P

2  messages

lundi 14 décembre 2020 14:11

Débit internet faible - signal faible

Bonjour,

Ligne activée en août 2016 - la connexion a toujours été de piètre qualité. L’installateur m'avait prévenu et avait installé un amplificateur (VHA-3304-AR). Ça ne m'avait pas trop dérangé jusqu'aux confinements : travaillant chez moi, mon employeur me met à disposition un VPN pour accéder aux services locaux. Ma connexion la devient inutilisable lorsque connecté au VPN. Mon service informatique a mis le doigt sur le problème de ma connexion, j'aimerais le résoudre avec vous pour pouvoir travailler.

Screenshot du signal : https://ibb.co/mSj4rDJ

à votre disposition pour d'autres informations

Pierre

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

1) Votre signal est incontestablement mauvais, il vous faut obligatoirement un dépannage pour régler cela , c'est la première chose à faire

( et un amplificateur ne sert à rien s'il y a un défaut en amont .... )

2 ) Concernant la connexion au VPN , vérifiez également si vous ne seriez pas en Ip privée ( CGN ) via le tutoriel ci-dessous, si c'est bien les cas, vous devez demander le passage en IP publique.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Etant donné le temps d'attente beaucoup trop long actuellement via le forum ( officiels Voo quasi inexistants et très en retard dans les sujets ), je vous conseille vivement de téléphoner au service technique au 078 50 50 50 pour les 2 points cités ci-dessus.

Quoi qu'il en soit,  merci de tenir au courant la communauté de la suite , c'est toujours intéressant d"avoir un retour .....

(Modifié)

2  messages

Bonjour Cosmos,

Il semble effectivement que mon IP soit privée :10.244.xxx.xxx

Merci pour vos conseil, je vais appeler le service technique

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @PiMo

 

Navrée pour les délais.

Je vois que vous avez eu un dépannage le 15, tout est rentré dans l'ordre ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...