U

vendredi 1 mars 2024 18:46

Débit ascendant de 20 Mbps

Bonjour,
J'aimerais savoir comment cela ce fait t'il que nous soyons bloquer avec un débit ascendant si peu élever ? (20)
Hors que en France le débit descendant et ascendant sont casi identique 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

la technologie utilisée en France n’est pas la même ,car fibre optique FTTH permet des débits descendants/ ascendants quasi symétriques .
Le réseau HFC utilise en partie la fibre jusqu’au noeud et puis du câble coaxial de télédistribution qui est basé sur une technologie depuis le début asymétrique donc il y a une grosse différence entre la bande passante allouée à la voie descendante et la voie montante , cela va s’améliorer pour 50 Mbps voire plus mais bon cela ne va pas assez vite au goût de certains clients dont je fais partie aussi … la fibre FTTH n’est pas disponible partout ici en Belgique et dans les villages du 1000/20 c’est 10/20 fois mieux que ce qu’on peut obtenir sur les anciennes lignes téléphoniques en vdsl par exemple 

(Modifié)

7  messages

il y a 2 mois

Pour le prix qu’on paye un abonnement c’est honteux d’avoir des débits aussi degueulasse 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Bonsoir @User113 

Je vous ai répondu correctement et expliqué donc si c’est pour ensuite faire des commentaires désobligeants voire inutiles, abstenez vous svp. 

rappel : https://forum.voo.be/page/la-charte

merci . 

(Modifié)

7  messages

il y a 2 mois

C’est juste la stricte vérité, après si les gens veulent pas l’admettre c’est autre chose, sachant qu’il n’y a eu aucune insulte ni rien dans mon message , juste de la pure vérité 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

La pure vérité c'est aussi que la technologie utilisée par voo oblige a avoir un débit asymétrique.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

En effet je n’ai pas parlé d’insultes mais de commentaire désobligeant  à une réponse qui était explicative. Je ne travaille pas pour voo et je suis un client comme vous. 
On peut se plaindre mais il faut rester correct et poli sur le forum. 

Vous comparez des technologies différentes et c’est comme comparer des pommes et des poires.
il faut penser que le câble tv en Belgique était d’abord destiné à recevoir les chaînes tv qui prennent de la place , on y a ajouté Internet mais qu’à l’époque les gens n’avaient pas vraiment besoin d’un gros upload donc la technologie était prévu et reste dans sa conception asymétrique. 

perso je n’en peux rien si voo fournit un upload que je qualifierais plutôt de « ridicule » en 2024 mais c’est en train d’évoluer. 
Et quand la vraie fibre FTTH arrivera dans x temps chez vous, vous pourrez alors y souscrire … en attendant la vitesse gigabit est disponible presque partout chez voo/ orange alors que la fibre du concurrent Proximus ne couvre encore qu’une petite partie des foyers en partie francophone et la majorité sont encore en adsl / vdsl sur les lignes téléphoniques. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...