W
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

mardi 28 septembre 2021 17:10

Débit très variable

Hello la communauté. Je viens vers vous car je constate qu'avec mon abonnement 400mbps, je ne tourne qu'a 150 voire 200 dans les bons jours ...

J'ai déjà eu avec la même installation du 400mbps donc le problème ne vient pas directement de mon installation qui est basique. JE suis branché en câblé à mon routeur. Rien d'autres n'est branché, même pas de wifi.

D'où est-ce que cela vient ? 

Est-ce que Voo peut effectuer des tests ?

Merci à voo :) 

Solution acceptée

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Pour info ... Si ça peut servir à quelqu'un, j'ai suivi ce tuto : https://clubnet.fr/windows-10-bride-la-connexion-internet/

Problème réglé ! 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

A tout hasard, vous pouvez toujours essayer de redémarrer le modem, il arrive que le modem prennent un canal qui n'est pas trop bon et ça perturbe la connexion, en redémarrant le modem vous avez de chances de réaccrocher les bonnes fréquences.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Pour le speedtest : https://voo.speedtestcustom.com/result/68d975f0-20ee-11ec-b797-cbc4224e8395

Concernant les niveaux, je n'ai absolument rien dans signal DOCSIS. 

Est-ce grave Docteur ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Coupez le modem 2/3 minutes avec l’interrupteur AR et redémarrer votre modem svp . Patientez 5 minutes et reprendre les niveaux. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Voici. D'avance merci pour l'aide apportée.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Tout cela me semble correct mis à part un TX un peu bas …

En tout cas, rien qui puisse expliquer vraiment une telle perte de vitesse…

Le test est il effectué directement en sortie du modem ? 

Avez vous essayé un autre PC ? 

pas de CPL , routeur ou autre matériel réseau dans le circuit ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Je viens de tester avec un autre pc et le débit est bon. Problème résolu... Enfin, problème limité à mon hardware et non à Voo.

Merci @roylion15 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Oui, ce genre de souci avec windows 10, c'est assez connu mais souvent "réinitialiser le réseau windows", fonction qui se trouve sur la page des paramètres réseau permet de résoudre ce souci.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...