Apprenti
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50 messages
Data mobiles illimitées le temps de la quarantaine??
Bonjour,
Depuis que je suis chez Voo, ma connexion internet fixe a toujours été hyper lente (voir l'historique de mes appels, le dernier date de ce matin)
Actuellement, le télétravail étant quasi-imposé, je me rabat sur Skype pour organiser mes réunions en visio-conférence
Ce matin, il était absolument impossible de tenir une visio conférence à 10 personnes
Même en ne gardant que l'audio (ce qui rend impossible le partage d'écran), les voix étaient à la limite du compréhensible
En passant par le câble, j'atteins généralement une vitesse 6 à 8Mb descendant et 5-6 en ascendant
Si je me connecte via mon téléphone, j'atteins 20-22MB en descendant et de l'ordre de 5-6 en ascendant
Serait-il donc possible de faire sauter la limite du volume de données mobiles pour favoriser le télétravail?
Ceci ne serait bien évidemment valable que durant la période de mise en quarantaine, et pourquoi pas moyennant un mail de confirmation de l'employeur
Ce faisant, Voo participerait à "l'effort de guerre" contre le virus
Merci d'avance de votre réponse
cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Concernant les "Data mobile" , ce n'est pas interdit de "rêver" ..........
Concernant votre connexion, il est strictement anormal d'avoir un débit aussi faible, du moins si c'est en câblé .
Même en Wifi c'est faible, mais malheureusement le Wifi est sujet à énormément de facteurs perturbateurs pouvant altérer fortement les performances, c'est donc peut-être "normal" pour votre environnement....
Je vous suggère de poster un speedtest réalisé en câblé direct sur le modem sur le site Speedtest Voo par exemple afin de voir quelle est la vitesse réellement obtenue.
Pour que les officiels Voo puissent avoir accès à votre dossier, inscrivez votre numéro de client dans votre profil.
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Marcs
Top Expert
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21.5K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
concernant le n° client, attention si vous l'aviez introduit sur l'ancien forum il a été perdu lors de la migration (il n'y avait pas de champs dédié à ce moment) si c'est le cas, il faut le réintroduire dans votre profil.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Hello,
Vous parlez d'un switch. Cela implique, je présume, une certaine quantité d'appareils connectés sur votre modem. Des caméras, peut-être ?
En plus de tous les tests effectués, avez-vous testé votre connexion en débranchant tout, sauf le PC ?
Je vous demande cela pour éviter d'envoyer un technicien pour "une bêtise", surtout par ces temps-ci. Parce que ok, les TX sont un peu bas (mais assez élevés selon nos normes), mais les TX, c'est l'upload. Et l'upload est correct d'après vos tests. Ce sont les RX qui devraient être mauvais s'il y avait un souci de signal descendant.
Dites-moi si vous avez déjà essayé le test proposé, ou faites l'essai maintenant, avec plusieurs câbles Ethernet différents si possible. S'il est négatif, je vous enverrai quelqu'un vérifier tout cela.
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