CN
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mercredi 12 avril 2023 16:59

Débit Internet très faible

Depuis cet après-midi, notre débit est très faible à Céroux-Mousty. Il est habituellement de 400Mb down et là il fluctue entre 1Mb et 50Mb. Nous n'avons pas d'utilisation inhabituelle de notre côté. Est-ce qu'il y aurait des travaux où des soucis ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Bah, au vu des niveaux de signal c’est logique de ne pas avoir votre vitesse, vous avez surtout besoin d’un dépannage et je vous suggère de téléphoner demain matin au 078/505050 pour essayer d’avoir qqun rapidement pour résoudre ça avant le WE 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Editez votre commentaire et supprimez votre numéro de client , cette donnée confidentielle ne doit pas se trouver en public.

Inscrivez-le dans le champ dédié de votre profil forum où il ne sera accessible qu'aux officiels Voo.

Postez vos niveaux modem en suivant le tuto ci-dessous afin d'avoir une idée de l'état de votre ligne.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @cedric.neve,

 

Je ne constate pas de panne dans votre secteur. Par contre je remarque que le signal qui arrive jusqu'au modem n'est pas bon. Pourriez-vous vérifier les branchements et redémarrer votre modem, svp ? Merci.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

J'ai vérifié les branchements et redémarré le modem. Cela ne change rien.

Voici le niveau de signal...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Effectivement ce n’est pas bon du tout …

la qualité du signal est particulièrement mauvaise , ça sent plutôt l’eau dans les tuyaux ça 🤔

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Pour l'eau, cela se passe bien ;-) Pour Internet par contre, nous avons du 2Mbps down et l'upload est correct à 16Mbps. Nous avions du 400 Mbps down il y a deux jours...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Oui, j’avais bien compris, je voulais dire qu’il pourrait y avoir de l’eau qui s’est infiltrée dans un coupleur / connexion / raccordement extérieur voo …

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Voilà pour la bande passante...

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @cedric.neve,

 

Un dépannage est en effet nécessaire. Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités la semaine prochaine pour le passage du technicien ? Il peut passer entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h 😊

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 1 an

Notre connexion Internet a été perturbé pendant 10 jours et nous avons épuisé nos données mobiles en travaillant depuis la maison. Cela me semblerait la moindre des choses que le forfait mobile soit fortement augmenté ce mois-ci en guise de compensation. Le graphe de la qualité de la connexion montre l'étendue du problème sur le réseau de Voo (en dehors de chez nous).

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Données mobiles en compensation ?

Savant

 • 

2.2K  messages

Comme le signale @8-SPQR-8 , extraits des CG

§8

Sous réserve de contraintes techniques, VOO s’engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour assurer l’accès du Client au(x) service(s) souscrit(s). Toutefois, VOO ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant au fonctionnement sans erreur ou sans interruption du service ni quant à la capacité du service à répondre aux attentes ou aux besoins du Client.

§17.1

Pour garantir des conditions d’utilisation optimales du service, les offres de service internet illimité de VOO sont conditionnées à un usage privé et personnel du Client.

Néanmoins, les officiels VOO examineront la situation et verront s'il y a lieu d'appliquer ou pas un geste commercial pour ce cas particulier.

nb: si vous travaillez pour une société et que le télétravail est obligatoire, c'est à votre employeur de vous fournir les moyens d'installer une solution de back up.

Netgear CG3700 (en bridge) vintage - réseau mesh Deco M9+

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...