Promeneur
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30 messages
Débit très variable
Hello la communauté. Je viens vers vous car je constate qu'avec mon abonnement 400mbps, je ne tourne qu'a 150 voire 200 dans les bons jours ...
J'ai déjà eu avec la même installation du 400mbps donc le problème ne vient pas directement de mon installation qui est basique. JE suis branché en câblé à mon routeur. Rien d'autres n'est branché, même pas de wifi.
D'où est-ce que cela vient ?
Est-ce que Voo peut effectuer des tests ?
Merci à voo :)
Solution acceptée
whoisbuch
Promeneur
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30 messages
il y a 3 ans
Pour info ... Si ça peut servir à quelqu'un, j'ai suivi ce tuto : https://clubnet.fr/windows-10-bride-la-connexion-internet/
Problème réglé !
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
A tout hasard, vous pouvez toujours essayer de redémarrer le modem, il arrive que le modem prennent un canal qui n'est pas trop bon et ça perturbe la connexion, en redémarrant le modem vous avez de chances de réaccrocher les bonnes fréquences.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Postez vos niveaux de signal modem svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
et postez aussi un speedtest au moins :
https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html
(Modifié)
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whoisbuch
Promeneur
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30 messages
il y a 3 ans
Pour le speedtest : https://voo.speedtestcustom.com/result/68d975f0-20ee-11ec-b797-cbc4224e8395
Concernant les niveaux, je n'ai absolument rien dans signal DOCSIS.
Est-ce grave Docteur ?
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Coupez le modem 2/3 minutes avec l’interrupteur AR et redémarrer votre modem svp . Patientez 5 minutes et reprendre les niveaux.
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whoisbuch
Promeneur
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30 messages
il y a 3 ans
Voici. D'avance merci pour l'aide apportée.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Tout cela me semble correct mis à part un TX un peu bas …
En tout cas, rien qui puisse expliquer vraiment une telle perte de vitesse…
Le test est il effectué directement en sortie du modem ?
Avez vous essayé un autre PC ?
pas de CPL , routeur ou autre matériel réseau dans le circuit ?
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whoisbuch
Promeneur
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30 messages
il y a 3 ans
Je viens de tester avec un autre pc et le débit est bon. Problème résolu... Enfin, problème limité à mon hardware et non à Voo.
Merci @roylion15
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Oui, ce genre de souci avec windows 10, c'est assez connu mais souvent "réinitialiser le réseau windows", fonction qui se trouve sur la page des paramètres réseau permet de résoudre ce souci.
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