Apprenti
•
51 messages
Déconnexion en wifi et analyse de mes niveaux
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment interpréter mes niveaux car j'ai des soucis de connexion en wifi.
J'ai un système devolo reçu de chez Voo mais tous les jours, c'est déconnexion intempestive sur deconnexion intempestive et tres franchement au prix que l'on paie, c'est simplement honteux.
Voici une photo des niveaux.
Qu'en pensez ?
Comment vérifier éventuellement si le devolo est en cause ?
Merci
Je souhaiterais savoir comment interpréter mes niveaux car j'ai des soucis de connexion en wifi.
J'ai un système devolo reçu de chez Voo mais tous les jours, c'est déconnexion intempestive sur deconnexion intempestive et tres franchement au prix que l'on paie, c'est simplement honteux.
Voici une photo des niveaux.
Qu'en pensez ?
Comment vérifier éventuellement si le devolo est en cause ?
Merci
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
On y voit peut-être un peu plus clair, je résume donc :
Personnellement je ne sais pas si trop d'appareils en rj45 peuvent influencer la réception au niveau wifi (stabilité du modem ?) mais roylion devrait avec une idée valable à ce sujet.
Sinon, je ne vois qu'un problème de perturbation entre vos deux réseaux wifi (vous avez déjà essayé d'en désactiver un pour voir si l'autre était meilleur ?
Pour finir, pensez vous que nous passerions nos soirées à tenter d'aider les gens si cela nous dérangeait ? on n'est pas payé pour ça, c'est donc du bénévolat pour le plaisir d'aider :kissing_closed_eyes:
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 6 ans
Votre réseau correct commence déjà par revoir votre réseau ...
Roylion et un expert reconnu ... et ces remarques et conseils sont plus que avisé.
Vous ne voulez pas l'écouter, fort bien ...
Vous avez toutes les informations nécessaire ici pour revoir votre réseau ....
Bav
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 6 ans
Je vous suggère alors de demander un dépannage à Thibault car un Technicien pourra mieux se rendre compte sur place de votre situation et de la source du problème, je ne suis qu’ un client comme vous et je ne peux accéder à votre modem / réseau et donc je ne peux faire que des suppositions sur divers problèmes avec le matériel VOO chez vous et l’utilisation de ce matériel.
Bonne soirée à vous
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 6 ans
Il est vrai que j'ai été un peu sanguin dans ma réponse mais me demander ce que j'attends du forum est un peu fort vu les 2 pages d'explications de mon probleme..... De plus, insinuer que je fais ça pour avoir un nouveau modem est douteux car si cela fonctionnait correctement, je ne serait pas non plus sur le forum a demander une solution a mon probleme.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 6 ans
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 6 ans
Désolé d'avoir été un peu virulent alors que vous essayez de m'aider.
Je veux bien un dépannage mais à quel coût ?? Je trouve quand même qu'il y a un vrai soucis donc un dépannage devrait être gratuit.
De plus ma tablette, smartphone fonctionne en wifi ailleurs donc je peux garantir que mes appareils n'ont pas de soucis.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 6 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
Salut roylion, j'ai juste prévenu que ce n'était pas nécessairement gratuit pour éviter que Stevecaddy n'ai des mauvaises surprises.
Il est évident que si c'est un problème matériel ce sera un dépannage gratuit, mais comme tu le dis, c'est un point à confirmer avec un officiel voo.
Stevecaddy Cette confirmation ne pourra venir que lundi au plus tôt puisque les officiels voo ne sont pas présent le dimanche.
Je pense qu'à notre niveau nous avons été aussi loin que possible sauf peut-être de désactiver momentanément un des deux wifi pour voir si ce n'est pas une perturbation mutuelle (tu en pense quoi roylion15 ? utile ou pas ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 6 ans
Maintenant la solution de 2 SSID différents plutôt que le clonage du wifi modem n’est peut être pas optimale avec certains appareils..
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 6 ans
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 6 ans
Quand vous dites pas optimale avec certains appareils, ca peut être quoi comme appareils ??
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
Pourquoi utilisez des cpl wifi avec autant de prise rj45 ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
Peut-être parce qu'il y a des appareils qui n'ont pas de fiche RJ45 et ne sont connectables qu'en wifi ? :kissing_smiling_eyes:
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
L'utilisation d'un point d'accès wifi est bien plus performant, moins contraignant et moins onéreux.
0
0
Stevecaddy
Apprenti
•
51 messages
il y a 6 ans
Je ne comprends pas votre question sinon....
0
0