N
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 3 octobre 2021 20:05

débit en soirée

bonsoir, petit souci qui traine maintenant depuis presque 1 an ... le débit en soirée est juste horrible (câblé directement au modem).

https://voo.speedtestcustom.com/result/765d3b60-2483-11ec-b9ec-7bd31f2a65d0

la vitesse oscille fortement entre 2 et 30 mbps . alors que il est marqué "vitesse normalement disponible 360mpbs" et vitesse minimale de 200 ... est-il possible d'enfin résoudre le problème de saturation sur ma ligne ?

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Et en dehors de ces moments, vous avez une vitesse normale ?

Vous avez quel modem et quel abonnement ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce n’est probablement pas qu’ une simple saturation de la ligne pour une vitesse si basse comme ça …

postez vos niveaux de signal svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @navetfabienne,

 

Nos services sont au courant des grosses lenteurs qu'il peut y avoir aux heures d'affluence, une étude est en cours pour cela.

Il y a également un souci sur le signal qui est également en analyse pour une intervention prochaine.

 

Navré pour les désagréments.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

et y a-t-il une date approximative où le problème pourrait être résolu ? car ça fait déja de nombreux mois que le problème est là et que rien ne change bien que nous payons pour avoir une connexion pas uniquement aux heures où personne n'est a la maison ... 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Ce serait bien de savoir quelle est la cause de ces lenteurs ? 
pas claire la réponse de voo , si c’est un souci de signal qui cause les lenteurs ou pas ? 
dommage de pas avoir donné les niveaux , on pourrait parfois y tirer certaines informations…

une saturation à ce niveau je doute même si ce n’est pas forcément impossible. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@navetfabienne, malheureusement, nous n'avons pas encore de date de résolution à vous communiquer.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

j'ai entre temps eu 2 modems et un changement du câble qui vient de l'extérieur, franchement des mois à payer pour une connexion qui ne fonctionne que quand on n'est pas chez sois ... maintenant que la fibre arrive dans ma rue je crois bientôt regarder aux différentes offres

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pensez également à publier la partie UP des niveaux, elle peut dans certaines circonstances influencer la partie down.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

@Marcs 

voici, mais étant donné que malgré plusieurs modems ont exactement le même souci et uniquement en soirée (quand tout le monde rentre du travail et se connecte) c'est visiblement de la saturation ( problème connu par voo) . 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pour moi , il y a aussi plusieurs anomalies de signal déjà …

pente descendante en RX , chute du SNR  sur les HF et aussi problème  sur TX , le cumul de tout ça peut générer et  amplifier les lenteurs surtout si la boucle est chargée…

ce qui est probablement le cas vu qu’ on a ouvert 20 fréquences…


Le TX est aussi à une valeur trop faible …

Par expérience de cette situation, les modems Technicolor n’apprécient pas vraiment ça quoi que VOO en dise avec leurs tolérances. 
les rapports RX / TX  ne semblent pas correspondre …

Une saturation est “possible” en plus mais que cela ramène votre connexion à seulement 10 Mbps en soirée, c’est du jamais vu …🤔

A titre informatif pourriez vous donner une précision sur votre localisation / CP svp ? 
merci 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...