X

15  messages

samedi 9 décembre 2017 19:21

Débit devenu très lent en down et up

bonjour,

je suis de la région de La Louvière (boussoit 7110). depuis hier j'ai une connection très lente que se soit en down ou en up alors qu'avant j'avais quasi 127 Mbit/s en down et presque 7mbit/s en up. maitnenant comme le montre en screen les vitesses c'est tout autre chose. hier justement un technicien est venu me poser chez moi le nouveau boitier pour la télé (la box évasion) et connecter un nouveau cable coaxial (car j'ai déplacer ma ligne et mis un nouveau cable tant qu'à faire). quand il est partis vers 18h00 (merci à lui car c'était en plus la sainte barbe et il n'a pas dû en profiter beaucoup), j'ai testé la vitesse vers 18h30 avec un speedtest du site voo de ma connection et ce test ne révélait rien d'anormal.
ce n'est qu'après que tout est partis à volo, vitesse catastrophique en down et en up.
comme on le voit sur le résumé où j'ai fait beaucoup de tests de connection à partir d'hier au matin, j'avais bien une vitesse tournant vers 125 mbit/sec et aux alentours de 7 pour le up. donc comme mon abonnement l'indiquait, rien d'anormal. je n'ai jamais eu de problèmes avant (mis à part parfois l'une ou l'autre coupures, augmentation du ping lors d'un jeu..., mais je ne peux pas dire que c'est courant, je suis assez satisfait de ma connection.

après constatation, qu'est ce que j'ai fait avant de vous écrire :

j'ai rebooter mon modem : ne donne aucun changement
j'ai éteint mon modem 30 min et relancé : ne donne aucun changement
j'ai vérifié (avec testeur) et même changé de cable rj45 entre modem et pc: pas de problème du cable et ne donne aucun changement donc
j'ai testé mes différents cables coaxials (avec testeurs) : pas de problème venant des cables et ne donne aucun changement donc
j'ai déconnecté (au cas où, on sait jamais) la nouvelle box évasion et testé internet : aucun changement
j'ai remis mon ancien décodeur : aucun changement.

en fait, au niveau de la télévision, je n'ai aucun problème, c'est uniquement internet qui part à volo.

la vitesse en down et up sont toujours similaires, ne varie pas tellement entre les différents speedtests effectués (toujours un peu près 15 en down et moins de 1 en up).

ci joint vous trouverez :
les caractéristiques de mon modem (c'est un technicolor)
une liste de différents speedtests effectués (en cablé, wifi éteint bien entendu) où l'on voit qu'hier matin tout allait bien et peu après le départ du technicien, rien ne va plus.
un speedtest sur le site de voo
la liste des évènements (après que j'ai rebooté il y a un peu près 1 heure)
les caractéristiques au niveau du signal en down et up.

voilà, pourriez vous m'aider, tester la ligne à partir de voo jusque chez moi, voir d'où vient le problème.

merci

15  messages

il y a 6 ans

ha ok merci, alors il est mis déjà. je vais donc voir ce qu'il en retourne quand ils me recontacteront. on verra bien c'est quoi le problème.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

avez-vous déjà effectué un reset factory du modem?

15  messages

il y a 6 ans

oui j'en ai déjà effectué un (même plusieurs, mais oui, c'est déjà fait).
ici je viens encore de contrôler via speedtest, c'est toujours la même chose, pas de changement de vitesse en down et up, toujours +/- 15 en down et +/- 1 en up.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Comme dit plus haut c'est un problème de réseau. Le froid peut engendrer des défauts sur des modules électronique, hélas.

Ça peut-être le modem mais j'ai des doutes.

15  messages

il y a 6 ans

le froid ? si l'un ou l'autre de vos modules étaient claqués est ce que le signal serait impacté car il est en fait très bon (voir screen en début du message) pour ma ligne et ne fluctue pas (je le vérifies souvent depuis hier matin que j'ai ce problème)? . les vitesses de down et up aussi ne fluctuent pas mais restent en fait constantes à +/- 15 en down et +/-1 en up.
ou si l'un ou l'autre module avait ses performances diminuées en fonction de la température, cela devrait alors évolué en fonction de la température non ? ce qui n'est pas le cas.
mais bon, tout est possible, une faiblesse arrive et suffit d'un degré de moins pour parfois poser problème si l'un ou l'autre composant présentait une faiblesse.
sauriez vous le vérifier de chez vous si vous avez un problème à ce dont vous parlez ?

Apprenti

 • 

173  messages

il y a 6 ans

Salut,

j'habite entre 5 et 10 km de chez toi et j'ai posté ici :

https://forum.voo.be/mon-reseau-17/connexion-lente-et-parfois-inexistante-12168

on s'oriente vers un problème technique sur le réseau voo ...

15  messages

il y a 6 ans

ha oui alors peut être qu'en effet, c'est un problème plus général sur leur réseau. il faut donc être patient et voir ce qu'ils vont dire et faire pour régler le problème, je l'espère assez rapidement. car toi apparemment cela fait déjà 11 jours que tu as un soucis :(

en attendant je vais réparer ma chaudière, encore un autre truc de foutu mais voo ne pourra rien pour moi pour ça :D

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour xavierg,

Je ne vois rien de particulier depuis les informations dont je dispose de mon côté mais il est vrai que les résultats de votre speedtest publiés plus haut ne sont pas optimaux et n’atteignent pas la vitesse promise dans votre abonnement. Nous pouvons prévoir le passage d'un technicien si vous le souhaitez afin qu'il puisse se rendre sur place et voir ce qu'il se passe. :)

Je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone par message privé ainsi que vos disponibilités pour que je puisse vous contacter. :)

A bientôt

15  messages

il y a 6 ans

bonjour,
"ne sont pas optimaux" est un euphémisme. avant j'avais aux alentours de 125 en down et actuellement j'ai même pas 15 et en up j'avais aux alentours de 7 et là j'ai à peine 1.
je vous contact en privé.

15  messages

il y a 6 ans

est ce vous qui m'avez sonné il y a un peu près 10 minutes ? car ça a raccroché au bout de 2 sonneries uniquement, pas eu le temps de le sortir de ma poche.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour xavierg,

Je vous ai appelé vers 17h effectivement et je suis tombée sur votre messagerie. Je vous ai envoyé un message privé. L'avez-vous vu ?

15  messages

il y a 6 ans

bonjour,

non je n'ai rien reçus à mon numéro. c'est bien le 0497803193 que vous avez effectué et non pas le 0477212324 (celui de ma femme mais on lui a volé son gsm).

et j'ai actuellement un autre problème, la voo box ne fonctionne plus pour le moment mais j'ai ma connection internet qui elle, fonctionne toujours (avec le même problème qu'avant, ça change pas pour ça). pour la voo box apparemment il y a un problème au niveau d'une erreur 8010, un problème de connexion ou ce genre de chose, je ne saurais vous en dire plus à ce sujet.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Je ne pense pas qu'il s'agit de l'un de nos collaborateurs. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...