8 messages
Débit Internet
Bonjour,
Je me permets de faire ce message car j'ai un gros problème de téléchargement. J'ai souvent eu des problèmes de connectivités qui, en appelant le service technique VOO, se résolvait sans réel problème. Par contre maintenant ce n'est pas un problème de connectivité que j'ai, mais un ENORME problème de débit depuis 1 MOIS ET DEMI. En effet, je télécharge maintenant à 3Mb/s MAX en câblé par CPL alors que je frôlais les 30Mb/s avant !!! Même en ayant appelé le service technique, d'après eux aucun soucis. Moi je peux vous dire qu'il y en a un gros ! Télécharger 4Gb en 2 heures il n'y a rien de normal là dedans.
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème? Ou alors quelqu'un de VOO aurait-il peut être une solution miracle pour moi ?
Merci.
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
La première chose à faire serait de vérifier si vous avez toujours le problème sans passer par les cpl (donc en vous branchant directement par câble sur le modem)
Pour une réponse officielle n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait.
Et pour finir, avez-vous remarqué que vous avez publié votre demande deux fois ? vous pouvez supprimer l'autre demande (s'il n'y a pas de réponse) en cliquant sur les 3 petits points.
2
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Hello
Enlevez déjà vos CPL pour faire vos tests et utilisez une connexion par câble directement au modem pour savoir si les CPL sont en cause ou pas.
merci.
(Modifié)
5
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Les niveaux, ce n'est pas çà mais les tableaux en dessous ....
Quel abonnement avez vous exactement ? un relax ?
Vous parlez de 3 Mbps et là on a déjà 45 Mbps bien plat, ce sent le bridage sur votre réseau çà ...
Vous ne confondriez pas Megabits et Mégaoctets ou Mégabytes par seconde ?
EDIT : Les niveaux sont parfaitement bons, rien qui pourrait empécher d'atteindre votre vitesse .
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 3 ans
Si vous ne confondez pas, utilisez les bonnes abréviations alors ....
Voo vous fourni une vitesse qui est exprimée en Mbps donc pour vous c'est 125 Mégabits par seconde ou 125 Mbps.
Et justement vous marquez des Mb/s et pour moi c'est pareil que les Mbps (donc des mégabits par seconde) Mbit/s (Mbps)
Sinon on parlerait de MO/s ou encore parfois on l' écrit aussi Mo/s donc pour des mégaoctets par seconde ou ce qui donne en anglais des mégabytes/sec donc MB/s
.
Alors dire que vous atteigniez 30 MB/s avant en téléchargement non c'est impossible car ce serait environ 15 MB/s ou 15 MO/s pour une vitesse max de 125 Mbps.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Hello,
Effectivement il y a soit une confusion, soit une erreur d'écriture.
Donc comme dit ci-dessus, Mb/s et Mbps veulent dire la même chose. Je suppose que vous vouliez dire MB/s.
Quoi qu'il en soit le signal du modem est bon. Il n'a cependant pas été redémarré depuis un moment.
Si les vitesses par câble ne sont pas correctes, commencez par cela. :)
0
0