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14  messages

lundi 4 octobre 2021 18:51

Déconnection modem pendant la nuit

Bonjour, les nuits il y a souvent des déconnection du modem: je le voit le matin car mon l'écran de mon téléphone fix est éteint. Mon téléphone est alimenté par la ligne téléphonique. Quand le modem (ou la ligne téléphonique) ce coupe, l'écran s'éteint. J'ai vu dans les log une dizaine de fois: 

Date   Priorité   Description 
 Tue Sep 21 16:03:46 2021    Critical (3)   SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC ... 

Est-ce vraiment un problème car critical ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

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41.7K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir

La nuit … le message de log n’est pas pendant la nuit ? 
quand il y a des mises à jour ou changements , ils le font souvent la nuit … 

faudrait plus de détails ou les logs complets …

(Modifié)

Solution acceptée

Officiel VOO

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3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Flamand35,

 

Nous n’interprétons pas les évènements sur le modem. Je peux toutefois vous dire que votre ligne est très bonne, je ne vois pas de redémarrage du modem qui pourrait expliquer l'arrêt de votre téléphone.

 

Je suis toutefois étonné, le RJ11 peut-il être PoE @roylion15 (vous l'aurez compris, nous sortons de notre support ici) ?

Solution acceptée

Top Expert

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41.7K  messages

il y a 3 ans

@Justin 

La tension nécessaire au fonctionnement du téléphone est normalement fournie par la prise rj11 du modem …

je pense bien que ce modèle de téléphone ne dispose pas d’une “alimentation” séparée …

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

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41.7K  messages

il y a 3 ans

Je ne suis pas sûr que ce modèle a été vendu un moment donné par VOO ?  
Ca doit dater de 10 ans au moins ce modèle…
c’est pas un téléphone pour une ligne classique au départ , comme Proximus ? 
Normalement quand il y a eu coupure ligne donc le display éteint il doit décrocher et puis raccrocher et l’affichage revient , je pense …

(Modifié)

Promeneur

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14  messages

il y a 3 ans

S'etait en effet pas un log de la nuit. J'ai juste pris la première ligne. Il y a au moins 20 lignes comme ca dans le log. 
En effet, mon téléphone et alimenté par le modem (DA710 de chez Gigaset)

Promeneur

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27  messages

il y a 16 jours

Bonjour, j'ai le même problème avec le même téléphone. Dois-je en changer ou y a-t-il une autre solution trouvée entre-temps ? En décrochant/raccrochant il repart effectivement mais l'heure redémarre à l'heure de la coupure en pleine nuit.

(Ce téléphone consomme peut-être trop à la limite de ce que peut donner un RJ11 ?)

(Modifié)

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 16 jours

Bonjour @Fred5550,

 

Si vous rencontrez un souci, je vous invite à créer votre propre sujet svp.

 

Merci d'avance,

Promeneur

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27  messages

il y a 16 jours

Et ne pas profiter des expériences précédentes pour trouver une piste ou une solution ? Pas très constructif, je chercherai donc de mon côté sur d'autres forum ... 

Officiel VOO

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1.1K  messages

il y a 16 jours

Car lorsque vous avez un souci il est recommandé de faire un sujet qui vous est propre plutôt que de commenter un sujet clôturé depuis octobre 2020.

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