Profil de Xhavier
Apprenti

Apprenti

 • 

103  messages

lundi 23 octobre 2017 07:39

Débit de téléchargement sur le Netgear 3100

Bonjour,

J'ai plusieurs question, et j'espère avoir les réponses.
La première; Lorsque je fais un test de débit sur voo speedtest, je ne dépasse JAMAIS le 125mbps (abonnement 200mbps)
Si je fais le même test sur d'autre platforme que la votre, www.nperf.com/fr/, ou OVH, j'arrive bien à 200mbps.
Pourquoi?? sur le vôtre pas??

deuxième question, lorsque je télécharge via un serveur (10gbit/s) FTP ou SFTP, 1 fichier (15go) celui-ci ne dépasse pas les 2mo/s !! (1 fichier en transfère)
si j'en télécharge plusieurs à la fois, 5 par exemple, ceux-ci se télécharge chacun à 2mo/s ~ 3mo/s. Pourquoi ne puis-je pas bénéficier de cette vitesse sur un seul fichier? (5 fichiers en même temps)
Avant, via filezilla, je pouvais monté à 15mo/s sur un seul fichier...

Le soucis, également, c'est que j'héberge sur ce serveur 10gbit/s tous mes montages vidéos en HD et UHD. Et lorsque je veux les regarder en streaming, la connexion n'est pas assez "stable" et "puissante" afin que je puisse les regarder confortablement.
AVANT ça fonctionnait plus ou moins bien. Donc, il y a-t-il des soucis de ligne?

Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En tout cas vos niveaux ne sont pas bons dans votre dernier commentaire même si le SNR semble bon, les 13 et 14dBmV dans la colonne me semble hors tolérances ( à moins d'une exception locale mais je n'ai pas cette info)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Le RX est effectivement anormalement élevé et demanderait un réglage mais aucun rapport avec le problème de débit en FTP .
Dites moi Xhavier, votre trafic en FTP est il très important ou hors norme que VOO aurait pris certaines mesures ?
Votre dédié est chez OVH ?
Pourriez vous poster un screen de trace-route vers ce serveur em masquant son IP par exemple.
Vous pouvez également me contacter pour d’ autres explications / tests vu que vous êtes sur ma région et que nous avons déjà eu des contacts précédemment
bonne soiree

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 6 ans

Salux,

Votre souci, il est juste quand vous téléchargé du ftp ou bien est ce général ????

@Pluche
Gerinald


Principalement en FTP.

Hello
Le RX est effectivement anormalement élevé et demanderait un réglage mais aucun rapport avec le problème de débit en FTP .
Dites moi Xhavier, votre trafic en FTP est il très important ou hors norme que VOO aurait pris certaines mesures ?
Votre dédié est chez OVH ?
Pourriez vous poster un screen de trace-route vers ce serveur em masquant son IP par exemple.
Vous pouvez également me contacter pour d’ autres explications / tests vu que vous êtes sur ma région et que nous avons déjà eu des contacts précédemment
bonne soiree


Non non, vraiment pas, je viens de vérifier et je suis à 320go de traffic pour le mois de janvier et 128go pour le mois de février.

Mon dedie ONline

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 6 ans

ET ce matin, tout fonctionne BIEN ! je n'ai RIEN changé au serveur et je n'ai RIEN changé chez moi.

le soucis, c'est que je suis sure que d'ici qqus jours (ou ce soir qui sait?) j'aurais certainement encore le soucis... :(

roylion15 je vais te sonner ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Merci pour le trace-route ...Celui ci a t-il été réalisé quand çà fonctionne bien ou quand çà ne va pas ?
Je vois un truc pas normal c'est le saut "2" avec 68 ms entre le modem et le premier saut chez VOO en 10.x
Donc je viens de faire le tracert de chez moi et j'ai ceci ( J'ai masqué certaines IP volontairement )

C:\Windows\system32>tracert 62.xxx.xx.xxx

Détermination de l'itinéraire vers 99-194.rev.poneytelecom.eu [62.xx....]
avec un maximum de 30 sauts :

1 -1 ms -1 ms -1 ms rt-ac87u-dc58 [192.168.1.1]
2 8 ms 9 ms 7 ms 10.161.9.1
3 9 ms 7 ms 11 ms mx-ans2-1-ae66-352.voo.be [109.88.204.41]
4 18 ms 20 ms 14 ms mx-bxl2-2-ae13-0.voo.be [212.68.211.157]
5 26 ms 18 ms 17 ms online-1.telehouse-pa2.nl-ix.net [193.239.117.164]
6 17 ms 23 ms 23 ms 49.xxxxxxx.poneytelecom.eu [195.154.1.49]
7 22 ms 23 ms 20 ms 62-xxxxxxx.rev.poneytelecom.eu [62.xxx.xx.xxx]
Itinéraire déterminé.

Apprenti

 • 

103  messages

il y a 6 ans

Quand ça fonctionnait bien !

Pour info, j'ai de nouveau des soucis...

tu sais me rendre ton numéro de gsm en privé :)

Merci

xhavier

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...