J
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

mercredi 28 décembre 2022 19:32

Débit anderlues

Bonjour, cela fait quelques jours ou mon débit en soirée bien sur descend à 300mbps. Mais aujourd'hui je plafonne à 140mbps. Des soucis dans la zone ? J'ai déjà reçu 2x SMS en 3 semaine en disant des perturbations sur le réseau, mais aujourd'hui c'est très bas. Je précise nperf,.. en rj45 etc 

Merci 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Ce serait bien de poster les résultats de vos tests à différentes heures … 

Mais utilisez plutôt l’app speedtest ookla sur les serveurs voo ou orange et les liens de partage pour nous poster des résultats…

Notez que 300 Mbps le soir n’est pas « anormal » en soi , mais bon 140 ça l’est quand même , je pense que c’est peut être un souci de saturation « ponctuel » lié à la période de congé …

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Bonjour, la journée entre 400 a 500 et hier soir 140, sur les serveurs de voo au speedtest,

D ailleurs je n'ai que cette photo d hier pour retenir ma vitesse de 155

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Petit test à l instant en wifi 5g, bon c'est pas optimal mais ça prouve que j'ai un débit correcte la journée qu hier soir en rj45 comme la photo plus haut.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Joops ,

 

Je viens d'effectuer quelques vérifications au niveau de votre modem.

 

Pas d'inquiétudes, il n'y a aucun souci de signal ou de perte de vitesse.

 

Vous avez une consommation d'internet bien plus élevée que la moyenne avec une plus forte concentration d'appareils connectés en soirée.

 

La vitesse d'internet étant surtout une donnée relative à une quantité de bande passante disponible, plus des appareils utilisent une connexion et plus la vitesse maximale atteignable diminue.

 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver l'historique de vos consommations dans votre espace client MyVOO.

 

Belle journée,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Un speedtest réalisé dans de bonnes conditions doit se faire avec 1 seul pc connecté au modem et pas tout le réseau local qui utilise internet en même temps . 

si le soir , tout le monde chez vous est connecté simultanément, évidemment que la bande passante va se diviser entre x utilisateurs ou appareils… 

si vous faites du p2p ou du téléchargement évidemment que cela va avoir un impact sur vos speedtests…

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Hello,

Pas du tout, il n'y avait rien en particulier qui tournait en simultanée hier soir, simplement un stream Netflix couper pour le test, 3h plus tôt, j'ai pu DL un jeu steam à 450mbps sans soucis. Je regarde quand même quand je fais un speedtest.

Mes appareils connectés sont simplement 2 caméras (wifi) gsm connecté sans forcément prendre du débit, pc en veille,.. Tout ça en rj45, je n'ai jamais eu de soucis de bande passante 

Je vérifierai ce soir

Bonne journée

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

rien en particulier qui tournait en simultanée hier soir, simplement un stream Netflix couper pour le test

Coupé ou en pause ?

Il me semble que la pause n'interrompt pas le téléchargement qui continue a remplir la mémoire tampon, mais je peux me tromper.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Hello marcs,

Non, couper, j'ai fait plusieurs tests au courant de la soirée même sur nperf, d habitude ça descend à 300 en soirée sauf hier, je testerai au soir, il y a certainement trop de gens qui tire sur le nœud en temps de congé scolaire ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

VOO - Cher Client, suite à un incident sur notre réseau, vous pourriez ressentir des perturbations de vos services. Nos équipes sont en route pour solutionner le problème le plus rapidement possible. Nous vous informerons par SMS une fois la situation rétablie. Toutes nos excuses pour les désagréments

Ce que j'ai reçu plusieurs fois ce mois ci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...