Promeneur
•
14 messages
Débit très inférieur au débit réellement annoncé.
Bonjour,
Je suis passé sous la nouvelle formule SOLO GIGA MAX grâce au système de vérification du débit à mon adresse me paressant très alléchant.
Cependant, le débit annoncé est de censé être de 500 Mbps MAIS en réalité, lors du speedtest réalisé directement du mon PC au modem à moins d'un mètre comme préconisé par VOO, je n'obtiens un débit que de 140 Mbps/s, soit 4 fois moins... Je tiens à préciser que j'ai uniquement des câbles RJ-45 Catégorie 6E, donc le problème se situe ailleurs... Pourriez-vous investiguer sur le problème s'il vous plait ?
Ci-dessous la capture du débit annoncé par VOO :
Merci d'avance de votre aide et du retour.
Bien à vous
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
bon ce sont des CPL « 1200 » et pas 1300 Mbps mais cela ne veut rien dire du tout , c’est la vitesse max théorique de synchronisation entre 2 CPL dans les meilleures conditions possibles, dépendante essentiellement de la qualité du réseau électrique de la longueur des câbles vers le tableau électrique et des appareils connectés sur les différents circuits qui peuvent aussi perturber la vitesse …
en terme de débit MAX ce sera déjà en général moins de la moitié… 1200/2 = 600 Mbps … et en pratique c’est souvent bien moins sauf quand les CPL sont proches et sur le même circuit électrique et sur les mêmes phases.
Cela reste des CPL, une technologie qui a ses limites et qui peut très bien fonctionner chez vous ou très mal fonctionner à un autre endroit ou l’inverse … 🤔
comme il ne s’agit pas de CPL vendus par VOO (devolos) ou encore des DEVOLOS originaux, cela sort du cadre du support du forum voo …
voo n’assurera pas de support pour du matériel tiers.
réinitialisez éventuellement vos CPL pour voir ce que cela donne ou souvent il suffit de tous les débrancher et puis les remettre , ça peut régler certains soucis .
le problème initial de la vitesse en sortie modem me semble lui réglé par un reboot, c’est souvent nécessaire après un upgrade du profil de vitesse ou des travaux dans la zone 🤔
(Modifié)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Vous êtes sûr d'être déjà en profil gigamax ? Il est fort possible qu'il ne sera activé qu'au premier octobre suivant la date à laquelle la demande a été traitée
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
Pourriez vous poster un speedtest réalisé sur le site de référence https://www.speedtest.net
Choisir un serveur voo ou orange …
pourriez vous également poster les niveaux de signal du modem
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci d’avance .
Attention également à ceci :
0
0
clauvan
Promeneur
•
14 messages
il y a 2 ans
@Marcs
Oui, j'ai fait la demande fin Aout et était active à partir du 1er septembre.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
De toute façon, il faut en premier lieu effectuer les tests demandés si vous voulez des réponses des officiels et de la communauté voo …
Vous aviez quel abonnement avant ?
(Modifié)
0
0
clauvan
Promeneur
•
14 messages
il y a 2 ans
@roylion15
Voici :
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Hello
je vois que vous êtes en région liégeoise pouvez vous préciser le CP .
les niveaux sont bons et je ne vois rien qui pourrait perturber la vitesse …
vous être sur de votre ordinateur , avez vous un autre pour tester ?
je repose la question quel pack aviez vous avant et quelle vitesse auparavant ?
0
0
clauvan
Promeneur
•
14 messages
il y a 2 ans
@roylion15
Pour répondre à la question du PC : oui, j'ai essayé sur mes deux PC portables et le résultat est le même... Le CP est 4121
J'avais le DUO RELAX et je suis passé en SOLO GIGA MAX. La vitesse était approximativement de 125 Mbps si mes souvenirs sont bons.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Lors de vos tests les pc portables étaient-ils bien alimentés sur secteur et non sur la batterie ?
Pas de VPN ou autres programmes du boulot ou de téléchargements actifs ?
Ces pc sont-ils récents , si vous avez les modèles exacts c’est une information supplémentaire utile …
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 2 ans
Les 19,79 en up prouvent en effet que vous être bien passé en max.
A quoi ressemble votre installation ? Test fait en câblé directement sur le modem ? Pas de passage par des cpl, routeur, wifi ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 2 ans
Il a dit qu’il a relié un câble d’un mètre au modem ou j’ai pas compris ?
tu fais bien de reposer la question…@Marcs
parce que dans ce genre de cas , ils peuvent envoyer un tech et il va brancher son pc et s’il atteint la vitesse prévue , il ne fera rien et ils peuvent aussi facturer un dépannage inutile donc faut être 100 % sur de son matériel et installation.
je vois également dans un autre sujet qu’il y a eu des interventions techniques dans sa zone alors il y a peut-être un rapport ?
avez vous redémarré, voire tenté de réinitialiser le modem ?
(Modifié)
0
0
clauvan
Promeneur
•
14 messages
il y a 2 ans
@roylion15
J'ai effectué le reboot du modem et par magie, j'ai un débit de 430+ Mbps de mon modem à mon PC portable directement.
@Marcs
Voici mon plan fait à la va vite de mon installation. Je pense que le problème se situe au niveau de mes CPL (Le modèle étant TL-PA8015P KIT
(Modifié)
0
0
clauvan
Promeneur
•
14 messages
il y a 2 ans
@pthierry
En effet, mais le débit était 4x moindre jusqu'à ce que je procède au reboot du modem suite au dernier message de roylon15
0
0
clauvan
Promeneur
•
14 messages
il y a 2 ans
Désormais, j'ai un autre problème de débit sur le PC et la TV du haut à cause des CPLs alors qu'il est annoncé qu'ils fournissent du 1300 Mbps.
(Modifié)
0
0
clauvan
Promeneur
•
14 messages
il y a 2 ans
@roylion15
Merci du retour et d'avoir pris le temps pour traiter ma demande. J'effectuerai une réinit de mes CPL actuels avant de migrer vers les Devolos si besoin il y a, tout en espérant que le débit sera à la hauteur.
0
0