F
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

vendredi 27 octobre 2023 09:37

Débit très lent sur Soumagne

Bonjour

J'ai un débit hyper lent sur ma connexion alors que tout est en câble.

J'ai fait plusieurs fois arrêter/redémarrer modem mais rien à faire

Le speedtest me donne entre 3 et 10 en download et entre 16 et 20 en upload - déjà ça download plus bas que upload c'est pas normal

Je viens d'avoir un png à 11 et un gigue à 486...

J'ai aussi fait le test de connexion modem données ci-après

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant   Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK  
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 1 6952000 442000000 Hz -5.2 dBmV 38.4 dB
2 Locked QAM256 2 6952000 450000000 Hz -5.4 dBmV 40.1 dB
3 Locked QAM256 3 6952000 458000000 Hz -5.0 dBmV 40.2 dB
4 Locked QAM256 4 6952000 466000000 Hz -4.8 dBmV 40.2 dB
5 Locked QAM256 5 6952000 482000000 Hz -4.6 dBmV 40.2 dB
6 Locked QAM256 6 6952000 490000000 Hz -4.7 dBmV 40.2 dB
7 Locked QAM256 7 6952000 498000000 Hz -4.7 dBmV 0.0 dB
8 Locked QAM256 8 6952000 506000000 Hz -5.0 dBmV 39.9 dB
9 Locked QAM256 9 6952000 514000000 Hz -5.2 dBmV 29.9 dB
10 Locked QAM256 10 6952000 522000000 Hz -5.4 dBmV 0.0 dB
11 Locked QAM256 11 6952000 530000000 Hz -5.7 dBmV 39.5 dB
12 Locked QAM256 12 6952000 538000000 Hz -6.4 dBmV 32.3 dB
13 Locked QAM256 13 6952000 546000000 Hz -6.5 dBmV 39.1 dB
14 Locked QAM256 14 6952000 554000000 Hz -6.9 dBmV 0.0 dB
15 Locked QAM256 15 6952000 562000000 Hz -7.0 dBmV 39.7 dB
16 Locked QAM256 16 6952000 570000000 Hz -7.3 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51.0 dBmV
2 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51.0 dBmV
3 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51.0 dBmV
4 Locked QAM32 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 51.0 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----
Date et heure du système: Fri Oct 27 10:21:20 2023
Que dois-je faire ?
François

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Vous avez un modem TC7210V et je vois qu' il y a plusieurs porteuses (7,9,10,12,14,16) qui ne fonctionnent pas ou sont de mauvaise qualité (SNR) donc c'est une panne soit chez vous, soit sur le réseau de votre rue/quartier.

Le TX à 51 dBmV est signe d'une faiblesse de signal, ce qui est visible sur RX aussi.

Vérifiez bien vos câblages et branchements déjà, voir si tout en bien enfoncé, vissé sur le câble du modem, si vous avez un ampli sur prise (WO), enlevez le et le remettre bien enfoncé. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Je viens d'essayer, après avoir vérifier toutes les connections boitier-modem et en supprimant les intermédiaires (routeur...). En me branchant directement sur le modem et j'ai des réponses semblables : plusieurs porteuses HS...

Vous savez vois si c'est un problème dans la rue avec mon adresse ?

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @francoisz ,

 

En effet, le signal qui arrive jusqu'à votre modem n'est pas très bon. Nous allons donc devoir vous envoyer un technicien, Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention, une personne majeure doit bien être présente où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ? 

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 6 mois

Je suis là toute la semaine prochaine, sauf le 1 novembre, jour férié...

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 6 mois

Mais je suppose quand même que l'on prévient avant pour fixer un rendez-vous...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Oui bien sûr, les officiels vous confirmeront la date, et elle apparaitra normalement dans myvoo (il est d'ailleurs possible de la modifier via myvoo en cas de problème).

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @francoisz,

 

J'ai fixé le rendez-vous pour jeudi 2 entre 8h et 13h 😊

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 6 mois

Merci, je serai là

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 6 mois

Parfait ! Bonne journée :)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Ainsi que prévu un technicien est passé jeudi et a tout vérifié. Le problème viendrai de la rue et pas de mon installation : principalement un problème de valeur d'alimentation en canal montant trop haute.

Il m'a indiqué qu"il faisait remonté l'information vers le service concerné.

Savez-vous combien de temps cela prend ?

Ca me pose problème car il m'est impossible de me connecter aux serveurs du boulot en télétravail.

Pour info, voilà ce que j'ai à l'instant :

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant   Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK  
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 1 6952000 442000000 Hz -3.5 dBmV 40.2 dB
2 Locked QAM256 2 6952000 450000000 Hz -3.6 dBmV 40.2 dB
3 Locked QAM256 3 6952000 458000000 Hz -3.3 dBmV 40.3 dB
4 Locked QAM256 4 6952000 466000000 Hz -3.0 dBmV 40.3 dB
5 Locked QAM256 5 6952000 482000000 Hz -2.7 dBmV 40.3 dB
6 Locked QAM256 6 6952000 490000000 Hz -2.8 dBmV 40.3 dB
7 Locked QAM256 7 6952000 498000000 Hz -3.0 dBmV 0.0 dB
8 Locked QAM256 8 6952000 506000000 Hz -3.2 dBmV 40.1 dB
9 Locked QAM256 9 6952000 514000000 Hz -3.5 dBmV 30.4 dB
10 Locked QAM256 10 6952000 522000000 Hz -3.6 dBmV 0.0 dB
11 Locked QAM256 11 6952000 530000000 Hz -3.9 dBmV 39.8 dB
12 Locked QAM256 12 6952000 538000000 Hz -4.7 dBmV 33.1 dB
13 Locked QAM256 13 6952000 546000000 Hz -4.8 dBmV 39.6 dB
14 Locked QAM256 14 6952000 554000000 Hz -5.1 dBmV 0.0 dB
15 Locked QAM256 15 6952000 562000000 Hz -5.3 dBmV 39.9 dB
16 Locked QAM256 16 6952000 570000000 Hz -5.6 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 57.0 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Date et heure du système: Fri Nov 03 20:53:07 2023
 
Toujours 4 canaux montant HS (mais ça n'avais pas l'air d'inquiété le technicien...) et je n'ai plus que 1 canal montant. Est-ce normal ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello @francoisz 

C’est normal que 3 sur 4 canaux d’up soient décrochés avec une valeur TX à 57 dBmV , vous êtes hors tolérances sur la voie retour , cela signifie que le modem doit augmenter sa puissance d’émission au maximum pour atteindre le cmts (centrale voo), il ne sait pas faire ça sur plusieurs canaux et c’est donc à la limite du décrochage complet . Je ne sais pas ce que le technicien a fait mais cela n’a pas vraiment résolu le souci car avec cette valeur , c’ est pire comme défaut qu’avant . Mais bon, je vois que j’avais vu juste au départ . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Le technicien a mesuré les valeurs au piquet, à l'ampli dans le garage et au modem. Il m'a indiqué qu'il ne savait rien faire d'autre et a transmis le problème. Dès lors je vous avais demandé le délai d'intervention des équipes chargées de régler le problème au niveau du réseau...En avez-vous une idée ?

Et c'est vrai que ça allait mieux avant qu'il ne passe...

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 6 mois

Bonjour @francoisz

 

Je viens d’envoyer une demande à ce sujet, afin d’avoir plus d’information sur l’intervention ou les délais. Je reviendrais vers vous lorsque j’aurai eu un retour.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 6 mois

Bonjour

Toujours pas de news concernant l'intervention ?

Il y a maintenant plus de 2 semaines qu'on ne sait pas profiter pleinement de notre connexion : pas possible de faire du télétravail, pcbanking erratique...

Vous avez reçu des infos ?

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @francoisz,

 

Nous n'avons pas encore eu de retour.

J'ai relancé mes collègues à l'instant.

 

Je suis navrée pour la gêne occasionnée.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...