Profil de Ooly25
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 25 avril 2023 16:43

Déconnexion intempestive

Bonjour suite à une panne du modem avec lequel on avait aucun soucis avant sa panne, mon modem a été remplacé par le modem technicolor CGA4233VOO

Depuis nous somme déconnecté en permanence de nos application (Télétravail, jeux pc, PS4, lenteur streaming).

J'ai appelé l'assistance qui doit passer demain mais je remarque ceci sur le modem (cela pourrait il expliqué les décos et surtout une idée pour le contrer ?) : 

Solution acceptée

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Voici les conclusions, c'est bien une des paires des cpl qui provoquent les déconnexions.

Derrière cette paire de CPL il y avait juste un écho dot (Alexa). 

Je vais donc remplacer ce CPL.

J'espère que ce cas pourra aider d'autres personnes.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Conseil , opter pour devolo et faire attention s’ils sont anciens chez vous de ne pas prendre un CPL d’une gamme plus récente qui ne serait pas compatible avec les votres 

par exemple chez devolo les anciens CPL DLAN ne sont pas compatibles avec les nouvelles gammes MAGIC 2 …

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Non , ce n’est pas le problème, ne vous préoccupez pas de ces logs du FW ipv6 …

je penserai plutôt à ceci : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad


et si en même temps , postez les niveaux du signal du modem svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci . 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Merci pour les éclaircissements au sujet du FW ipv6

apparemment je suis bien en ip publique :

voici les niveaux du signal :
et le log si ca peut aider :
et j'en profite pour vous remercier de nous faire profiter de votre expérience.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

le technicien vient de passer, tout ce qu'il a pu vérifier était dans les normes, il a fait un reset hardware du modem, mais le soucis est de nouveau la, d'après son avis il faut passer par le pole expert

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Ooly25 ,

 

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil svp ? Merci :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

Voici qui est fait :-)

Je teste depuis  3h en ayant placé mon PC seul sur le modem en câblé direct sans passer par un switch et cela tient la route, après 16h (fin de mon télétravail) je testerai en rebranchant progressivement tous les équipements de la maison.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

j'ai remis la plupart de mes appareils sur le routeur et la stabilité est la il reste mes 2x2 CPL je soupçonne fortement ceux-ci d'être à l'origine de mon problème je vérifie cela dés que je peux et je reviens mettre mes conclusions ici pour aider les gens qui auraient d'éventuels problèmes.   

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 1 an

Bonjour @Ooly25,

 

Merci de nous tenir informés au fur et à mesure de vos tests :)

Nous attendons le retour après la remise en place des CPL et les conclusions que nous pourrons en tirer.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Vous parlez de 2 paires de CPL …

vous avez peut-être des CPL de marques différentes ? 
c’est franchement déconseillé car ils vont se faire perturber entre eux …

normalement un seul CPL LAN doit être connecté au modem et il faut coupler tous les autres à ce CPL, donc…

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 1 an

@roylion15 

Tout à fait d'accord ce n'était pas l'idéal mais cela fait 2 ans que c'était comme cela sans soucis.

Mais ici c'est bien une des 2 paires qui pose problème car en étant le seul cpl les coupures sont directement présentes mais je vais bien sur racheter  un cpl supplémentaire de la marque qui ne me pose pas de soucis.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...