R

mardi 5 janvier 2021 21:40

Débit Internet

Bonjour, 

Je me permets de faire ce message car j'ai un gros problème de téléchargement. J'ai souvent eu des problèmes de connectivités qui, en appelant le service technique VOO, se résolvait sans réel problème. Par contre maintenant ce n'est pas un problème de connectivité que j'ai, mais un ENORME problème de débit depuis 1 MOIS ET DEMI. En effet, je télécharge maintenant à 3Mb/s MAX en câblé par CPL alors que je frôlais les 30Mb/s avant !!! Même en ayant appelé le service technique, d'après eux aucun soucis. Moi je peux vous dire qu'il y en a un gros ! Télécharger 4Gb en 2 heures il n'y a rien de normal là dedans.

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème? Ou alors quelqu'un de VOO aurait-il peut être une solution miracle pour moi ?

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

La première chose à faire serait de vérifier si vous avez toujours le problème sans passer par les cpl (donc en vous branchant directement par câble sur le modem)

Pour une réponse officielle n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait.

Et pour finir, avez-vous remarqué que vous avez publié votre demande deux fois ? vous pouvez supprimer l'autre demande (s'il n'y a pas de réponse) en cliquant sur les 3 petits points.

8  messages

Bonjour, merci pour votre réponse

J'ai changé mes CPL car mes problèmes de connectivités venaient de là. J'ai un PC connecté par CPL et un autre connecté directement au modem. J'ai le même problème sur les deux PC.

8  messages

Aussi, mon numéro de client est affiché sur mon profil.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Enlevez déjà vos CPL pour faire vos tests et utilisez une connexion par câble directement au modem pour savoir si les CPL sont en cause ou pas. 
merci.

(Modifié)

8  messages

Bonjour, merci pour votre réponse

J'ai changé mes CPL car mes problèmes de connectivités venaient de là. J'ai un PC connecté par CPL et un autre connecté directement au modem. J'ai le même problème sur les deux PC.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Ce serait bien de nous poster un speedtest réalisé dans les conditions optimales donc par câble directement au modem avec un pc récent capable gigabit : 

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html


et vos niveaux de signal modem 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

8  messages

Bonjour, 

Voilà:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

Attention, quand on parle de publier les niveaux, c'est le tableau complet comme ceci.

Ou comme ceci sur le nouveau CGA

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

8  messages

Ha pardon, voici: 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les niveaux, ce n'est pas çà mais les tableaux en dessous ....

Quel abonnement avez vous exactement ? un relax ?

Vous parlez de 3 Mbps et là on a déjà 45 Mbps bien plat, ce sent le bridage sur votre réseau çà ...

Vous ne confondriez pas Megabits et Mégaoctets ou Mégabytes par seconde ?

EDIT : Les niveaux sont parfaitement bons, rien qui pourrait empécher d'atteindre votre vitesse .

(Modifié)

8  messages

J'ai un abonnement Duo Wahoo avec une vitesse de téléchargement annoncée a 125 Mbps.

Non je ne confond pas justement... Mbps ≠ Mb/s. Sur le speedtest je suis à 45 Mbps = 5,5 Mb/s qui est ce que j'aurais si tout était optimal. Ici, je tourne à max 3 Mb/s quand ma connexion est sous dope. Impossible d'aller au delà. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si vous ne confondez pas, utilisez les bonnes abréviations alors ....

Voo vous fourni une vitesse qui est exprimée en Mbps donc pour vous c'est 125 Mégabits par seconde ou 125 Mbps.

Et justement vous marquez des Mb/s et pour moi c'est pareil que les Mbps (donc des mégabits par seconde) Mbit/s (Mbps)

Sinon on parlerait de MO/s ou encore parfois on l' écrit aussi Mo/s donc pour des mégaoctets par seconde ou ce qui donne en anglais des mégabytes/sec donc MB/s

.

Alors dire que vous atteigniez 30 MB/s avant en téléchargement non c'est impossible car ce serait environ 15 MB/s ou 15 MO/s pour une vitesse max de 125 Mbps. 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Effectivement il y a soit une confusion, soit une erreur d'écriture.

  • b = bit
  • B = Byte (8 bits)
  • O = Octet = Byte = 8 bits

Donc comme dit ci-dessus, Mb/s et Mbps veulent dire la même chose. Je suppose que vous vouliez dire MB/s.

 

Quoi qu'il en soit le signal du modem est bon. Il n'a cependant pas été redémarré depuis un moment.

 

Si les vitesses par câble ne sont pas correctes, commencez par cela. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...