sont pas compatibles avec les nouvelles gammes MAGIC 2 …
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 1 an
Hello
Non , ce n’est pas le problème, ne vous préoccupez pas de ces logs du FW ipv6 …
je penserai plutôt à ceci :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
et si en même temps , postez les niveaux du signal du modem svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci .
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Ooly25
Promeneur
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11 messages
il y a 1 an
Merci pour les éclaircissements au sujet du FW ipv6
apparemment je suis bien en ip publique :
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Ooly25
Promeneur
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11 messages
il y a 1 an
le technicien vient de passer, tout ce qu'il a pu vérifier était dans les normes, il a fait un reset hardware du modem, mais le soucis est de nouveau la, d'après son avis il faut passer par le pole expert
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Kevin P
Officiel VOO
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1.4K messages
il y a 1 an
Bonjour @Ooly25 ,
Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Merci :)
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Ooly25
Promeneur
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11 messages
il y a 1 an
Voici qui est fait :-)
Je teste depuis 3h en ayant placé mon PC seul sur le modem en câblé direct sans passer par un switch et cela tient la route, après 16h (fin de mon télétravail) je testerai en rebranchant progressivement tous les équipements de la maison.
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Ooly25
Promeneur
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11 messages
il y a 1 an
j'ai remis la plupart de mes appareils sur le routeur et la stabilité est la il reste mes 2x2 CPL je soupçonne fortement ceux-ci d'être à l'origine de mon problème je vérifie cela dés que je peux et je reviens mettre mes conclusions ici pour aider les gens qui auraient d'éventuels problèmes.
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Caroline P
Officiel VOO
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831 messages
il y a 1 an
Bonjour @Ooly25,
Merci de nous tenir informés au fur et à mesure de vos tests :)
Nous attendons le retour après la remise en place des CPL et les conclusions que nous pourrons en tirer.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 1 an
Vous parlez de 2 paires de CPL …
vous avez peut-être des CPL de marques différentes ?
c’est franchement déconseillé car ils vont se faire perturber entre eux …
normalement un seul CPL LAN doit être connecté au modem et il faut coupler tous les autres à ce CPL, donc…
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Ooly25
Promeneur
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11 messages
il y a 1 an
@roylion15
Tout à fait d'accord ce n'était pas l'idéal mais cela fait 2 ans que c'était comme cela sans soucis.
Mais ici c'est bien une des 2 paires qui pose problème car en étant le seul cpl les coupures sont directement présentes mais je vais bien sur racheter un cpl supplémentaire de la marque qui ne me pose pas de soucis.
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