M

lundi 4 mai 2020 12:56

Débit internet

Bonjour , je suis nouveau client chez voo depuis quelques jours. J'ai un abonnement internet Max avec une vitesse de téléchargements de 400 Mbps. Hors lorsque j'effectue plusieurs test de connexion ( via votre site ou plein d'autres ) Je n'atteint même pas les 200 Mbps ! Je suis bien raccordé directement au modem , et j'utilise bien évidement un câble ethernet et non du wi-fi.. Un seul et unique Pc utilise la connexion du modem , alors il ne devrais y avoir aucun soucis..

J'ai déjà également reset le modem , et toujours le même résultats..

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous devriez faire quelques tests à des heures différentes en dehors des moments d'affluence (donc tôt le matin ou tard le soir/la nuit.

Publiez également vos niveaux

Cela permettra de voir si c'est un soucis de ligne ou plutôt une saturation du nœud.

Si vous ne l'avez pas déjà fait, ajoutez également votre n° client dans votre profil il sera nécessaire aux officiels pour pouvoir voir de plus près ce qu'il se passe, attention, ils sont peu présents pour l'instant, ils ne réagiront sans doute pas avant quelques jours.

(Modifié)

6  messages

Re ,

Merci de votre réponse rapide.

J'ai déjà effectuer plusieurs test , sur plusieurs jours et heures. Puis je paye quand même pour du 400 mbps , et non du 174/180 Mbps ( les résultats que j'obtient ) peu importe l'heure.

Concernant les niveaux , j'ai suivi votre lien , j'y arrive pour le deuxième , mais pas le premier.

Et concernant mon numéro de client , je n'arrive pas non plus à le mettre via le compte , le rectangle ou je dois rentrer mon numéro de client , reste grisé et donc je ne peux écrire dedans.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Le problème est que les 400 sont une vitesse maximum, la vitesse minimum étant annoncée à 200 (voir http://vitesse.voo.be/).

Ceci dit, il me semble que la valeur des canaux montant est fort proche de la limite (50dBmV si je ne me trompe pas) et cela pourrait avoir une influence.

Des gens comme @mikL @roylion15 ou @carolooooo pourraient peut-être donner leurs avis.

Un officiel pourra également voir s'il y a de la saturation mais pour corriger cela il faut doubler les noeuds (partager les clients d'une boucle) ce qui nécessite des travaux qui ne se font pas comme ça du jour au lendemain.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

6  messages

Je comprend très bien que les 400 sont une vitesse maximale , et je sais également qu'il est presque impossible de toujours avoir la vitesse maximale. Je ne demande pas a voir 400 , mais le plus proche possible , et clairement 200 ce n'est pas assez , et de toute façon je les atteint même pas !

Je paye quand même 57€ par mois pour cette connexion ( je n'ai que le solo net ). C'est déjà un très bon tarif , alors si je ne peux même pas avoir le minimum , autant passé au Net relax..

J’espère que les personnes que vous avez mentionné pourront m'aider.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

Rien dans vos niveaux n'explique, que vous n'ayez pas votre vitesse...

Il faudrait quand même être sur que ce problème ne vienne pas de votre pc aussi.

Avez vous d'autres pc pour tester ?

Pourriez vous effectuer un RESET USINE du modem, vous pouvez le faire via l'interface.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

6  messages

Hello ,

Non je n'ai aucun autre pc pour testé , et ça m’étonnerais beaucoup que le problème vienne du pc , j'ai un bon pc.

je peux faire le reset unique via l'interface.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...