Promeneur
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25 messages
Déconnexion du modem régulière en soirée
Bonjour,
Ce jour, entre 23:25 et 23:41, déconnexion du modem, ralentissements, latence élevée, voix robotisée entendue par les personnes en ligne avec moi, ce qui est extrêmement ennuyeux puisque cela perturbe grandement mes activités.
Niveaux :
Events :
Avant le mois de mai 2022, aucun signe de tels dérangements mais depuis, c'est bien trop régulier et ça arrive plusieurs fois par semaine. Jamais eu ce souci alors que l'installation est faite depuis juin 2018...
Une mise à jour du modem et un reset aux paramètres d'usine n'ont pas pu solutionner ce problème. Modem : Technicolor TC7210.V.
Cela arrive fréquemment en soirée après 22h00 (le service Voo est fermé à cette heure-là, dommage...).
Pourriez-vous corriger ce souci ? Faut-il changer le modem ? Les erreurs sont clairement affichées dans les logs que je mets également en images (P.S. : le modem n'est pas à la bonne heure donc ça explique la différence au niveau timing dans les logs).
Merci,
G.
P.S. : je travaille dans l'IT, ça ne vient certainement pas de l'installation (cfr. les logs qui indiquent clairement des soucis). J'ai testé en Wi-Fi et en câblé, même souci... mais niveau LAN, tout roule
P.S. 2 : ce message a aussi été envoyée directement via le formulaire de contact de Voo Assistance
Christophe C
Officiel VOO
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2.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Les niveaux du signal ne sont pas bons. Il est nécessaire de faire venir un technicien à votre domicile.
Quelles sont vos prochaines disponibilités sachant que nous fonctionnons par créneaux horaires ( 08h-13h ou 13h-17h du lundi au vendredi ) ?
Le rendez-vous est gratuit sauf en cas d'absence ( facturé 50€ ).
Merci.
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Aegis
Promeneur
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25 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous pouvons fixer le rendez-vous ce vendredi entre 08h-13h.
Pouvez-vous confirmer ?
Merci.
Edit : ce soir, c'est pire... nombreuses déconnexions, voix robotisées, latences... je ne comprends carrément pas ce qui se passe. J'ai fini par déconnecter électriquement le modem mais à mon avis, la stabilité ne sera que de courte durée (je n'ai plus d'accès au modem via 192.168.0.1).
(Modifié)
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Jessica G
Officiel VOO
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1.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Aegis, Je vous confirme que notre technicien se présentera ce vendredi 17.06 entre 8h et 13h.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier le rendez-vous dans votre espace myVOO ( http://spr.ly/61211zbfX1 ).
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Aegis
Attention, j'ai cru comprendre que ce n'est plus possible à quelques heures du rendez-vous (donc lorsque la tournée du technicien lui est déjà communiquée).
Dans le doute, évitez quand même une déprogrammation de dépannage à la dernière minutes.
J'imagine que la dernière extrémité pour éventuellement modifer un rendez-vous serait le matin du jour précédent.
A confirmer par un officiel si possible.
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Jessica G
Officiel VOO
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1.1K messages
il y a 2 ans
Un rendez-vous est modifiable tant que le technicien n'est pas passé. Cependant, si c'est le jour J du passage du technicien, le risque c'est d'avoir un nouveau rendez-vous entre 24 à 48h plus tard.
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Aegis
Promeneur
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25 messages
il y a 2 ans
Pas de souci. Le rendez-vous pour vendredi est bien à maintenir ;). Merci
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Jessica G
Officiel VOO
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1.1K messages
il y a 2 ans
@Aegis, Parfait alors :-)
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Aegis
Promeneur
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25 messages
il y a 2 ans
Le problème ne semble pas s'être reproduit depuis l'intervention du technicien. L'amplificateur était défectueux et a été remplacé. Merci pour son professionnalisme, il a trouvé le problème très rapidement. Bonne soirée
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 2 ans
Nickel, ravi que tout semble en ordre.
N’hésitez pas si vous aviez le moindre souci.
Une bonne journée :)
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Aegis
Promeneur
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25 messages
il y a 2 ans
Je n'ai rien dit... les problèmes viennent de revenir...
Déconnexion à l'instant, comme d'habitude, même symptômes alors que je pensais que ça s'était calmé... les niveaux était à 40 dBmV après intervention de votre technicien et maintenant on est de retour dans les 50, ce qui cause sans doute les instabilités...
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Aegis
Promeneur
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25 messages
il y a 2 ans
Vu que les images ne passent pas ou plus malgré qu'elles soient dans le bon format :
Et en ce qui concerne les événements, exactement les mêmes logs d'erreur qu'auparavant :
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Aegis
Promeneur
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25 messages
il y a 2 ans
Nouvelle déconnexion... c'est clairement un problème avec les niveaux montants...
42,5 - 43 dBmV en temps normal quand c'est stable... et tout lâche quand c'est 50... comment puis-je réduire les niveaux ? Depuis plusieurs années, je n'avais aucun problème... et depuis environ 3 mois, ça n'arrête pas. C'est frustrant.
Niveaux lors de la nouvelle déconnexion :
Et les événements qui sont encore avec les mêmes messages :
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 2 ans
Il y a aussi la porteuse 22 , celle qui utilise la fréquence 166,5 MHz avec + de 15 dBmV, ce qui est limite trop haut aussi et y a un delta qui est donc bcp trop important , le modem n’aime pas ça non plus 🤔
c’est un ticket gratuit pour un nouveau dépannage comme déjà mentionné plus haut …😉
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Aegis,
Je vois en effet que votre signal est fortement dégradé depuis quelques jours, même s’il y a toujours eu des variations (même quand le signal semblait bon de votre côté).
Par contre, je ne vois plus de perte de signal comme c’était le cas avant la dernière intervention du 17/06.
Préférez-vous un passage en matinée ou en après-midi ?
Thibault
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Aegis
Promeneur
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25 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Voici quelques dates possibles (j'ai besoin d'une confirmation rapide pour me rendre disponible au moment opportun) :
Au plus tôt, au mieux évidemment pour les dates.
D'avance merci.
G.
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