T
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 6 février 2023 21:28

Débit instable

Bonjour,

J'ai pris l'offre 500Mb/s dans mon nouvel appartement. Le technicien m'a dit au moment de l'installation que mon câble est vieux et non blindé et que je risque d'avoir des problèmes avec ma connexion... Et bien, ça n'a pas loupé.

Je n'ai jamais vu un débit aussi aléatoire. Parfois à 200 Mb/s parfois à 50 Mb/s, on reste dans l'ensemble bien loin des 500...
(Je suis par câble, je sens la question venir ^^)

J'ai aussi de grosse perte de paquets, je fais beaucoup de jeu et cela se traduit par des téléportations en jeu et des sauts de ma voix (et celle des autres).

Concernant, le câble, je le vois quitter le coupleur accroché au niveau de la façade, rentrer dans l'appartement au niveau du troisième étage mais j'ignore par où il passe ensuite. Je ne sais donc pas s'il sera aisé d'en tirer un nouveau (du moins sans ouvrir les murs).

Que puis-je faire pour savoir si c'est bien mon câble coaxial qui pose problème ? Que me conseilliez-vous de faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je vous souhaite une agréable journée/soirée.

(ci-dessous un screenshot d'un speedtest)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Tomsup, votre rendez-vous est bien modifié pour le 29.03.2023.

 

Nous avons transmis votre dossier auprès du service concerné afin qu'ils analysent la situation et puissent fixé le rendez-vous avec la nacelle. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Tomsup

Je reviens vers vous afin de vous confirmer que la nacelle est bien prévue pour le déplacement du technicien. 
Belle journée à vous 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 1 an

Bonjour @Fallon 

Génial, merci beaucoup.

Plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit facile à régler.

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...