C
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 15 septembre 2022 18:19

Débit très inférieur au débit réellement annoncé.

Bonjour,

Je suis passé sous la nouvelle formule SOLO GIGA MAX grâce au système de vérification du débit à mon adresse me paressant très alléchant.

Cependant, le débit annoncé est de censé être de 500 Mbps MAIS en réalité, lors du speedtest réalisé directement du mon PC au modem à moins d'un mètre comme préconisé par VOO, je n'obtiens un débit que de 140 Mbps/s, soit 4 fois moins... Je tiens à préciser que j'ai uniquement des câbles RJ-45 Catégorie 6E, donc le problème se situe ailleurs... Pourriez-vous investiguer sur le problème s'il vous plait ? 

Ci-dessous la capture du débit annoncé par VOO : 

Merci d'avance de votre aide et du retour.

Bien à vous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Les nouveaux DEVOLO magic 2 NEXT (je vais parler de ceux fournis chez VOO à un prix intéressant) sont très performants et bien meilleurs que des TP-LINK. J'en une paire pour envoyer internet dans un abri de jardin pour des caméras IP, malgré une ligne de plus de 30/40 mètres et une installation électrique assez compliquée, ils synchronisent malgré tout à 600/700 Mbps.

sur Speedtest j'ai 300/350 Mbps stable... Je n'utilise pas leur wifi en temps normal vu que ce sont 2 cam filaires

Si vous en mettez un couple starter kit et un CPL supplémentaire comme je vois sur votre plan , ils peuvent également faire du WIFI MESH qui s'ajoutera à la technogie CPL pour augmenter les performances, ce sont des CPL "2400" (théoriques, donc le double des votres).

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Vous parlez de ceux se trouvant sur https://www.voo.be/fr/internet/adaptateur-cpl ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...