C
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 24 janvier 2018 20:06

Débit connexion internet qui varie entre 120mb/s et 1mb/s...

Bonjour,

Depuis quelques jours ma connexion internet est des plus instables, de même que la télévision. Symptômes:

  • lundi soir, artefact sur la télé hd par moment
  • mardi soir, artefact sur la télé hd par moment. Suite à des recherches sur internet, je passe sur la sd et pas de soucis. Je fais au passage un test de débit internet et catastrophe, à peine 1 ou 2mb/s au lieu de 120+mb/s quelques jours auparavant
Ce mercredi soir, toujours un débit internet qui fait le yoyo. J'ai fait un speedtest à 20h45, 120mb/s. A 20h50, 5mb/s.
http://voo.speedtestcustom.com/result/df0982b0-013f-11e8-82f6-2b8c0142334c
J'ai pu comparer le SNR à 120mb/s et à 5mb/s, on voit qu'il a clairement diminué sur tous les canaux.


J'ai déjà redémarré le modem en débranchant l'alimentation quelques secondes, pas de changement. Test de débit réalisé en wifi, avec un PC en direct RJ45 sur le modem et un deuxième PC en RJ45 sur un switch lui-même relié sur le modem en RJ45.

D'avance merci pour votre aide.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

De nouveaux record aujourd'hui, 0.4mb/s en down... http://voo.speedtestcustom.com/result/b823c570-034c-11e8-9155-71cddef54a36

Evènements du modem:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vous avez des niveaux pas trop bons :thermometer_face:, un officiel voo va très certainement devoir vous contacter pour envisager un dépannage.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil.

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour cedricd,

Je vois dans votre dossier que vous avez eu un contact téléphonique avec nos services pour fixer un dépannage. N'hésitez pas à revenir nous donner des détails une fois que le dépannage est terminé :)

Passez une excellente journée,
François

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Le technicien est passé ce jour. Comme le débit est de nouveaux correct, il n'a pu que constater le problème entre le 22 et le 27 janvier.
Il pense que ça pourrait venir d'un long cable coaxial (10m) placé entre la prise murale et le T. Si le soucis se repose, il me conseille de brancher le T sur la prise murale directement pour voir s'il y a une amélioration, ce qui permettra d'incriminer ou non le câble qui sera à remplacer le cas échéant.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans


Il pense que ça pourrait venir d'un long cable coaxial (10m) placé entre la prise murale et le T.

Ceci change un peu l'analyse du problème, il semble apparaître que votre installation intérieure n'est pas optimale, ce qui peut expliquer la médiocrité de vos signaux.


  • Le câble coaxial de 10 m en question a t'il été placé par Voo ?


  • Avez-vous un ampli mural ou un ampli enfiché sur la prise murale ?


  • Vous parlez d'un "T" en bout de câble, est-ce un simple "T" ou un boîtier "splitter" rectangulaire ?


  • En sortie du "T", vous avez un câble coaxial qui va au modem et un autre qui va au décodeur ( Evasion ou Voocorder ) , c'est bien cela ?

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

L'installation est la suivante:

Arrivée principale voo (câble coaxial qui vient du sous-sol) dans la buanderie
|
|
NIU voo V4
|
|
Câble coaxial dans le mur
|
|
Prise murale dans le salon
|
|
Cable coaxial 10m dans une gaine posée au sol le long des plinthes (dans la gaine il n'y a que le coax et un rj45 cat5)
|
|
Splitter voo (1 entrée coax, 1 sortie coax "data" et une sortie coax "tv", il y a un autocollant avec "internet optimizer écrit dessus)
|
|---------- Câble Coaxial -------- Box evasion
|
|
Cable coaxial
|
|
Modem voo

+ le rj45 entre le modem voo et la box evasion.

Le câble de 10m a été placé par moi-même. Je l'ai acheté dans un magasin qui vend des équipements télécom en précisant bien l'utilisation. J'avais fait des recherches à l'époque pour savoir s'il fallait une gamme de câble particulière mais n'ayant rien trouvé de très concluant, j'ai fait confiance au vendeur.

Je suis un peu dubitatif sur le fait que le câble soit fautif, il a toujours été présent depuis que nous habitons ici. La connexion était tout à fait normale pendant 4 mois, 5 jours de problèmes et puis de nouveau tout à fait normale depuis le 28. Ca me fait plutôt penser à une cause "environnementale".
Hors aucun câble ou équipement n'a été manipulé avant ou après les 5 jours problématiques. Aucun appareil électrique n'a été nouvellement branché, et aucun ne semble défectueux.

Mais je ne manquerai pas de suivre le conseil du technicien et de retirer la rallonge pour tester si le soucis devait se présenter à nouveau. :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...