E
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

samedi 30 janvier 2021 20:49

Déconnections intempestives plusieurs fois par jour en wi-fi et câble Ethernet, reboot du modem

Bonjour,

 

Je suis désespéré et je me tourne du coup vers ce forum avant la résiliation de mon abonnement VOO.

Je suis client depuis 11 ans, sans réel problème, ou du moins tous les soucis avaient été réglés rapidement.

J’habite une nouvelle construction depuis 2 ans et demi, et j’ai donc continué ma collaboration avec VOO lors du déménagement dans notre nouvelle maison.

Depuis début janvier nous rencontrons des coupures intempestives sur notre ligne, ces coupures sont de durée variable, parfois 1 minute, parfois une dizaine mais jamais +. Les coupures sont autant des coupures Wi-Fi que câble Ethernet.

Nous avons donc contacté le service technique et avons reçu la visite de plusieurs techniciens, 4 techniciens sont venus chez moi et 1 technicien est venu à la borne devant chez moi.

Ce qui a été tenté :

  • Vérification du signal => instable au départ, modification faite à la borne et visiblement stable désormais d’après un autre technicien.
  • Vérification de mon amplificateur VOO => remplacement d’un connecteur
  • Vérification du transfo de mon modem => remplacement du câble
  • Vérification de la prise électrique de mon modem => changement de prise pour le branchement

 

Après toutes ces vérifications et remplacements divers, mon problème est toujours présent.

 

J’ai donc été contacté par les experts du niveau 2, ceux-ci ont premièrement demandé le remplacement du modem car comme je le signale depuis mon premier appel, celui-ci redémarre plusieurs fois par jour sans que j’y touche.

Mon modem a donc été remplacé par le même modèle mais le problème est toujours présent, le même modem neuf a exactement le même souci.

 

J’ai donc recontacté les experts, et d’après eux maintenant le problème viendrait de notre installation réseau à la maison. Comme je le disais ci-dessus la maison est nouvelle et toutes les pièces sont donc alimentées par du réseau Ethernet.

J’ai donc un switch dans ma buanderie qui dispatche mon Internet partout dans ces différentes pièces.

Comme les experts disent que le problème vient de là, j’ai aujourd’hui déconnecté le switch de ma buanderie ainsi que le switch de ma télé afin qu’il n’y aie plus que le modem VOO qui gère le réseau dans mon domicile, plus aucun équipement parasite qui ne serait pas d’origine VOO.

Au moment où je vous parle, j’ai eu plusieurs coupures ce soir (je ne sais plus combien exactement tellement le problème devient fréquent).

Quand je regarde l’interface du modem via l’adresse (192.168.0.1), je vois qu’il y a à chaque fois un redémarrage de la machine.

Est-ce que vous avez une idée de l’origine du problème ou est-ce que quelqu’un a déjà connu un problème similaire et y aurait trouvé une solution ?

Je ne vois plus ce que je peux faire et étant en télétravail pour le moment avec mon épouse, cette situation n’est plus tolérable ni acceptable pour nous, même si VOO fait des gestes commerciaux, il y a une réelle incompétence quand à l’aide qui nous est fournie.


D’avance merci à ceux qui essayeront de m’aider.

 

Cordialement,


Gregory

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

@roylion15 c'est pour un test temporaire oui, je vais repasser en bridge d'ici peu, ils veulent voir si il y aura encore des coupures comme cela.

Pour le moment toujours pas de nouvelles coupures, l'origine du problème serait alors pour eux le wi-fi du modem

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

.......l'origine du problème serait alors pour eux le wi-fi du modem 

Bonjour,

Comment le Wifi du modem pourrait-il être l'origine du problème s'il était bien désactivé en mode bridge ???

Pas vraiment clair tout cela ......

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

@cosmos1999 moi je t'avoue que j'en sais rien et que je trouve que je suis déjà bien gentil d'essayer de les aider alors qu'ils m'ont laissé dans ma merde quand j'avais des soucis en remettant sans cesse mon installation en cause.


Je vous dis ce qu'ils m'ont dit au téléphone c'est tout, je pense qu'ils en savent pas vraiment plus que moi ou que vous finalement...

En tout cas la pour le moment avec leur routeur en mode routeur avec wi-fi désactivé j'ai plus de coupure, mais leur routeur ne fait plus vraiment de travail de routage vu que toute mon installation derrière est branchée sur mon routeur perso qui est de bien meilleure qualité que cette machine Technicolor qu'un aveugle achèterait pas. Déjà quelle idée d'aller acheter du matos français ...

C'est un peu comme leur voiture visiblement :D

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

@XENA pour moi il fonctionne moins bien que celui que j'avais avant ou je n'avais aucun problème, et ici j'ai du m'acheter un routeur à 80€ pour contourner le problème de la MAJ du matériel de mon fournisseur. J'étais très content avec l'ancien moi et avec mes 80€ en plus sur mon compte en banque.

Il fonctionne sûrement très bien pour votre utilisation mais pas pour la mienne et je ne suis pas le seul dans ce cas. Les testeurs choisis n'ont peut pas être pas tous une utilisation comme la mienne qui pose réellement problème à cette machine.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

@carolooooo vous avez totalement raison, mais en tant que client et au prix que je paye j'avoue ne pas me soucier des soucis rencontrés par le fournisseur qui prend mon argent. Le service doit fonctionner tout le temps, le reste, c'est pas vraiment mon problème.

J'ai remis le modem VOO en mode bridge, surpris que les experts VOO aie fait sauter mon mot de passe personnalisé d'accès à l'interface du modem pour aller remettre celui ci en mode routeur, on ne m'avait bien sûr pas prévenu. Je pensais quand même qu'ils avaient une porte dérobée pour passer outre un mot de passe. Pas très correct de leur part.

En gros la je dois faire des efforts pour quelque chose qui à moi ne m'apporte rien et ça me plait pas, il y a des testeurs pour cela qui sont certainement rémunérés ou qui ont des avantages que je n'ai pas.

Excellente soirée à tous

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

@carolooooo eh ben vous êtes de très gentilles personnes qui aimez aider votre prochain et c'est tout à votre honneur. Ce n'est pas une de mes qualités, je suis rémunéré dans ma vie professionnelle pour supporter pas mal de soucis, et en dehors je préfère les éviter si ça ne peut m'apporter quelque chose de bénéfique comme des € ou des trucs gratuits :)

3  messages

il y a 3 ans

J’ai le même et j’ai essayé toutes les procédures et les astuces....rien à faire

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

on est gentils et j’ai même téléphoné à l’équipe des modems pour vous et aussi un autre client ! 

Via leur « plateforme de gestion » , ils font tout de même ce qu’ils veulent dans le modem du client, surtout que ce matériel leur appartient d’ailleurs. 

Ce n’est pas une porte dérobée mais pour faire simple c’est comme un accès “administrateur” qui surpasse les accès “utilisateur” du client , ils n’ont absolument pas besoin de votre mot de passe. 

Et c’est comme ça chez tous les opérateurs que ce soit voo , orange, pxs etc... sinon comment ils pourraient diagnostiquer , paramètrer à distance ? 

Alors c’est une des raisons pour lesquelles je suis en bridge avec mon routeur personnel. 

Car jamais je ne donnerai  l’accès de mon réseau domestique à un technicien / opérateur quel qu’il soit . 
Également en bridge, l’avantage est de pas subir les désagréments d’un firmware bridé par l’opérateur et qui comporte souvent des bugs ...


Vous n’avez pas dépensé 80 € pour rien.
Deja rien que pour ce dont j’ai parlé avant, la stabilité  / sécurité / confidentialité , cela vaut un certain prix et bon 80€ c’est pas cher payé encore moi j’ai un routeur a 400€ ...

vous verrez cela avec le temps. 

Savez vous me dire quelle version de software, vous avez dans votre modem voo ?  
Étant aussi bêta-testeur officiel, je n’ai pas forcément la même version que vous ...
merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

@roylion15 je n'avais pas vu ça comme cela mais sur le point de la sécurité et de la confidentialité des données qui transitent par mon réseau, vous avez raison je vous l'accorde et cela vaut largement les 80€. Je pense qu'ils n'avaient accès à rien chez moi non plus vu que tout passe par des switch qui sont au nombre de 3 dans mon habitation, à part ma télé et ma playstation rien n'était connecté en direct sur le modem VOO.

Pour la version dont je dispose, je pense que c'est ceci :

Conforme aux spécifications standard DOCSIS 3.1
Version matérielle 1.0.0
Version logicielle

CGA4233VOO-19.1.B39-006

Si ce n'est pas indiscret, que faites vous avec un routeur à 400€ ? C'est quoi le but pour un particulier d'avoir du matériel si haut de gamme ? Je ne comprend vraiment pas.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Que vos appareils soient sur des switchs ou pas , ils sont sur votre réseau local donc « visibles » par un opérateur voo si votre modem voo est en mode routeur. 
@carolooooo  tu suis toujours? 😉 
En bridge et vos appareils connectés à votre routeur perso par contre, ils ne peuvent rien voir ...

d’ailleurs ils n’apprécient pas quand vous êtes en bridge et n’apportent pas souvent de support. 
Je ne suis pas ce qu’on appelle un utilisateur lambda et je fais plein de choses avec un routeur à 400€ , usage domestique et aussi professionnel, testing , gaming, serveur/ client vpn etc...vraiment bcp  d’appareils connectés simultanément et en permanence et les 4TB que certains trouvent « anormaux » je suis souvent bien plus haut ... 

vous avez bien la bonne version de logiciel modem, j’ai aussi celle la depuis des mois sur  mon modem de test mais faut voir si les experts ne vous ont pas remis à jour avec cette version aussi entre-temps. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

@carolooooo non, en bridge je n'ai rien de connecté, juste mon routeur perso.
La TV et la PS c'est ce que j'avais de connecté en direct sur le modem avant le changement.

@roylion15 d'accord, merci pour votre explication :-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Oui chez moi c'est également la même version CGA4233VOO-19.1.B39-006

et mon modem est en ligne depuis 71 jours sans aucuns problèmes ou déconnexions.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Cette version est la dernière beta qu'on a testé dans le FUT avec les super-users et c'est bien celle qui a été mise en "prod" lors de la libération du modem CGA aux clients,

je l'ai sur mon modem depuis fort longtemps, précisément depuis le début septembre 2020 pour mon cas.

Jamais eu aucun reboot avec mais je suis en bridge et wifi coupé donc et les autres futeurs qui sont en routeur non plus.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 3 ans

Hello,

Un point sur ma situation :

- Mon souci semble résolu grâce à mon routeur personnel, je n'ai plus eu de coupures. Cela m'aura coûté un montant que je ne comptais pas dépenser comme cela mais je me sors de ce mauvais pas grâce à vous

Bonne continuation à tous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Merci du retour, en tout cas au moins, ce ne sera pas un "achat" inutile.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...