Savant
•
2.2K messages
De Duo Beaucoup à Toodoo: perte vitesse de 50% et non 25% !!!
Bonjour,
Juillet 2016
- abonnement "Duo Beaucoup": 100 Mb/s down, 5 Mb/s down théorique
- réel sur modem avec câble: 100 Mb/s down, 5 Mb/s up
- réel avec wi-fi: 75 Mb/s down, 4.5 Mb/s up
- augmentation de l'abo "Beaucoup" de pratiquement 2€. Donc décision de passer à Toodoo (75Mb/s down, 4Mb/s up, 200GB) à 24.95€ au lieu de 38.95€
- la limite de 200 GB/mois est plus que suffisante (25 GB/mois max) et les 75 Mb/s sont adéquats pour mon usage --> Toodoo est parfait
Août 2016
- activation de Toodoo
- test des nouvelles vitesses: 50 Mb/s down et 2.5 Mb/s up sur modem avec câble, 49.5Mb/s down et 2.5 Mb/s up avec wi-fi
- où sont donc les 75 Mb/s ???
Problème d'infrastructure ? Jusque fin juillet, aucun problème pour fournir du 100 Mb/s et au 1er août, l'infrastructure ne pourrait plus délivrer que du 50 Mb/s !!!
Appel au service technique ce jour (2/08/16) et Laurent me répond: "La vitesse de 75 Mb/s est en cours de migration"
Ah bon ! Et si j'avais eu un abonnement "Un Peu" dont la vitesse était de 75 Mb/s ? Je serais retombé à 25 Mb/s ?
Donc si j'étais resté au niveau "Beaucoup", j'aurais 100 Mb/s.
Si j'avais eu un niveau "Un Peu", j'aurais 75 Mb/s.
Mais comme je passe à Toodoo, VOO bride à 50 Mb/s (càd l'ancien TooDoo si ma mémoire est bonne). Et bien entendu, aucune information sur une date éventuelle de migration et aucun recours. Et aucune mention sur mon contrat de ce délai de migration.
Donc réfléchissez et renseignez-vous avant de changer d'abonnement.
Juillet 2016
- abonnement "Duo Beaucoup": 100 Mb/s down, 5 Mb/s down théorique
- réel sur modem avec câble: 100 Mb/s down, 5 Mb/s up
- réel avec wi-fi: 75 Mb/s down, 4.5 Mb/s up
- augmentation de l'abo "Beaucoup" de pratiquement 2€. Donc décision de passer à Toodoo (75Mb/s down, 4Mb/s up, 200GB) à 24.95€ au lieu de 38.95€
- la limite de 200 GB/mois est plus que suffisante (25 GB/mois max) et les 75 Mb/s sont adéquats pour mon usage --> Toodoo est parfait
Août 2016
- activation de Toodoo
- test des nouvelles vitesses: 50 Mb/s down et 2.5 Mb/s up sur modem avec câble, 49.5Mb/s down et 2.5 Mb/s up avec wi-fi
- où sont donc les 75 Mb/s ???
Problème d'infrastructure ? Jusque fin juillet, aucun problème pour fournir du 100 Mb/s et au 1er août, l'infrastructure ne pourrait plus délivrer que du 50 Mb/s !!!
Appel au service technique ce jour (2/08/16) et Laurent me répond: "La vitesse de 75 Mb/s est en cours de migration"
Ah bon ! Et si j'avais eu un abonnement "Un Peu" dont la vitesse était de 75 Mb/s ? Je serais retombé à 25 Mb/s ?
Donc si j'étais resté au niveau "Beaucoup", j'aurais 100 Mb/s.
Si j'avais eu un niveau "Un Peu", j'aurais 75 Mb/s.
Mais comme je passe à Toodoo, VOO bride à 50 Mb/s (càd l'ancien TooDoo si ma mémoire est bonne). Et bien entendu, aucune information sur une date éventuelle de migration et aucun recours. Et aucune mention sur mon contrat de ce délai de migration.
Donc réfléchissez et renseignez-vous avant de changer d'abonnement.
Netgear CG3700 (en bridge) vintage - réseau mesh Deco M9+
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 8 ans
Il n'y a pas d'arnaque ou de perte de mégas mais simplement une ligne pas encore migrée vers les nouvelles vitesses
Votre duo beaucoup donnait droit a 100Mbps (anciennes vitesses) et doit être boosté à 125Mbps (nouvelles vitesses)
Votre nouveau toudoo était à 50Mbps et devrait être boosté à 75Mbps
Comme votre ligne n'est pas encore boostée vous restez pour l'instant avec les anciennes vitesses et vous passez de 100 à 50 mais dès que la ligne sera migrée vous aurez bien vos 75Mbps.
Peut-être qu'un expert voo du forum pourra vous confirmer si les nouvelles vitesses sont pour bientôt
0
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 8 ans
Donc si il avait droit aux nouvelles vitesses en beaucoup il devrait y avoir droit en toudoo et donc avoir les 75 Mbps.
Alors soit, Theo2007 était en passionnément avant de passer au toudoo (et là tout serait logique) mais je n'y crois pas trop
Ou alors il y a un problème avec le fichier de configuration du modem et là un experts voo va devoir mettre les mains dans le cambouis :)
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 8 ans
donc situation à vérifier par un expert Voo
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 8 ans
Et encore une fois, si j'avais été en Internet "Un Peu" (75 Mb/s), en passant à TooDoo je serais redescendu à 50 Mb/s sous prétexte que la ligne n'est pas boostée, alors que le débit NE CHANGE PAS ??????
0
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 8 ans
Non pas du tout, aucune différence entre les vitesse du "un peu" et toudoo, idem pour le passionnément et le wahoo.
Et de toute manière le un peu n'existe plus. La seule chose qui peut décider de la vitesse que reçoit votre modem est le fichier de configuration (bien sur en supposant que la ligne et le signal est bon).
Donc la seule chose qui pourrait faire que votre beaucoup avait les nouvelles vitesses et que en passant au toudoo vous ne les avez plus est un problème de configuration (toujours en supposant que la ligne le signal et tout le reste est bon).
Dernière possibilité, le fichier de configuration que vous aviez en "beaucoup" était peut être incorrecte, d'où le 100 Mbps. Et comme on vous l'a dit au support technique, votre zone n'est pas encore apte à atteindre le 200 Mbps pour les plus gros abonnement et donc les vitesses n'ont pas encore été augmentée.
Malheureusement, pour savoir qu'elle est la bonne réponse il faudra que les experts voo vérifie tout cela dans votre dossier.
0
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 8 ans
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 8 ans
C'est exactement ce que je critique: les informations erronées.
Aucune mention sur le site référencé d'une adaptation technique et qui plus est, aucune mention sur le contrat. Contractuellement, VOO doit fournir une vitesse approchant les 75 Mb/s et plus précisément " un minimum de 69.70 Mb/s entre 19h00 et 23h00" (écrit noir sur blanc).
0
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 8 ans
Sauf que si tu vas au niveau du contrat ou au niveau des infos prix des duos et trio, il y a en tout petit écrit :
1 Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET toudoo est passée de 50 à 75 Mbps. Cette vitesse est déjà disponible sur la majorité du réseau VOO, et sera livrée sur les zones restantes dans les tout prochains mois.
2 Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET wahoo est passée de 100 à 125 Mbps. Cette vitesse est déjà disponible sur la majorité du réseau VOO, et sera livrée sur les zones restantes dans les tout prochains mois.
3 Le 01/07/2016, la vitesse de téléchargement de l’offre NET tatoo est passée de 150 à 200 Mbps. Cette vitesse est déjà disponible sur la majorité du réseau VOO, et sera livrée sur les zones restantes dans les tout prochains mois.
Mais pour moi là n'est pas la question :
Si tu étais en beaucoup et que tu avais du 100 Mbps, tu dois avoir du 75 en toudoo.
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 8 ans
Non justement, aucune mention au niveau du contrat que VOO a signé (pas de petits caractères, même pas de renvoi aux CG) !
Sauf:
Vitesse en heures creuses (de 23h à 19h)
75.00 Mbps 4.00 Mbps
Vitesse minimale en heures pleines (de 19h à 23h)
69.70 Mbps 3.14 Mbps
Vitesse maximale en heures pleines (de 19h à 23h)
75.82 Mbps 4.99 Mbps
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 8 ans
J’ai été vérifié le fichier de configuration de theo2007 et il semblerait bien que les nouvelles vitesses n’y figurent pas encore.
J’ignore pour le moment pourquoi il pouvait en bénéficier en étant en beaucoup et plus en toudoo...
J’ai demandé à ce qu’un de nos collaborateurs prenne contact avec vous dès que possible theo, afin de tirer cette situation au clair.
0