D
Apprenti

Apprenti

 • 

87  messages

mardi 25 octobre 2022 21:01

Débit instable besoin d'un officiel

Bonjour,

J'ai un soucis de débit instable qui commence souvent le soir vers (18H/22H).

Je suis client Zuny mais comme c'est la même infrastructure que VOO puis-je obtenir un support ici ou c'est pas possible?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Bonjour,

depuis les travaux du 23/02/23 plus aucun soucis espérons que ça dure.

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 2 ans

@8-SPQR-8

Moi qui avait envie de revenir chez VOO pour le 400Mbps la j'ai plus trop envie. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

C'est pourtant assez logique, on ne peut pas être chez zuny parce que c'est moins cher que voo du fait qu'il n'y a pas de support via le forum et puis vouloir de l'aide sur le forum.

En étant chez zuny, il faut passer par le support de zuny.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Certes , mais surtout les officiels voo ne pourront rien faire, ni intervenir pour vous ici …


Et vous avez probablement besoin d’un dépannage / technicien au vu de la vitesse de DL …

Bonne soirée. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Le soucis de débit n'est pas constant ça commence vers 18H/22H ressemble a une saturation non?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non, la saturation sur le réseau voo est devenu un phénomène extrêmement rare car le réseau a été amélioré pendant la pandémie et après aussi , ils préparent le giga également un peu partout et en tout cas pour moi une saturation c’est jamais à ce point, maintenant je n’ai aucune idée de la qualité de votre connexion Zuny. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Un technicien est déjà venu le signal et débit était correct,

Après je pense pas qu'il va pas s'amuser a attendre de 18H00 22H00.

ça va surement être difficile a résoudre non?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Effectivement, c’est compliqué… 

pouvez vous poster les niveaux de signal du modem pour voir ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf


Et actuellement, 1h00 du matin, la vitesse est redevenue bonne ou non ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

le débit deviens instable que vers 18H00 22H30 depuis 1/2 semaines.

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne vois rien de flagrant sur le signal mais évidemment si actuellement ça fonctionne bien (pour le moment) , on ne verra peut être rien …

Je doute aussi d’une saturation sur un noeud avec 20 porteuses DS ouvertes …🤔

Avez vous essayé de réinitialiser (reset factory) votre modem voo ? 
c’est sur quelle localisation / CP ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Oui j'ai effectué tous les tests qui sont à m’a portée (reset du modem, désactivation du bridge, changement d'ip).

de 21H00 a 22H30 le débit n'a pas monter plus haut que 120Mbps avec des fortes variation.

Je suis de Mellet 6211. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je suppose quand même que les gens de chez ZUNY ont les outils nécessaires pour voir ce qu’il se passe exactement sur votre noeud, non ? 
il faudra insister probablement ! 
A mon niveau et sur ce forum , on ne saura rien faire de plus pour vous …
Je demandais votre localisation pour voir si des clients voo de votre coin ont aussi ce souci . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

@roylion15 Ben apparemment pas vraiment le support me répond aucun soucis sur le réseau et semble accusé le wifi.

Si je change pour revenir chez Voo tu penses qu' ils arriveront à résoudre le problème ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

De toute façon, le vitesse en wifi n'est jamais garantie et comme le modem zuny et le modem voo sont exactement pareil pas de raison que le wifi voo se comporte différemment du wifi zuny.

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

@Marcs C'est pas le wifi le problème j'ai déjà fait les tests en câblé même résultat. 

de toute façon j'ai un routeur derrière qui me donne les 200Mbps quand ils sont dispo.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...